samfreud

Bonjour à tous.

Etant dégroupé total depuis bientôt 3 ans, passé de la freebox 4 à 5 depuis octobre dernier, je n'ai jamais eu aucun problème de débit TV, pourtant à 2400 m
du DSLAM (NAT30 pour être précis). Avec des débits internet descandants en moyenne jusqu'à 500 ko/s.

Je m'explique : depuis le départ, le mode wi fi est configuré de manière à ce que les autres ordis de la maison accèdent à internet, la tv (mais elle n'est pas utilisée en
parallèle, pas assez de débit, je le précise pour éliminer une cause possibe...).

Je n'ai volontairement pas configuré la freebox HD en wi fi pour éviter les ralentissements.

Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à la semaine dernière, où des lags ont commencés à se produire, sur toutes les chaines (Free comme Canalsat), seul
le bas débit fonctionne à peu près bien... Et après recherches, j'ai désactivé le mode Wi fi pour le réseau, et là, plus de lags. Je m'interroge sur la raison qui
fait que subitement, ce problème de réseau survient, surtout que rien n'a été modifié !

Est-ce un coup de blues de la freebox 5 ? Un trop-plein de box wi fi dans les parages de la mienne ? Un problème local du à des travaux (NAT30 Nîmes) ?

Votre aide est la bienvenue.

Merci d'avance !

Ivan

Bizarre. Depuis quelques jours, probleme de débit TV...
« Réponse #1 le: 16 June 2008 20:44:27 »
Bonjour,

Essaye un autre canal.

Cordialement Ivan.

samfreud

Bizarre. Depuis quelques jours, probleme de débit TV...
« Réponse #2 le: 16 June 2008 21:02:59 »
Bonsoir.

En fait, rectification, le wi fi ne semble pas en cause :(
Même après la désactivation et un hard reboot, la perte de débit reste importante.

Il me semble (et j'espère) que cela est plus dû à une chute des débits pour cause de travaux de voiries,
y en a en ce moment pas loin de chez moi. Surtout, à certaines heures (le matin par exemple),  la TV passe bien.

Un autre voisin (qui lui est chez Orange), a des problèmes également. Peut-être est-ce lié ?

Bonne soirée.

Ivan

Bizarre. Depuis quelques jours, probleme de débit TV...
« Réponse #3 le: 16 June 2008 21:14:17 »
Re,

Hum si un voisin rencontre les mêmes souci y a de forte chance que ce soit lier comme pas du tout. Via la tv tu obtien quel débit ?

Cordialement Ivan.


lomathol

Bizarre. Depuis quelques jours, probleme de débit TV...
« Réponse #4 le: 19 June 2008 21:30:35 »
Bonsoir,

Hélas pas de solution mais il me semble avoir le meme souci.

Je suis chez free depuis  plusieurs années, il me deconseillait les services Tv mais ces derniers fonctionnaient parfaitement à tel point que j'ai transfere mon Canal sur Free :-( et depuis qq semaines tout freeze sauf le bas debit.

Qqn a une solution ? besoin d'informations complémentaires ?

Merci de votre aide

un simple freenaute

Bizarre. Depuis quelques jours, probleme de débit TV...
« Réponse #5 le: 20 June 2008 12:06:53 »
Postez vos infos synchro sur votre TV (Free/Paramètres/Réseau/ADSL).

samfreud

Bizarre. Depuis quelques jours, probleme de débit TV...
« Réponse #6 le: 20 June 2008 17:41:11 »
Salut à tous !

Après contact de la hotline mardi 17 après-midi, confirmation de problèmes de débits, je raccroche, un quart d'heures plus tard, je fais une simple relance de la freeb 5
et devinez quoi ? Ca se remet à fonctionner à des débits beaucoup plus convenables ! Simple coïncidence... ;). Non biensûr. Jusqu'à aujourd'hui, de nouveau, rechute des débits, plus possible de regarder les services tv en dehors du bas-débit, et voilà avec ce que je roule actu :

Down
Débit ATM : 1945 kpb/s
Atténuation : 45.00 db
Marge de bruit : 13.00 db
CRC : 0
HEC : 1

Up
Débit ATM : 665 kb/s
Atténuation : 22.60 db
Marge de bruit : 22.30 db
CRC : 0
HEC : 422 (!!!)


Et voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total


NRA : NAT30

Longueur : 2402 mètres

Affaiblissement : 36 dB

Votre adresse IP/masque 82.000.00.0 / 00
Passerelle (gateway) 82.000.00.000




Votre numéro de téléphone Freebox est le 00 00 00 00 00



Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox



Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM nat30-1 ligne 3 / 0 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 6692 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5434 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 43 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 3 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 421487269 (far) 415 (near)
  Hec 7377 (far) 0 (near)
  Crc 8964 (far) 0 (near)
  Rx cells 49959480  
  Tx cells 940804890  
      Fast Path
  Fec 421487269 (far) 415 (near)
  Hec 7377 (far) 0 (near)
  Crc 8964 (far) 0 (near)
  Rx cells 49959480  
  Tx cells 940804890  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Depuis environs trois semaines que cela dure... Y-aurait-il trop de monde sur ce DSLAM ? :lol:

Merci à tous


Ivan

Bizarre. Depuis quelques jours, probleme de débit TV...
« Réponse #7 le: 20 June 2008 18:08:49 »
Re,

C'est une simple coïncidence pour différente raison. Une hotline reste une hotline ! Pas des magiciens !

