ghim

Question à propos de l'abonnement
« le: 19 December 2005 20:14:59 »
Bonjour à tous

Voila je suis adepte de ce site depuis plusieurs mois et pourtant je ne suis pas freenaute.
Et aujourd'hui j'ai decidé de faire parti des votres :)
J'ai donc ouvert samedi 17/12 une ligne FT. L'ouverture effective de cette ligne à été effectuée aujourdh'hui le 19/12.
En allant m'inscrire sur le site de Free, l'offre maximale proposée est 2048K en non dégroupé.
Ca me parait un peu bizarre étant donné que je suis à 800m environ du nra BOB75. Mon voisin du dessus est dégroupé total en 24Mbits.
Si l'un de vous pourrait me fournir des eclairsissement sur cette question ça serait sympa :) car j'ose pas trop confirmer ma demande de ligne vu que la gestion des cas particuliers c'est pas trop le fort de free à ce qu'on m'a dit.
Voila pour mon premier post ;)

a+

rozen

Question à propos de l'abonnement
« Réponse #1 le: 19 December 2005 20:27:49 »
As-tu bien cliqué sur la bonne option ? Moi la première fois j'avais pas ciblé le bon truc (des freebox sont en photo si ma mémoire est bonne et je n'avais pas désigné la freebox avec dégroupage)....Enfin, je dis cela, il y a peut-être meilleure explication... :/

Mathieu

Question à propos de l'abonnement
« Réponse #2 le: 19 December 2005 21:06:35 »
Bonsoir,

Vu que ton ouverture de ligne est toute toute récente, le test d'éligibilité de Free ne la prends pas encore en compte, et renvoie dans un valeur erronée.

Sur BOB75, il est bien entendu évident que tu bénéficiera de l'offre Freebox dégroupée, avec un excelent débit, vu tes 800 mètres !

ghim

Question à propos de l'abonnement
« Réponse #3 le: 19 December 2005 21:37:21 »
en effet c'est ce que je me disais aussi Oustédaisse. Mais jme posai aussi la question de savoir si je dois attendre un peu avant de faire mon inscritpion ou alors si je peux la valider maintenant?

en tout cas merci pour ces réponses si rapides!!!!


Mathieu

Question à propos de l'abonnement
« Réponse #4 le: 19 December 2005 21:44:07 »
Hummmm euh je pense que tu peux l'envoyer dès aujourd'hui.
Enfin, c'est mon avis perso, qui n'engage que moi (et je n'accepte pas les torgnoles en retour :D ).

tomtom-74

Question à propos de l'abonnement
« Réponse #5 le: 20 December 2005 09:44:35 »
Je confirme.  De toutes façons, une fois l'inscription validée, une étude de cablage est faite et ils vont tout de suite se rendre compte que vous etes dégroupable.  

Allez faire un tour sur: http://www.degrouptest.com/

ghim

Question à propos de l'abonnement
« Réponse #6 le: 20 December 2005 18:37:12 »
Bonjour et merci pour vos réponses.
Malheureusement je vais devoir attendre pour commander ma freebox :(
En effet voici le mail que j'ai reçu de free aujourd'hui

Citation de: Service commercial Free
Vous nous avez fait parvenir une demande de souscription pour l'offre FreeBox
et nous vous en remercions.

Malheureusement, après vérification des caractéristiques de votre ligne, votre
inscription FreeBox concernant la ligne téléphonique 01XXXXXXXX ne peut
aboutir car votre ligne ne peut permettre la mise en oeuvre de services Haut
Débit, soit parce qu'elle fait partie d'un groupement de lignes, soit du fait
de la présence d'un équipement actif incompatible.

Si vous tenez à vous inscrire à nos services, nous vous invitons à nous fournir
le numéro de téléphone d'une ligne analogique isolée.

Nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir favorablement votre demande de
souscription et vous remercions sincèrement de l'intérêt que vous nous avez
manifesté.

Cordialement,
Le service d'inscription FreeBox
http://adsl.free.fr/
groupement de lignes
équipement actif incompatible

Si vous savez à quoi correspond cela je suis à votre écoute :)

bonne soirée


Mathieu

Question à propos de l'abonnement
« Réponse #7 le: 20 December 2005 19:14:11 »
Réponse "bidon", tout simplement parce que la base d'éligibilité n'est pas encore à jour.

Mais tomtom-74 à raison, que répond DegroupTest sur ton numéro ?

ghim

Question à propos de l'abonnement
« Réponse #8 le: 20 December 2005 19:34:47 »
Citation de: Degrouptest
Ligne testée :    N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    BOB75 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    BOBILLOT
Longueur de ligne :    879 mètres
Affaiblissement :    13.19 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8151 kbps (1019 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    24633 kbps (3079 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    IF1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :    28/02/2006

Anomalie dans la base FT : une anomalie est détectée, aucune réponse fiable ne peut être donnée.
Par contre je viens à l'instant de réessayer de m'inscrire sur Free et ça marche enfin! (j'avou qu'il me suffisai juste d'être un peu patient). Il fallait attendre que leur base de données s'actualise.

Mais j'ai encore une dernière petite question pour vous (en attendant la prochaine :p) : etant donné que je viens d'ouvir ma ligne, il m'est donc impossible de fournir une facture france telecom pour completer mon inscription. Faut-il que j'attende 1 mois avant de devoir m'inscrire?

Merci encore pour vos précieus conseils :)

Mathieu

Question à propos de l'abonnement
« Réponse #9 le: 20 December 2005 19:44:24 »
Bon, c'est déjà mieux ça !

POur ce qui est de l'inscription, FT a du te remettre (ou, si'ol ne l'ont pas fait, il faut le réclamer en agence) un justificatif d'ouverture de ligne, ou quelque chose dans ce genre.
C'est ça que tu dois joindre à la place de la facture.

ghim

Question à propos de l'abonnement
« Réponse #10 le: 20 December 2005 20:33:05 »
ok c'est noté j'irai en agence leur demander un justificatif.

Merci Oustédaisse pour tes réponses c'est vraiment sympa de ta part.
Je vous tiendrai au courant des futurs épisodes.

Merci encore et a+ sur freenews ;)

Mathieu

Question à propos de l'abonnement
« Réponse #11 le: 20 December 2005 20:35:42 »
Y a pas de quoi :)

A bientot parmis nous !

ghim

Question à propos de l'abonnement
« Réponse #12 le: 21 December 2005 19:22:03 »
Je vous avai dis que je reviendrai vite ^^

Voila je suis allé à l'agence FT pour leur demander un justificatif d'ouverture de ligne mais ils m'ont dit que seule la facture faisait foi.
Je ne sais pas si c'est vrai donc je voulai savoir si il y avait des personnes dans le meme cas que moi.

Merci d'avance et encore désolé de vous assaillir de questions.