marc75015

Impossible de valider la connexion WIFI
« le: 19 December 2005 20:07:24 »
Bonjour d'un nouveau Freenaute (déjà déçu !),
J'ai acheté une carte WIFI à Free pour insérer dans la FreeBox. Mais Free ne veut pas que j'active la fonction. Sur la page web, on me répond : "erreur : offre indisponible". La Hotline m'a répondu samedi que c'était un problème du site et qu'il fallait attendre que cela soit réparé. Ce lundi soir toujours rien : quelle efficacité ! (Bon a mon avis la hotline ne sait pas de quoi elle parle, c'est probablement qu'il n'ont pas mis dans leur base que j'avais acheté la carte chez eux et que donc que j'ai droit d'accéder à la page de validation mais passons). Leur erreur m'a déjà couté des sous et il faudra surement que je les rappelle, encore merci !

marc75015

« Réponse #1 le: 20 December 2005 08:10:55 »
Bonjour,
Comme prévu j'ai rappelé la hotline lundi soir et surprise la personne m'a indiqué que samedi mon interlocuteur n'avais pas contrairement à ce qu'il m'avait dit ,signalé le problème à qui de droit. De l'art de faire payer le client même quand on a fait une erreur : encore bravo !

pro-desac

« Réponse #2 le: 23 December 2005 21:22:44 »
Bonsoir

Le premier hotliner a fait une erreur effectivement. On est pas obligé d'avoir une carte WIFI de chez Free pour que la freebox puisse éméttre des ondes :) Par contre le fait que vous n'ayez pas eu l'accès à cette page vient surement du fait que cette partie du site soit en maintenace (faut bien faire le ménage des fois ;)) donc le service d'activation est momentanément indisponible si on considère que vous avez une freebox V3 ou V4  dans votre abonnement, donc qu'il n'y ait pas eu d'erreur administrative ;)

marc75015

« Réponse #3 le: 27 December 2005 08:31:55 »
J'ai du téléphoner une troisième fois. Et ça a eu enfin des résultats, la personne a fait ce qu'il fallait (ma ligne était notée désactivée m'a-t-elle dit dans la base de free ce qui n'était bien sur pas le cas, elle a modifié et maintenant cela marche). C'était donc un erreur de free,erreur qui m'a quand même couté 3 appels et 9€30, quand on va chez son garagiste et qu'il fait une erreur la correction c'est à ses frais, mais chez free la correction est aux frais du client...). Quant à la hotline, on ne peut que constater son efficacité, un incompétent, un qui ne fait rien (incompétence ou fainéantise ?) heureusement on peut parfois tomber sur une personne qui sait, pour info c'était une femme : vive les femmes !!!