Cordialement Ivan.

samfreud

Bizarre. Depuis quelques jours, probleme de débit TV...
« Réponse #8 le: 20 June 2008 19:32:40 »
Re re.

Mais biensûr... Je plaisante :rolleyes:. Un peu d'humour ne fait pas de mal.

Là pour le moment, même en bas débit ça lague.

Bonne soirée.

samfreud

Bizarre. Depuis quelques jours, probleme de débit TV...
« Réponse #9 le: 21 June 2008 11:11:42 »
Bonjour à tous.

Suite de la série, ce matin, après un hard reboot, les debits remontent à environ 3.5 mbits/s (env. 440 ko/s), donc,
la TV est à nouveau dispo. Ces "yo-yo" me font de plus en plus pencher vers un problème sur NRA ou DSLAM. Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée !

un simple freenaute

Bizarre. Depuis quelques jours, probleme de débit TV...
« Réponse #10 le: 21 June 2008 13:41:29 »
Pas impossible. Ou de Freebox.
L'atténuation n'a pas bougé ?

De toute façon ce débit est trop bas, il doit y avoir une dizaine de mégas.
De mémoire il y a des soucis sur ce NRA, mais ça entraîne une absence totale de connexion.

samfreud

Bizarre. Depuis quelques jours, probleme de débit TV...
« Réponse #11 le: 23 June 2008 18:00:05 »
Bonsoir à tous.

Toujours dans mes problèmes de débits en chute libre.

J'ai carrément eu droit samedi soir à une coupure. Plus rien du tout. Blocage sur authentification (rectangle clignotant). C'est arrivé suite à une nouvelle tentative
de hard reboot (peut-être celle de trop d'ailleurs).

Après appel à la hotline, le rétablissement a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi.
Mais les débits eux restent très en deça de ce qu'ils étaient avant, du coup, même la tv en bas débit "broute".

Après test Free de téléchargement ISO, je stabilise à 165/170 ko/s (au lieu de mes 450/500 ko/s habituels) suivant le test. J'ai vérifié aussi l'alim HD : elle est ok. Peut-être devrais-je tester celle de la freebox...

A noter que j'ai énormément d'erreur FEC lors d'une visite aux paramètres réseaux.

J'ai également repris tout mon cablage, revérifié les prises tél, bref, tout ce que l'on peut vérifier chez soi, et de ce coté-ci,
je pense avoir écarté un max de problèmes potentiels.

Qu'en pensez-vous ? Si quelqun avait une autre idée...

Sinon, cela voudrait dire qu'il y a un blème sur ma ligne à partir du NRA, et ce depuis peu. Mais quoi... Mystère pour le moment.

un simple freenaute

Bizarre. Depuis quelques jours, probleme de débit TV...
« Réponse #12 le: 23 June 2008 18:13:40 »
En débranchant l'alim du boitier HD puis en rebootant le boitier ADSL, quel est alors le débit ?

samfreud

Bizarre. Depuis quelques jours, probleme de débit TV...
« Réponse #13 le: 23 June 2008 19:41:35 »
Exactement le même débit en fait, donc je pense pouvoir éliminer ce problème.

Merci.


un simple freenaute

Bizarre. Depuis quelques jours, probleme de débit TV...
« Réponse #14 le: 24 June 2008 09:40:02 »
OK, reste donc à tester un autre modem.
Ou à appeler l'ATP (081192 30 30) pour qu'un technicien se déplace chez vous (à condition d'être sur Nîmes même) : un technicien Free se déplacera chez vous sous 2h.

samfreud

Bizarre. Depuis quelques jours, probleme de débit TV...
« Réponse #15 le: 06 July 2008 11:25:13 »
Bonjour à tous,

Suite des mes problèmes, à présent résolus.

Il s'avère qu'un des voisins avait une alim défectueurse sur sa freebox, et de fait
brouillait sans le savoir tout un pan du quartier (champs électromagnétiques), certains
n'avaient même plus de connexion du tout (ni tél, ni tv, ni net !), et ce, quel que soit
biensûr l'opérateur.

C'est suite à une recherche sur site de France Telecom (qui a du venir pour le coup
avec du matériel spécial), qu'ils ont pu repérer quel voisin posait problème.
Seulement le bougre a rebranché sa freebox (!!)

Heureusement que j'avais une alim d'avance, j'ai pu lui préter en attendant, et dans
la seconde qui a suivi, tout le monde à retrouvé ses débits, sa tv...

Bref, voilà un problème résolu.

Et surtout, pensez à stocker un double de ces satanées alims, suivant l'architecture des lignes,
ça peut vous brouiller pas mal de monde, à commencer par vous...

Bonne journée à tous