Freenews

Free semble continuer à préparer le terrain d'un dégroupage massif dans la banlieue clermontoise.

En effet, si de nombreux centraux attendent les premiers dégroupés, sur le terrain, ça travaille : 1 nouvelle déclaration et 4 activations de DSLAM ont vu le jour récemment.

Lire l'intégralité de la news

Franky

[CA] Les nouveautés du jour sur Clermont (mis à jour)
« Réponse #1 le: 11 June 2008 07:08:57 »
la ou j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi il y encore plein de NRA actif sur le reseau et qui n'ont aucunes plages d'adresse ip depuis un certain temps .......

mostou

« Réponse #2 le: 11 June 2008 11:55:09 »
non et bil63 pourquoi ils l'activent pas rolala ça commence à me prendre la tête free :(

Sérieux personne a des infos sur ce NRA, à savoir si je vais devoir perdre mon temps à attendre 4 mois ?

val1984

« Réponse #3 le: 11 June 2008 12:11:48 »
Citation de: mostou
non et bil63 pourquoi ils l'activent pas rolala ça commence à me prendre la tête free :(
Libre à toi de t'engager à payer plus chez l'agrume pendant un an ;)
bil63-1 devrait bientôt suivre à mon avis.

mostou

« Réponse #4 le: 11 June 2008 12:25:33 »
merci pour ta réponse : je paye déjà + chez l'agrume... non mais regarde PER63, déclaré 2 semaines après bil63, et activé avant bil63, alors je me demande juste si le dégroupage se fera bien et si j'en verrais le bout, sans compter que certains DSLAM n'ont pas, comme le dit franky, de plages ip attribuées :(

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 11 June 2008 12:41:43 »
Ca va se faire, ce n'est pas immédiat...

mostou

« Réponse #6 le: 11 June 2008 12:46:39 »
ok merci :/

Franky

« Réponse #7 le: 11 June 2008 13:15:13 »
Citation de: un simple freenaute
Ca va se faire, ce n'est pas immédiat...
avant ils ne mettaient pas temps de temps pour attribuer les plages d'IP

mostou

« Réponse #8 le: 11 June 2008 15:33:41 »
Je viens de regarder les cartes du dégroupage, pas mal d'évolution sur l'agglomération clermontoise, avec des NRA dégroupés qui ne le sont pas et des NRA considérés comme non-dégroupés qui le sont :/

Enfin tout ce rouge me fait bien plaisir quand même... un petit peu plus vers l'est de l'agglomération clermontoise et je serais très content :D

Ce jour-là j'ouvre la bouteille de champomy :lol:

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 11 June 2008 15:35:14 »
Zones ou  NRA ?

mostou

« Réponse #10 le: 11 June 2008 15:37:51 »
je ne sais pas, les cartes parlent en termes de communes :|

Par exemple toutes les communes autour de Riom qui sont considérées comme dégroupés, comme MOZ63 ou SBZ63... :/

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 11 June 2008 15:55:48 »
Partiellement.
Elles sont couvertes par des NRA dégroupés, ne serait-ce que pour 10 lignes, ce qui suffit...

mostou

« Réponse #12 le: 11 June 2008 16:01:08 »
Donc si je suis bien ce que tu es en train de me dire, il n'y a actuellement que 2 communes entièrement couvertes dans le puy-de-dôme : Aulnat et Malintrat... :o

Donc en gros, même si mon NRA est dégroupé dans peu de temps, il est possible que ma ligne ne soit pas éligible au dégroupage : avec 400m de longueur de ligne, ce serait franchement du gachis...

Bref tant pis :(

Franky

« Réponse #13 le: 11 June 2008 16:16:02 »
Donc si je suis bien ce que tu es en train de me dire, il n'y a actuellement que 2 communes entièrement couvertes dans le puy-de-dôme : Aulnat et Malintrat... :o

Donc en gros, même si mon NRA est dégroupé dans peu de temps, il est possible que ma ligne ne soit pas éligible au dégroupage : avec 400m de longueur de ligne, ce serait franchement du gachis...

pas avec 400m du central, tu trouve ce type de chose sur des lignes plus longues.
quand tu as une maison qui est en limite de commune il n'est exclu quelle soit raccordée sur la commune juste a coté.

mostou

« Réponse #14 le: 11 June 2008 16:20:40 »
Citation de: Franky

pas avec 400m du central, tu trouve ce type de chose sur des lignes plus longues.
quand tu as une maison qui est en limite de commune il n'est exclu quelle soit raccordée sur la commune juste a coté.
Ah d'accord, ca concerne les lignes très longues qui sont limitrophes...

