crochet.david

FFTH dans la Manche
« le: 12 June 2008 12:12:19 »
La première prise FTTH (Fiber To The Home : le très haut débit jusqu'à l'habitation) est posée dans la Manche ! Dans le cadre de la construction de logements neufs dans le quartier de la Dollée à Saint-Lô, la première prise FTTH a été posée dans la Manche. Cette opération complète le programme de déploiements FTTH entrepris par Manche Télécom, visant à desservir en Très Haut Débit la moitié des habitants des agglomérations de saint-loise et cherbourgeoise. Le financement est entièrement privé, pour constituer un réseau public ouvert aux opérateurs. La mise en service effective des 4 000 premières prises est prévue pour le tout début de l'année 2009.

Attention, Manche Numérique n'est pas lié à Iliad ou un de ses filliales

Source : Manche numérique

crochet.david

FFTH dans la Manche
« Réponse #1 le: 31 July 2008 10:15:03 »

Ricba

FFTH dans la Manche
« Réponse #2 le: 13 August 2008 12:49:46 »
Que peut-on en conclure pour la fibre chez les particuliers et notamment chez les untilsateurs de Free ? etant sur Cherbourg, puis je espérer le très haut débit à courte échéance chez Free ?

GAUDOUIN

FFTH dans la Manche
« Réponse #3 le: 19 August 2008 11:39:34 »
Bonjour,

Le même projet est en cours sur Cherbourg, des fibres ont été passé partout depuis Juin, dans le but justement de raccorder les particuliers à la fibre.

Free va en être l'un des acteurs, pas de soucis à se faire.

Bonne journée

TheKartman

yttr1um

FFTH dans la Manche
« Réponse #4 le: 26 August 2008 15:47:23 »
Bonjour à tous.

Mon Beau Père travail pour une boite de travaux public et ma bien confirmé qu'il avait posé la fibre sur Cherbourg.

Plus précisément, le long de la saline. A 200 mètres de chez moi. Miam Miam.

Bonne Journée à tous.

crochet.david

FFTH dans la Manche
« Réponse #5 le: 03 September 2008 17:05:59 »
Encore faut-il que les couts de location et de pose de matériel ne soit pas plus élevé que celle qui est actuel pour que free puisse utiliser la fibre