Nebius

Carte wifi Freebox
« le: 19 December 2005 21:07:41 »
Bonjour,
J'aimerai savoir qu'elle est la meilleur solution pour connecter ma freebox en wifi. Dans la situation idéale, je voudrais pouvoir me connecter de ma chambre, situé deux étages plus haut. Mais j'ai peur que la carte free ne soit trop faible. J'aimerais donc savoir qu'elles sont les cartes compatibles avec la freebox, et surtout qu'elle serait le meilleur choix.

tomtom-74

Carte wifi Freebox
« Réponse #1 le: 20 December 2005 09:50:41 »
Bonjour!

Sans etre une mauvaise langue, l'option Wifi sur la freebox marche très bien dans la meme piece mais très difficilement dès que l'on sort de celle ci...
Il faut aussi prendre en compte la version de votre Freebox (3, 4, 4B, 4C) avant d'achter une carte Pcmcia
Les cartes Pcmcia n'ont pas d'antennes, vous n'aurez que des problemes 2 étages plus haut surtout si c'est une structure béton.

Je vous conseille d'y mettre un peu plus d'argent et d'acheter un vrai routeur Wifi.

Ps: chez mes beau-parents, j'ai du mal à me connecter un étage juste au dessus!

batdany

Carte wifi Freebox
« Réponse #2 le: 20 December 2005 11:40:23 »
Je viens de passer en Wi-Fi via un Routeur (NetGear 624v3)
ça marche bien, même à l'étage (j'hbiate une maison)
Le Linksys WRTG54 est le lus recommandé, mais vu là où il est posé, je chercher quasi aussi bien mais plus esthétique.

20 mn pour l'installer, et ça marche bien du premier coup ... le plus dur, ça a été de rebooter la freebox ... G toujours une appréhension à le faire ...
C'est que c'est capricieux ces bébêtes là !! :)

tomtom-74

Carte wifi Freebox
« Réponse #3 le: 20 December 2005 11:47:18 »
Je reconnais que Netgear est un cran en dessus niveau esthetique mais en dessous niveau technique contre le Wrt54G.

C'est un choix!

Nebius

Carte wifi Freebox
« Réponse #4 le: 20 December 2005 20:46:05 »
Merci pour vos réponses, mais je préfèrerais me passer de routeurs qui font quand même le double du prix..., en carte pcmcia, quel serait le meilleur choix ?

capsule79

Carte wifi Freebox
« Réponse #5 le: 20 December 2005 21:21:40 »
je ne sais pas quelle carte tu choisiras, mais en tout cas celle de free se fait attendre depuis plus de 18 jours à mon domicile, me privant bientôt de papa Noël

tomtom-74

Carte wifi Freebox
« Réponse #6 le: 20 December 2005 21:26:15 »
Ne sous-estime pas nos conseils! 2 étages, c'est trop pour un signal correct quand on s'appele pcmcia!

Si vous commandez une carte pcmcia, ne soyez pas déçu car cela vous coutera un routeur +une carte inutile...

Méfiez vous aussi de la version exacte de votre freebox (A, B ou C) si par malheurs vous commandez soit disant compatible freebox 11G.

M'enfin, on vous aura prevenu!!

billboc

Carte wifi Freebox
« Réponse #7 le: 20 December 2005 21:26:54 »
message retiré à la demande de l'auteur de ce sujet avec mes excuses pour la gène

Nebius

Carte wifi Freebox
« Réponse #8 le: 21 December 2005 01:06:54 »
Ma Freebox est une 4C, donc compatile avec la norme g
Pour le reste, je ne sais pas, en soit ce n'est pas impératif que je suis puisse le recevoir deux étages au-dessus, c'est juste la situation idéale... Mais bon, payer 6O € de routeur m'ennuie un peu...
J'aimerais juste connaître les solutions alternatives...
(Billboc, rien ne t'interdis de créer un nouveau sujet et de ne pas détourner le mien...)

batdany

Carte wifi Freebox
« Réponse #9 le: 05 January 2006 12:27:14 »
marchera pas avec la carte PCMCIA
Chez mon voisin, ça marche pas à l'étage, juste au dessus de la freebox; plancher en dalle béton ...

C très limité, la carte Wifi Free ...

L'Enchanteur

Carte wifi Freebox
« Réponse #10 le: 05 January 2006 14:32:37 »
J'ai ma Freebox au RDC sous la télé.IP/Adsl max avec wi-fi carte Free pcmcia.Ordi des enfants au premier.Ordi de papa à la cave au bureau.Bande passante 6,5 Mbit/s partout sans problème avec tout le monde dessus,et stabilité de ligne parfaite depuis décembre 2004.Par contre je crois bien que ma carte est une 802.b et j'hésite à commander une autre chez Free de peur de recevoir la même.Mes cartes pci des pc sont des Belkin 802.g.Téléphonie très bonne avec combiné 4 postes dect branché sur la Freebox.Freeplayer marche très bien sur la télé à partir de n'importe quel pc.Manque plus que le dégroupage total pour avoir aussi la télé.Mais pour revenir au sujet, réseau intérieur excellent avec carte wi-fi d'origine Free.Conseil : La Freebox V4 est très sensible en synchro au réseau intérieur câblé de votre ligne téléphonique, supprimer tous les fils inutiles(vers les chambres ou les étages) et passer en dect, avoir une jonction Freebox/ligne FT la plus courte possible et déconnecter tout le reste.Merci pour votre patience.

arpo

Carte wifi Freebox
« Réponse #11 le: 06 January 2006 21:24:04 »
bonjour,
j ai une v3 avec carte free 11mg et je suis passé au routeur car pc a l etage et c est vraiment juste
j etait deja obliger de mettre le freebox sur une etagere au dessus de la tele pour avoir juste reception bonne
maintenant j ai un routeur et je suis en excellent ou tres bon sans le mettre en hauteur en outre je suis passé en 54mb du coup je peux faire passer de la video

tomtom-74

Carte wifi Freebox
« Réponse #12 le: 06 January 2006 21:47:03 »
Citation de: arpo
bonjour,
j ai une v3 avec carte free 11mg et je suis passé au routeur car pc a l etage et c est vraiment juste
j etait deja obliger de mettre le f
euh, je pense que c'est du 11Mbits pas du 11.g car avec une V3 c'est impossible d'avoir du 54mbits.

J'insiste et ce n'est pas la peine de paul et mickey la dessus, ne jurez pas dans l'éventuelle portée de la carte pcmcia.

Je comprends que 60E pour un portefeuille, c'est désagréable mais songez bien que vous pouvez toujours tirer un cable ethernet dans votre escalier (6E)...

La freebox fait ce qu'elle peut mais une carte pcmcia sans antennes n'ira pas bien loin... (allez demander aux concurents liveboxieux!!!)
Mon routeur wrt54G m'offre une portée bien plus que confortable car il est prévu pour cela...

Chaque service 'particulier' (2 étages) se paye et j'en suis le 1er désolé.

LeDoc

Carte wifi Freebox
« Réponse #13 le: 07 January 2006 15:02:51 »
Je confirme, un étage c'est trop pour une PCMCIA, alors 2 ...