Donc à 400m, du moment ou le NRA est dégroupé par free, il ne devrait pas y avoir de problèmes :)

c'est rassurant, merci pour l'explication :D

edit : royat est actif, attendons la mise à jour de la mise à jour... allez Mr Free, un piti dernier :D

mostou

« Réponse #15 le: 11 June 2008 19:08:17 »
j'ai été exaucé, Bil63 est activé :D

Merci à tous pour votre patience, j'arrête de vous embêter maintenant :D :D :D :D

Mr Free si vous pouviez donner des plages ip ce serait nickel :cool:

eric63

« Réponse #16 le: 11 June 2008 22:24:19 »
yessss ! bon heu qu'est ce qu'il faut faire maintenant pour passer en dégroupage partiel ou total sur bil63 ?

val1984

« Réponse #17 le: 11 June 2008 23:42:55 »
Si tu es en Freebox Only ou que tu veux passer en dégroupage partiel, patienter.
Dans le cas contraire, demander le dégroupage total dans la console d'administration.

em66

« Réponse #18 le: 12 June 2008 09:00:13 »
Citation de: val1984
Si tu es en Freebox Only ou que tu veux passer en dégroupage partiel, patienter.
Dans le cas contraire, demander le dégroupage total dans la console d'administration.
T'es sûr ? Tu confonds pas avec le passage de non dégroupé classique en dégroupé ?

val1984

« Réponse #19 le: 12 June 2008 09:03:20 »
Citation de: em66
T'es sûr ? Tu confonds pas avec le passage de non dégroupé classique en dégroupé ?
Non, lis bien ce que j'ai écris (le ou n'est pas là pour rien).

em66

« Réponse #20 le: 12 June 2008 11:19:00 »
Au temps pour moi, j'ai loupé le "ou" :rolleyes:

Etant en Freebox Only j'ai eu peur d'avoir loupé quelque chose. Donc plus qu'à attendre.

mostou

« Réponse #21 le: 12 June 2008 11:41:42 »
dernière question ( :lol: ) maintenant que tout est fait, combien de temps pour avoir accès au dégroupage sur le site de free ? :/

mostou

« Réponse #22 le: 12 June 2008 11:59:43 »
ah et aussi sur degrouptest, bil63 est bien dégroupé mais il est écrit que le service tv n'est pas proposé, pareil pour pnd63, cou63, cen63, lpa63 et lem63... c'est normal?

val1984

« Réponse #23 le: 12 June 2008 12:06:18 »
dernière question ( :lol: ) maintenant que tout est fait, combien de temps pour avoir accès au dégroupage sur le site de free ? :/
Ca dépend. En général quelques jours mais c'est un peu plus long ces temps-ci.

ah et aussi sur degrouptest, bil63 est bien dégroupé mais il est écrit que le service tv n'est pas proposé, pareil pour pnd63, cou63, cen63, lpa63 et lem63... c'est normal?
Oui, c'est normal, c'est la faute de DégroupNews qui n'a toujours pas compris que ça fait maintenant quelques années que Free ne dégroupe que s'il y a de la fibre donc il y a toujours la TV. Ca sera mis à jour dans les jours qui viennent.

mostou

« Réponse #24 le: 12 June 2008 12:13:03 »
merci beaucoup val ;)

Je te souhaite une agréable journée :)

Ektopl@sm

« Réponse #25 le: 12 June 2008 14:10:04 »
Oui, c'est normal, c'est la faute de DégroupNews qui n'a toujours pas compris que ça fait maintenant quelques années que Free ne dégroupe que s'il y a de la fibre donc il y a toujours la TV. Ca sera mis à jour dans les jours qui viennent.
C'est clair que le jour où les informations de degroupnews (Et ariase par la même occasion) seront fiables ça se saura ...

Par exemple MF763 est dégroupé depuis 2 mois maintenant et il n'ont jamais mis à jour pour Free ... Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir signalé à plusieurs reprises ;)

Un peu domage pour un NRA HD de 6000 lignes ...

val1984

« Réponse #26 le: 12 June 2008 14:29:14 »
Citation de: Ektopl@sm
C'est clair que le jour où les informations de degroupnews (Et ariase par la même occasion) seront fiables ça se saura ...
C'est moins pire chez Ariase tout de même.

Citation de: Ektopl@sm
Par exemple MF763 est dégroupé depuis 2 mois maintenant et il n'ont jamais mis à jour pour Free ... Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir signalé à plusieurs reprises ;)

Un peu domage pour un NRA HD de 6000 lignes ...
C'est ce que j'ai voulu faire remarquer dans un sujet sur leur forum mais pas de réponse...
http://forums.degroupnews.com/sites_dn/bugs-suggestions/sujet-103395_NRA-HD-degroupes-par-Free-qui-apparaissent-comme-non-degroupes.html

un simple freenaute

« Réponse #27 le: 12 June 2008 14:50:00 »
Envoie un mail, ils sont en général plus réactifs :)

arcank

« Réponse #28 le: 25 June 2008 00:59:30 »
"Les NRAs du Cendre, de Cournon d’Auvergne et de Pérignat-les-Sarlièves ont vu quant à eux les DSLAMs Free activés."

Ça veut dire qu'il n'y a qu'à attendre que le choix soit accessible sur l'interface de gestion ?
Parce que pour le moment, je n'ai que : Migrer en débit Max, Passer en Freebox only, et Passer en dégroupage total.

Combien de temps en moyenne entre activation du DSLAM et possibilité de choisir ?

tcherno63

« Réponse #29 le: 25 June 2008 06:14:28 »
Vu qu'ils viennent d'être activés, ça ne devrait plus tarder... (1 petite semaine environ).