ElDro

Appel depuis mon SIP : on ne m'entends pas !!
« le: 16 June 2008 21:49:10 »
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un téléphone IP siemens C470IP (très sympa d'ailleur) qui fait également la téléphonie classique.

Souhaitant tester le SIP je me suis penché sur ce point.

Mon constat est le suivant :

Pour mes test j'appelle depuis un fixe branché sur la FreeBox et je répond sur mon siemens en IP et/ou inversement.

Appel depuis le fixe -> le sip : le son du tel sip ne parviens pas au fixe
   Appel depuis le sip -> le fixe : tout est ok;

Etrange :/:o

J'ai tout d'abord pensé à un problème de routeur mais après de nombreux tests de redirection de port et de désactivation de firewall mes essais restent vains. Reste cependant que la liste des ports à rediriger ne sont pas clairement indiqués sur les différents sites que j'ai parcourus. Voici ceux que j'ai autorisé et redirigé sur mon téléphone : 5000 à 5005, 5060 à 5069, 16300 à 16500 et 8000 à 8015

JE me tourne donc vers vous pour avoir des indées supplémentaire ou des corrections sur ces ports vu que je perds maintenant mon latin pour faire avancer le problème

Merci d'avance (:

chrysoberyl

« Réponse #1 le: 23 July 2008 23:01:45 »
Bonjour,

J'ai le meme telephone que vous mais semble avoir exactement le probleme inverse de ce que vous rencontrez:
chez moi
fixe -> sip: pas de problemes
sip -> fixe: le telephone fixe de mon correspondant sonne, mais quand il decroche pas de son

Je suis en non degroupe, avec une v4 et un routeur linksys.
ma v4 est configuree en pont, et sur mon routeur linksys sont ouvert les ports 5004 et 5060 en TCP.
cela semble suffisant pour recevoir des appels SIP.. en tout cas chez moi.
Verifiez que vous avez bien actives sur votre console de gestion free la redirection des appels entrants sur le SIP.

Pensez aussi, si ce n'est pas deja fait a configurer votre base siemens en ip statique, ca peut aider parait il.

Bon courage

ElDro

« Réponse #2 le: 18 August 2008 10:11:00 »
Bonjour et merci pour ces informations mais mon phone est déjà en ip statique. Mon téléphone sonne bien donc le routage des appels entrants sur le siemens est bien fonctionnel.

Je vais faire des nouveaux tests prochainement ....

Bonne journée