Patapelat

Je vous fais part de mon experience récente afin de calmer ma colère. Si vous aussi être victime de ce type de pratique scandaleuse, merci de me faire part de votre action.
Mi-mai ma ligne donne des signes de defaillance (c'etait déjà arrivé 1 an auparavant et avait disparu grâce au saint esprit).
J'appelle la hotline qui après moultes procédures m'envoie un tech free a domicile. A l'heure du RV, ma ligne refonctionne j'appelle donc le numéro des annulations pour leur demander de cloturer le dossier. Le technicien vient quand même... constate que tout fonctionne mais trouve un condensateur dans un boitier de repartition au dessus de la porte). Nous débattons, je lui dis qu'un condensateur ne peut être responsable d'une perte soudaine de la porteuse plusieurs heures durant. Il appelle son service pour vérifier s'il y a trace de mon appel d'annulation, et bizarrement aucun enregistrement. Il va donc pouvoir me facturer 49€ puisque je suis coupable de ne pas être "clean" aux yeux de la sainte mère Free.
Dès son départ, j'appelle pour protester, mais mon tel va couper sans raison 9 fois de suite (je m'assieds donc sur 17€ supplémentaires).
Au final, ma ligne ne fonctionne toujours pas (même moins bien qu'avant), j'ai sans arrêt des pertes de porteuse. Un nouveau ticket est ouvert et je prie pour retomber sur ce même technicien afin de vérifier ses diplômes ...et accessoirement lui demander de vérifier ma freebox (chose qui n'a même pas été faite...un comble).
J'ai eu beau râler a coups de clavier sur leur enquête de satisfaction, autant pisser dans un violon. Je suis chez free depuis leur début, j'ai souvent conseillé aux utilisateurs ADSL que je gère dans mon taf de venir chez free. Tout ça c'est terminé, si je n'obtiens pas le remboursement et la remise en état de ma ligne, je porterai l'affaire en justice. Free a bien plus a perdre que moi dans cette affaire, je ne comprends vraiment pas leur immobilisme...affaire a suivre...

val1984

Free pousse t'il ses techniciens à la facturation ??
« Réponse #1 le: 12 June 2008 12:11:54 »
Faire des réclamations par téléphone ne sert à rien vu qu'il n'y a pas de trace écrite. Donc difficile d'apporter une preuve en justice sur ces bases.
Les seules pièces recevables sont les lettres recommandées avec accusé de réception.

Jacques

Free pousse t'il ses techniciens à la facturation ??
« Réponse #2 le: 12 June 2008 14:25:28 »
De plus le sujet est HS dans ce forum régional.
Premier message et premier HS.