steph1982

Bonjour,

Est il possible de rajouter une ligne ADSL sur une ligne dégroupée totale avec un abonnement ADSL déjà présent ?
Donc d'avoir en gros 2 ligne adsl sur la meme prise téléphonique.

Merci d'avance

bidule35000

non , sauf si une seconde ligne physique ( autre paire de cuivre ) est installée.

steph1982

Donc il faut faire l'installation d'une autre ligne + autre prise téléphonique ?

tigii

Oui il faut 2 lignes physiques qui soient raccordées à 2 prises différentes. Personnellement je possède 2 lignes chez moi:

-1ère ligne avec abonnement téléphonique FT + abonnement Orange 1 Méga avec téléphone illimité
-2ème ligne avec Free en dégroupage total

J'ai simplement appelé le 1014 et j'ai demandé l'ouverture d'une seconde ligne téléphonique en insistant bien sur le terme SECONDE. Ils ont tout de suite compris ce que je voulais et j'ai obtenu un rendez vous avec un technicien FT qui est passé raccorder la 2ème ligne du boitier du quartier à chez moi.

Aucuns problèmes particuliers jusqu'à présent et les 2 abonnements cohabitent parfaitement :)

Coût de la 2ème ligne: 110€ (55€ ouverture + 55€ raccordement).

steph1982

Ah ok et pour l'installation des prises téléphoniques, çà t'es revenu à cb ?
En tout cas merci pour vos réponse :D

bidule35000

tu peux aussi avoir une seule prise avec les 2 lignes physique, puis brancher un dedoubleur sur la prise pour recuperer les 2 prises. ca te coutera 5 euros, le prix du dedoubleur.

steph1982

D'accord merci pour les infos !!

tigii

Oui un dédoubleur c'est très pratique quand on a qu'une seule prise à la base (genre appartement/studio). Perso j'ai plusieurs prise dans ma maison donc j'ai simplement raccordé la paire de cuivre de la 2ème ligne sur l'une prise qui ne servait pas :). De toute façon si tu ne peux pas le faire toi-même c'est le technicien qui le fera et c'est compris dans les 55€.