cirlama

Pas possible de répondre aux appels entrants
« le: 12 June 2008 20:58:23 »
Freebox V4B Only Max2, NRA : EYG13, Longueur : 930 mètres, abonné depuis +de 4 ans au même n° de tél

Ma Freebox vient d'être changée depuis 15 jours car elle ne "bootait" plus (V4 vers V4)

Câblage direct sur arrivée FT, pas de condensateur et pas de filtre => freebox seule avec un DECT AEG spirit 5211 (qui marchait sur la V4 d'avant)

depuis le changement, internet fonctionne bien ainsi que les appels sortants, mais les appels entrants posent problème:
- le numéro s'affiche et cela sonne
- je ne peux pas décrocher
- même problème que l'on appelle vers le n° en 04 90 ... ou vers le 09 50 ...
- depuis l'extérieur, on entend sonner indéfiniment (ou messagerie après x sec si je l'active)

j'ai testé:
- un autre téléphone (que mon DECT qui marchait sur la V4 d'avant)
- un autre câble RJ11
- une autre alim Freebox
- plusieurs hard reboots
- de modifier tous les services téléphonie et de redémarrer la freebox

Une autre idée ???

chris007

« Réponse #1 le: 13 June 2008 09:13:55 »
bonjour

même chose pour moi :(

cirlama

« Réponse #2 le: 30 June 2008 22:19:03 »
Pour info:

1) ma V4 marche chez des potes, y compris pour les appels entrants (avec
leur téléphone)

2) du coup, j'ai repris les essais chez moi:
a) une alim freebox 1.7 A au lieu de 1.2 => marche pas
b) je branche 2 téléphones dect (1 aeg et 1 alcatel) sur la sortie freebox
=> ça marche pour les appels entrants
(alors que les appels entrants ne passent pas avec un seul des 2 dect, et que tout marchait sur ma vieille V3)

tigii

« Réponse #3 le: 01 July 2008 08:13:32 »
Et avec un soft comme X-Lite ou autre soft utilisant le SIP ?

Argus

« Réponse #4 le: 01 July 2008 12:51:53 »
Citation de: tigii
Et avec un soft comme X-Lite ou autre soft utilisant le SIP ?
Ce n'est pas la question, ce type d'applis accessoire est amusant mais ne concerne pas le grand public et surtout ne compense pas le défaut de service signalé donc reconnu par la hotline depuis plusieurs semaines, que Free ne parvient pas à régler. Ce problème bien connu était jusqu'à présent marginal et aléatoire mais depuis mai le nombre de clients impactés ne cesse de grandir.

tigii

« Réponse #5 le: 01 July 2008 14:42:08 »
Si justement c'est bien la question.

D'une part ça permet de s'assurer que cirlama peut recevoir ou non les appels entrants sur ses numéros en 04.. et 09.. sur un autre support que le téléphone physique;

et d'autre part ça peut lui faire une solution de secour le temps que son problème soit résolu.

jc2548

« Réponse #6 le: 19 August 2009 14:02:46 »
Bonjour,

J'ai le même soucis avec mon téléphone, sauf que je n'ai pas changé de Freebox. Le soucis est arrivé du jour au lendemain. Je peux émettre des appels sans soucis mais pas en recevoir (ça sonne, mais impossible de décrocher). J'ai essayé plusieurs téléphones, contacté l'assistance mais rien n'y fait. Avez-vous trouvé la solution ?

Merci beaucoup.