sheep3d

Problemes wifi...
« le: 20 December 2005 11:08:41 »
Bon voila je commence vraiment a perdre patience avec cette freebox.
Bon alors j'ai une freebox v4C avec la carte wifi que free ma envoyer. J'ai un pc relier en ethernet dessus et 3 autres relier par wifi desssu. Tout marchait bien a la perfection mais comme j'ai voulu utiliser les fonction TV de la freebox j'ai du modifier des trucs comme ma télé est loin de la freebox (2 etages ^^ ) jai utiliser un transmetteur audio video, mais comme 2etages de beton  c trop ca amrchait tress mal alors je me suis dis Je vais rapprocher la freebox de la prise telephonique la plus proche de ma télé et mettre le pc qui etait en ethernet en wifi. Deja sur la prise la plus proche de ma téloche la freebox ne machait aps (mais bon passons) alors jai mis sur une prise un peu plus loin et la la freebox ce lancait et la freeboxTV aussi ^^ le seul problème c que mnt jai plus acces a internet pare que aucuns de mes pc ne trouvent ma carte wifi freebox (alros que avant si) et pourtant qd je vais ds les caracteristiques wifi de ma freebox par la télé il me dis que tt est OK. Jai fai des reboot et des hard reboot plein !! et toujours rien. Alors juste pour vérifier j'ai tt remis comme au début avec un pc en ethernet la ca marche mais apr contre la carte wifi qui est dessus elle le reconnait plus mnt la freebox... :'( Je désespère de trouver une solution donc si vous vous en avez ou si vous aves le meme problèmes que moi parce que j'ai plus envie d'appeler la hotline de free qui ma deja couter tresss cher pour un probleme qu'ils m'ont resolu en un an apres m'avoir fait acheter un filtre maitre a la *** a 100€ qui a servi a rien pour finir par me renvoyer une freebox en 6mois :'( . Au moins apres ca tt marchait et mnt voila que ca remerde...

Merci d'avance

tomtom-74

Problemes wifi...
« Réponse #1 le: 20 December 2005 11:36:51 »
Bonjour à vous aussi...

J'ai réussi à décrypter votre message. (dur)

Si j'ai bien compris, votre freebox est à 2 étages de vos PC...
Sachez que la portée Wifi de la carte pcmcia de la freebox a une portée très courte. Elle n'a pas d'antennes et les 2 étages + béton ont raison d'elle.

Sachez aussi que le Wifi est très perturbé par les éléments electromagnétiques qui l'entoure. (Tv, transmetteur vidéo, etc...)

Pour finir, sachez aussi que free n'y est absolument pour rien dans cette histoire.

sheep3d

Problemes wifi...
« Réponse #2 le: 20 December 2005 11:54:50 »
Désolé si mon message etait dur a comprendre.
Pour votre premier point ma connection wifi marchait tres tres bien avec 2 etages avant et elle n'est pas perturber par mon transmettauer que j'ai actuellement débranché.
Et si je pense que c'est a cause de free parce que avant tt marchait bien j'ai essayer de brancher mon reseau autrement puis je l'ai remis exactement comme avant et la seul chose qui a changer c'est la derniere update de free (que je n'avait pas faite depuis longtemps).
(désolé pour l'oubli de la politesse dans mon premier message mais c'est du a mon désespoir de trouverune solution)*

Merci

tomtom-74

Problemes wifi...
« Réponse #3 le: 20 December 2005 11:56:44 »
Ok.   Vous utilisez la cryptage Wep ou Wpa?

sheep3d

Problemes wifi...
« Réponse #4 le: 20 December 2005 11:57:12 »
wep

sheep3d

Problemes wifi...
« Réponse #5 le: 20 December 2005 12:04:32 »
D'ailleur j'ai pas bien compris la différence entre wep et Wpa moi on ma conseillé le wep alors j'ai pris et ca amrchait :)

tomtom-74

Problemes wifi...
« Réponse #6 le: 20 December 2005 12:37:56 »
Le Wep est une clef de cryptage fixe.  Le Wpa a une clef de cryptage qui change par defaut toutes les 3600sec.

Le nouveau Firmware a apporté qq modifications..   Replacez la freebox la ou elle etait.

Si ca fonctionne, cela vient d'un élément perturbateur quelques part chez vous. (Les ondes sont capricieuses...)
Si ca ne fonctionne toujours pas, changer toute votre configuration wifi freebox (nouveau SSID + nouveau canal + nouvelle clef 26 + vérification du mode routeur)

Edit: Après, faites un hard reboot + 1 reboot normal

sheep3d

Problemes wifi...
« Réponse #7 le: 20 December 2005 12:41:22 »
Ok merci j'essaye ca tt de suite et je vous dis si ca marche.

sheep3d

Problemes wifi...
« Réponse #8 le: 20 December 2005 12:56:30 »
Bon bon je vous remercie bcp de votre aide tt marche et je viens de comrpende pourquoi mon transmetteur video etait rester allumer :s (je pensait pas qu'il perturberait a se point mon reseau mais je pense que tt peut marcher si je branche mon transmetteur apres mettre connecter a mon reseau wifi la je suis dessus ca marche jai remis mon transmetteur et ca marche encore. En plus ca me fait une portection en plus de la clé wep car avec mon transmetteur allumer personne ne peut voir ma connexion wifi c merveilleux. Désolé de vous avoir déranger alors que j'avais oublier d eteindre se foutu transmetteur.
Je vous remercie encore de votre aide
Désole encore e vous avoir fait perdre du temps

tomtom-74

Problemes wifi...
« Réponse #9 le: 20 December 2005 14:46:51 »
Pas de probleme!  Le transmetteur utilise la fréquence 2.4Ghz, pile poil comme celle du Wifi!

Les 2 peuvent cohabiter en testant tous les canaux...

Romain

Problemes wifi...
« Réponse #10 le: 20 December 2005 18:34:28 »
tiens merci de l'info pour la fréquence utilisé par les transmetteurs vidéo.

C'est un peu con d'ailleurs d'avoir pris la même fréquence.

A mon avis, ca doit venir de la réglementation assez stricte quand à l'attribution des fréquence pouvant etre autorisées.

alors conclusion, transmetteur + réseau difficile = gros problemes assurés ?