hamid09

Déménagement
« le: 21 June 2008 19:34:43 »
Bonjour, j'habite Saint Girons ( 09200 ), et je vais déménager à Saint Gaudens ( 31800 ).
Concernant la procédure de déménagement, il y a marqué " Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription ou de contacter le 3244 puis la touche 4. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. ".
J'ai donc plusieurs questions :

Est ce que la procédure d'inscription classique est celle que l'on fait par internet ?
A quelle adresse doit on envoyé la copie du formulaire de déménagement ?
Si l'on envoie ce formulaire, a t-on besoin d'appeler le 3244 ?
Est ce que je doit garder mon ancien modem ?

Je me pose beaucoup de questions, j'espère que vous serez m'aidez.

nickole

Déménagement
« Réponse #1 le: 22 June 2008 14:26:41 »
Bonjour,

1- Oui la procédure d'inscription classique est celle que l'on fait par internet.
2- L'adresse est indiquée dans la procédure à suivre quand on active la procédure déménagement.
3- Si vous optez pour inscription en ligne et si vous envoyez le formualire il n'y a pas besoin d'appeler le 3244.
4- Vous devez garder votre Freebox actuelle ainsi que tout le matériel reçu de Free jusqu'à une éventuelle résiliation définitive.

Voici cette fameuse procédure à laquelle on accède depuis l'interface Freebox en cliquant sur Déménagement sans valider ;) :

Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit

Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement; nous vous invitons à imprimer le formulaire de déménagement situé sur la page suivante.

Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription ou de contacter le 3244 puis la touche 4. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés.

Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.

Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.

hamid09

Déménagement
« Réponse #2 le: 22 June 2008 19:22:05 »
Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais déménager dans un domicile neuf au début du mois de juillet, je n'est donc pas encore pu ouvrir de ligne téléphonique,
est ce que je peut tout de même commencer la procédure de déménagement maintenant, installer la ligne début juillet et ensuite m'inscrire sur le site de free ?

nickole

Déménagement
« Réponse #3 le: 22 June 2008 19:52:01 »
Si vous activez la procédure maintenant la résiliation aura lieu le 30 juin et vous aurez jusqu'au 31 juillet pour vous réinscrire, sinon la procédure déménagement sera annulée et il faudra faire une résiliation classique ...

Donc renseignez d'abord sur le délai de construction de votre ligne par FT dans votre nouveau logement et s'il y de la place disponible sur le Dslam le plus proche (voir http://francois04.free.fr/liste_dslam.php).

hamid09

Déménagement
« Réponse #4 le: 23 June 2008 19:42:35 »
Merci pour votre réponse.

Je viens de générer un formulaire de déménagement depuis mon interface de gestion, et je l'est imprimé.

Je suis ensuite aller dans l'assistance du site free, sur EVA, et il y a marqué que je doit ensuite
" effectuer une nouvelle inscription, dans le mois qui suit la génération du formulaire de déménagement, sur la ligne de votre nouveau domicile (ligne active ou inactive), en suivant impérativement les modalités spécifiques suivantes. "
Les modalités sont :
" S'il s'agit d'une inscription :

* par courrier, joignez impérativement le formulaire de déménagement à votre dossier ;
    * par Internet, précisez, à la fin de la procédure, au moment de la validation par mail, le numéro du formulaire de déménagement (DEM suivi de 6 chiffres) ;
    * par téléphone, communiquez le numéro DEM au téléconseiller qui procédera à votre inscription. "
J'ai décidé que je ferais l'inscription par internet, d'où ma question : est ce que j'ai besoin d'envoyer le formulaire de déménagement par courrier ?

J'ai ce doute par rapport au texte précédent le formulaire de déménagement :

Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit

Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement; nous vous invitons à imprimer le formulaire de déménagement situé sur la page suivante.

Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription ou de contacter le 3244 puis la touche 4. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés.

Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.

Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.
J'espère que vous serez m'aider.:(

nickole

Déménagement
« Réponse #5 le: 23 June 2008 21:21:01 »
Citation de: hamid09
J'ai décidé que je ferais l'inscription par internet, d'où ma question : est ce que j'ai besoin d'envoyer le formulaire de déménagement par courrier ?
Il y a du chamboulement en ce moment.
La possibilité de rentrer le n° DEM en s'inscrivant par Internet c'est nouveau, la procédure dans la FAQ n'a pas encore été mise à jour ;)

val1984

Déménagement
« Réponse #6 le: 23 June 2008 21:27:13 »
Citation de: nickole
La possibilité de rentrer le n° DEM en s'inscrivant par Internet c'est nouveau, la procédure dans la FAQ n'a pas encore été mise à jour ;)
Ça fait au moins un an que c'est possible de le faire, un de mes collègues a procédé ainsi l'année dernière.

