Domino

heure erronée sur freebox HD boitier ADSL
« le: 23 June 2008 12:13:46 »
Bonjour,
depuis environ 1 mois l'heure affichée sur le boitier ADSL est fausse.
Si je redémarre le boitier l'heur s'initialise à 01:01 puis s'incrémente normalement parfois il y a un décalage de 12 heures.
Y-a-t-il quelqu'un qui connaisse ce problème et vqui aurait une solution, j'ai déjà contacter FREE qui m'a fais tester la box avec une autre alimentation (pas de rallonge box seule sur les prises : téléphone et secteur)
Cordialement

tigii

« Réponse #1 le: 23 June 2008 12:28:11 »
Internet, tv et téléphone fonctionnent-ils correctement ?

Vous avez déjà tenté un hardreboot ?

nickole

« Réponse #2 le: 23 June 2008 12:32:01 »
Salut,

Qu'a donné le test avec une autre alimentation ?

Si c'est idem vérifiez votre installation, en particulier les prises FT (si les fils de cuivre sont vert-gris c'est qu'ils sont oxydés et le signal Adsl passe mal) en suivant ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html

Domino

« Réponse #3 le: 23 June 2008 12:36:33 »
Tout fonctionne correctement sauf l'enregistrement différé, le test avec une autre alim. n'a pas fait évoluer la situation.
Merci de vos réponses
@+

nickole

« Réponse #4 le: 23 June 2008 12:44:21 »
Donc vous ne coupez pas au nettoyage de ligne, qui ne peut qu'améliorer la qualité du signal Adsl ;)

Domino

« Réponse #5 le: 23 June 2008 13:12:28 »
Merci,
 voila un peu d'occupation pour le week end prochain
@+

Domino

« Réponse #6 le: 23 June 2008 18:52:57 »
Bonsoir,
Miraculeusement ce soir tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement

Technicien FREE

« Réponse #7 le: 23 June 2008 21:00:27 »
Citation de: Domino
Bonjour,
depuis environ 1 mois l'heure affichée sur le boitier ADSL est fausse.
Si je redémarre le boitier l'heur s'initialise à 01:01 puis s'incrémente normalement parfois il y a un décalage de 12 heures.
Y-a-t-il quelqu'un qui connaisse ce problème et vqui aurait une solution, j'ai déjà contacter FREE qui m'a fais tester la box avec une autre alimentation (pas de rallonge box seule sur les prises : téléphone et secteur)
Cordialement
Si l'heure affiché est erronée c'est parce que le flux adsl que reçoit la freebox est dégradé. Dans ce cas il peut s'agit d'un problème de ligne ou de matériel. Si votre problème persiste, je vous invite à contacter la hotline pour une phase de vérifications et à éventuellement demander un rendez-vous avec un technicien si la hotline ne parvient pas à résoudre votre soucis.

rcoupat

« Réponse #8 le: 24 June 2008 06:29:15 »
Aie aussi de temps en temps ce problème d'heure décalée , mais cela se produit souvent la nuit
La matin quand me connecte pour la première fois , le boitier indique une heure différente ( souvent bloqué entre 23:00 et 01:00 )

nickole

« Réponse #9 le: 24 June 2008 08:02:17 »
Citation de: rcoupat
Aie aussi de temps en temps ce problème d'heure décalée , mais cela se produit souvent la nuit
La matin quand me connecte pour la première fois , le boitier indique une heure différente ( souvent bloqué entre 23:00 et 01:00 )
Une détioration du signal quelque part, matos ou ligne.

Au lieu d'attendre la panne vérifier l'installation (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html), y compris un nettoyage de ligne préventif (à la longue les fils de cuivre s'oxydent) qui de toute façon optimisera la qualité du signal.

Si ça résoud le problème c'est parfait, sinon prévoyez un test du bloc d'alimentation et procurez-vous un modem Adsl pour tester la ligne (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html).
Ensuite contactez le support (voir http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html) pour ll'informer du problème avec le résultat de vos vérifications et tests.

rcoupat

« Réponse #10 le: 24 June 2008 09:13:53 »
La ligne est neuve ( crée lors de mon inscription a FREE ) il n'y as aucun condensateur dans la prise  et cable assez courte entre le boitier de raccordement FT et la prise ( 5 m environ )
Le bloc d'alimentation est neuf remplacer par FREE , il y a 3 mois environ

