Bala77

Bonjour,

Je possède actuellement une Freebox V4 équipé de sa carte wifi ainsi que deux boitiers CPL achetés sur le site Free à 50 €.

Je possède 3 PC :

Le PC 1 est relié à la Freebox V4 par liaison WIFI (grace à la carte WIFi de la Freebox)

Le PC 2 est relié à la Freebox par CPL (CPL 1 connecté sur port Ethernet Freebox, CPL 2 connecté sur prise Ethernet du PC)

Le PC 3 est un portable équipé WIFi et est donc relié à la Freebox par WIFI.

Tout fonctionne correctement, que ce soit en WIFI sur les PC 1 et 3, ou par CPL sur le PC 2.

Je vais recevoir dans quelques jours par le réseau KIALA la nouvelle Freebox V5 en échange de ma V4.

Je compte mettre les deux boitiers (boitier Freebox + boitier TV) côte à côte sous ma TV et relier ces deux boitiers par le câble Ethernet jaune fourni.

Je compte ensuite ensuite relier ma TV au boitier Freebox TV via un câble HDMI (mâle-mâle)

Jusqu'ici je pense que tout est correct ?

Question 1 : est-il utile de brancher les deux CPL Freeplug pour effectuer la liaison WIFI MIMO entre les deux boitiers Freebox (puisque la liaison est déjà effectuée par le câble jaune) ?

Question 2 : mes deux PC (PC 1 et PC3) auparavant reliés en WIFi à ma Freebox V4 fonctionneront-ils avec la WIFi intégrée de ma Freebox V5 ?

Question 3 : Comment relier mon PC 2 ?
               - Avec les anciens boitiers CPL ? (CPL1 sur PC 2 et CPL2 sur boitier Freebox V5)

- Avec les deux boitiers CPL Freeplugs ? ( 1 Freeplug sur PC 2 et l'autre sur boitier Freebox V5)

Je vous remercie par avance de vos réponses

Je suis preneur de toute autre solution

Bien cordialement

un simple freenaute

Au début tout est correct.
1-CPL n'est pas Wifi MIMO : il remplace le Wifi. Comme ce n'est qu'un substitut à l'Ethernet, si le câble jaune vous va, c'est très bien ainsi : le CPL ne sert qu'à éloigner les boitiers.
Depuis l'apparition du CPL, le wifi a d'ailleurs été supprimé du boitier HD (inutile).

2- Oui, bien sûr :)

3-Avec les anciens CPL : les nouveaux servent aussi d'alim, donc si vous en mettez 1 près du PC, le boitier HD ne sera plus alimenté.

Bala77

Merci pour votre réponse

Concernant les questions 1 et 2 et vos réponses, je m'en doutais un peu et donc c'est pour moi une confirmation.

Concernant votre réponse à ma question n° 3 : et si pour bénéficier d'une liaison WIFI MIMO (donc plus rapide que la liaison WIFI avec les anciens

CPL) j'arrivais à alimenter le boitier HD en 12 V, est-ce que cela fonctionnerait ? Alimentation 12 V costaude car en effet il faut alimenter le disque dur inerne etc. etc.

Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Merci de votre réponse

Bala77

Autant pour moi : c'est pour bénéficier d'une liaison CPL plus rapide avec les freeplugs qu'avec les anciens boitiers CPL

Et, comme vous avez déjà du me corriger, cela n'a rien à voir avec le WIFI MIMO !
Mille excuses

Technicien FREE

Tout est clair désormais ? :cool:

Bala77

Tout est effectivement clair
Merci encore