nickole

Déménagement
« Réponse #7 le: 23 June 2008 21:29:26 »
Possible, c'est vrai que ça fait un bail que je n'ai pas fait d'inscription ;)

hamid09

Déménagement
« Réponse #8 le: 23 June 2008 21:53:43 »
Donc je n'est pas besoin d'envoyer le formulaire par courrier :)

Merci pour votre aide ;)

val1984

Déménagement
« Réponse #9 le: 23 June 2008 22:04:17 »
Donc je n'est pas besoin d'envoyer le formulaire par courrier :)
Ça, je n'en sais rien.

djicey

Déménagement
« Réponse #10 le: 24 June 2008 06:59:38 »
En décembre 2007 j'ai procédé à un déménagement.
J'ai généré le formulaire de déménagement en ligne.
A la fin de la procédure d'inscription pour ma nouvelle ligne, j'ai rentré le Numéro DEM généré auparavant.
Je n'ai jamais rien envoyé par la poste, tout s'est fait par le net.
Je pense pas que ça ait changé depuis.
Bon courage.

nickole

Déménagement
« Réponse #11 le: 24 June 2008 07:51:50 »
J'ai fait la mise à jour de ma mémoire interne, merci djicey (:

rodthierry

Déménagement
« Réponse #12 le: 24 June 2008 08:21:05 »
Salut
Tout ce fait par le net sans problème, je l'ai fait pour mon neveux le mois dernier sur numéro inactif, sa ligne a étée construite en moins d'une semaine (FT a fait des progrés) tu gardes aussi ta freebox pour ton nouvel appart

djicey

Déménagement
« Réponse #13 le: 24 June 2008 08:42:01 »
Citation de: nickole
J'ai fait la mise à jour de ma mémoire interne, merci djicey (:
Ehh pas de problème, c'est comme tout parfois faut juste mettre à jour le bios, et ça repart.

Donc je comfirme les dires de rodthierry, j'ai fait la procédure pour un ami ce matin.

Appel du numéro en 08...... pour avoir le numéro de l'ancien occupant qui a fermé sa ligne.
Test par la hotline qui nous donné le num et confirmé la compatibilité et le fonctionnement de la ligne.
Génération d'un formulaire de déménagement par l'ancien compte utilisateur.
Nouvelle inscription avec le num donné par la hotline pour le nouveau logement.
Validation de la nouvelle inscription. Free envoie un mail de confirmation.
Lorsque l'on clique sur le lien, on confirme l'inscription et si déménagement; on entre le numéro DEM généré précédemment et l'ancien numéro de tél.
Free envoie les nouveaux identifiants + MdP.
Par la console, récupération du numéro de téléphone freebox de l'ancien logement et du compte mail.

You're done.....

hamid09

Déménagement
« Réponse #14 le: 24 June 2008 09:08:07 »
Merci pour ces précisions.

Il me reste cependant une dernière question : Je déménage le 30 juin, le 01 je vais aller chez FT pour ouvrir une ligne dans mon nouveau logement, le problème est qu'il est neuf, il n'y avait pas d'ancien occupant, je ne peux dons pas faire comme djicey.
Hier, il mon dit qu'il fallait compter en moyenne une 7-10 jours pour établir la ligne, or je part en vacance le 08.
D'où ma question : est ce que je peux m'inscrire via internet avec mon nouveau numéro de fixe que FT me donnera, même si la ligne n'a pas encore été activée ?

nickole

Déménagement
« Réponse #15 le: 24 June 2008 09:08:36 »
Il faudrait aussi que Free fasse la mise à jour de sa procédure, ce serait + clair :rolleyes:
Pour ma part ça m'éviterait de dire une bétise du fait que je me repose dessus, ma mémoire interne étant saturée :P

djicey

Déménagement
« Réponse #16 le: 24 June 2008 10:12:51 »
Merci pour ces précisions.

Il me reste cependant une dernière question : Je déménage le 30 juin, le 01 je vais aller chez FT pour ouvrir une ligne dans mon nouveau logement, le problème est qu'il est neuf, il n'y avait pas d'ancien occupant, je ne peux dons pas faire comme djicey.
Hier, il mon dit qu'il fallait compter en moyenne une 7-10 jours pour établir la ligne, or je part en vacance le 08.
D'où ma question : est ce que je peux m'inscrire via internet avec mon nouveau numéro de fixe que FT me donnera, même si la ligne n'a pas encore été activée ?
Je ne sais pas, peut être qu'un master saura te répondre.
Par contre il y a ça sur la page d'inscription free, pas de FT, par contre fo que tu sois en zone dégroupée et je ne sais pas si ça sera ton cas (s-gaudens oui me semble-t-il) :

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique.

Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante

Si vous n'avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.

Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture

val1984

Déménagement
« Réponse #17 le: 24 June 2008 10:28:30 »
SGD31 n'est pas encore dégroupé.

hamid09

Déménagement
« Réponse #18 le: 24 June 2008 10:39:13 »
Oui, je confirme, Saint Gaudens n'est pas une zone dégroupée.

djicey

Déménagement
« Réponse #19 le: 24 June 2008 10:43:44 »
Ben faudra attendre l'ouverture de ta ligne pour te réabonner à free alors.

nickole

Déménagement
« Réponse #20 le: 24 June 2008 10:46:02 »
Citation de: djicey
il y a ça sur la page d'inscription free, pas de FT, par contre fo que tu sois en zone dégroupée et je ne sais pas si ça sera ton cas (s-gaudens oui me semble-t-il)
[Mode modo on]Merci de quoter les citations (ou de mettre le lien)[/Mode modo off]

Il s'agit de la procédure d'inscription NDI neuf http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html.

Cette procédure sert quand on veut s'inscrire sans ligne FT ("sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom"), or hamid09 veut souscrire un abonnement FT, donc cette procédure ne le concerne pas ;)

hamid09

Déménagement
« Réponse #21 le: 24 June 2008 11:03:16 »
Je n'est donc pas le choix, il faudra que je m'inscrive pendant les vacances.
Comme je ne serais pas en France, pouvez vous me dire quelles documents dois-je porter avec moi pour m'inscrire là bas ?

nickole

Déménagement
« Réponse #22 le: 24 June 2008 11:25:04 »
Par courrier il faut envoyer :
- l'imprimé déménagement
- une attestation d'abonnement à demander à FT (puisque pas encore de facture)
- l'imprimé d'inscription (confirmation identité et coordonnées + autorisation de prélèvement) que l'on obtient en commençant l'inscription en ligne (sans la valider).

hamid09

Déménagement
« Réponse #23 le: 24 June 2008 11:49:23 »
Je ne comprend pas, pourquoi cela doit être fait depuis la ligne, puisque je n'aurais pas encore internet sur cette même ligne ?

nickole

Déménagement
« Réponse #24 le: 24 June 2008 13:26:59 »
En ligne c'est possible pour ceux qui ont un abonnement en cours ou avec un vieux modem (interne par exemple) en bas débit  ;)

hamid09

Déménagement
« Réponse #25 le: 24 June 2008 13:35:37 »
- Est ce que je ne peut donc pas m'inscrire depuis un cyber à l'étranger ?

- Est ce que l'imprimé d'inscription est la page que l'on obtient juste avant la validation lors d'une inscription sur internet : " récapitulatif " ?

val1984

Déménagement
« Réponse #26 le: 24 June 2008 13:43:09 »
Je ne peut donc pas m'inscrire depuis un cyber ?
Si. Je ne vois pas trop ce que nickole veut dire :/

hamid09

Déménagement
« Réponse #27 le: 24 June 2008 13:46:28 »
Oufffffffff, je suis rassuré :)

Merci ;)

nickole

Déménagement
« Réponse #28 le: 24 June 2008 19:05:55 »
Si si :)

Oubliez ce que j'avais écrit, j'ai confondu :rolleyes:

hamid09

Déménagement
« Réponse #29 le: 02 July 2008 06:48:16 »
Bonjour, j'ai un petit soucis.

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai généré un formulaire de déménagement où est inscrit un numéro DEM et où il y a écrit :
" L'accés Free Haut Débit de votre ancien domicile continuera à fonctionner jusqu'au 01 juillet 2008 ".

Or on est le 02 et comme vous le voyez, j'ai toujours internet dans mon ancien domicile.

Est ce normale ? Quelle est votre avis ?

Merci

hamid09

Déménagement
« Réponse #30 le: 02 July 2008 09:36:25 »
Personne n'a une idée ?

nickole

Déménagement
« Réponse #31 le: 03 July 2008 09:23:40 »
La coupure intervient le dernier jour du mois ou 1ers jours du mois suivant.
Avec les départs en congés et l'appel de FT à plus de sous-traitants ou d'intérimaires le délai peut augmenter.

Pour en savoir plus je vous conseille de poster sur le forum adéquat du site aduf.org avec les infos de votre ligne dans votre profil pour qu'un Corp (technicien de Free) puisse consulter votre dossier ;)