Saxophile

« Réponse #11 le: 24 June 2008 09:23:45 »
Ce symptôme rappelle "l'épidémie" de 2006. Il y a eu un fil de discussion "épinglé" sur le sujet qui est toujours disponible d'ailleurs

nickole

« Réponse #12 le: 24 June 2008 09:30:34 »
Citation de: rcoupat
La ligne est neuve ( crée lors de mon inscription a FREE ) il n'y as aucun condensateur dans la prise
Ligne neuve ou pas neuve un simple mauvais contact quelque part (fil oxydé, mal branché, tordu, aplati etc ...) et le signal est perturbé ... ce qui provoque ce genre de symptôme.

rcoupat

« Réponse #13 le: 24 June 2008 09:34:39 »
Pour la prise chez moi , il n'y a rien aie tout controlé samedi ( contacts,vis resserées) des fois cela peux venir je pense du branchement dans le boitier de répartition de France Telecom mais la difficile d'y avoir accès

nickole

« Réponse #14 le: 24 June 2008 09:41:40 »
Possible ...

Voir mes tribulations avec le même symptôme et les réponses de simple freenaute et seb51 pour m'aider sur ce topic : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=43234

OK j'suis une mauvaise pratiquante :lol: mais c'est instructionnant ;)

rcoupat

« Réponse #15 le: 24 June 2008 09:57:27 »
Oui mais impossible d'avoir accès a ce boitier et si j'appelle FT , ils vont me jeter vu que je suis en dégroupage total et cela m'étonne que FREE intervienne même si je contacte la not line

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 24 June 2008 10:22:22 »
De toute façon ils ne pourront pas, il faut qu'ils demandent à FT de le faire.

rcoupat

« Réponse #17 le: 24 June 2008 10:34:31 »
Oui c'est sur
Mais quand l'entreprise envoyée par france telecom pour m'installer la ligne
l'employé qui est intervenu a utiliser un ancien cable qui devais avoir été utiliser lors d'une ancienne installation
Mais je pense que ce cable étais inutilisé depuis une vingtaine d'années
Il ne m'as pas mis un cable neuf  surement pour gagné un peu de temps

Technicien FREE

« Réponse #18 le: 24 June 2008 19:47:49 »
Citation de: un simple freenaute
Ce n'est pas tout à fait vrai.

1.) Un technicien Free va intervenir chez l'abonné et remonter la ligne jusque là où il le peut (dans un immeuble, le boitier d'arrivée de l'immeuble, communément appelé "PC pallier" - dans un pavillon, l'entrée de ligne du pavillon, parfois même le boitier d'arrivée du coin s'il est accessible).

2.) Si le défaut est situé en amont de la ligne, une expertise sera alors demandée. Lors de cette expertise, le technicien Free reviendra sur les lieux accompagné d'un technicien de France Telecom, il pourra ainsi accéder au circuit complet de la ligne.

Domino

« Réponse #19 le: 25 June 2008 08:40:03 »
Pour moi l'incident est réglé tout fonctionne (sans intervention de ma part sur mon matériel) maintenant j'essai de savoir ce qui c'est passé.

nickole

« Réponse #20 le: 25 June 2008 08:49:34 »
Il vaut mieux malgré tout poursuivre les vérifications car le dysfonctionnement a de grandes chances de se reproduire, et en s'amplifiant ...

rcoupat

« Réponse #21 le: 25 June 2008 08:56:04 »
Citation de: Technicien
Citation de: un simple freenaute
Ce n'est pas tout à fait vrai.

1.) Un technicien Free va intervenir chez l'abonné et remonter la ligne jusque là où il le peut (dans un immeuble, le boitier d'arrivée de l'immeuble, communément appelé "PC pallier" - dans un pavillon, l'entrée de ligne du pavillon, parfois même le boitier d'arrivée du coin s'il est accessible).

2.) Si le défaut est situé en amont de la ligne, une expertise sera alors demandée. Lors de cette expertise, le technicien Free reviendra sur les lieux accompagné d'un technicien de France Telecom, il pourra ainsi accéder au circuit complet de la ligne.
Merci de votre message , vais essayer de voir avec FREE si il est possible d'avoir une intervention d'un technicien

rcoupat

« Réponse #22 le: 27 June 2008 09:00:23 »
Aie réussi a obtenir l'ouverture d'un ticket d'incident
Je n'aie plus qu'a attendre ?

nickole

« Réponse #23 le: 03 July 2008 08:45:07 »
Bin vui ;)
Compter entre 3 jours à 3 semaines mais il y a un suivi sur l'interface (rubrique Mon abonnement).