Freenews

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« le: 09 June 2008 15:42:04 »
 

On marche par trois dans le Vaucluse, une bonne nouvelle.

Les heureux élus sont :

 Bedarrides

 Vedene

 Montfavet.

Lire l'intégralité de la news

Giraya

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #1 le: 09 June 2008 16:09:23 »
Salut Christian !!

MFV84 (le NRA sur lequel j'aurai dû être) enfin dégroupé!
J'en connais qui vont être content :)
Dommage pour moi, si j'avais été sur ce NRA, j'aurai un super débit, m'enfin bon, depuis le temps je me suis habitué.

Sinon pour les IP, tu t'es trompé Christian, elles ne commencent pas par 218, mais par 213 :D

A bientôt

Christian Freenews

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #2 le: 09 June 2008 16:16:08 »
Citation de: Giraya
Sinon pour les IP, tu t'es trompé Christian, elles ne commencent pas par 218, mais par 213 :D
Salut l'ancien !
Oui, j'ai fait vite, toujours dans les starting blocks, j'ai modifié.
Bonne continuation !

patrick

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #3 le: 10 June 2008 06:41:25 »
Felicitation MONTFAVET c pas trop top.

=) amuser vous bien et profiter en a fond.


kiko84

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #4 le: 17 June 2008 17:16:31 »
Citation de: Christian
Citation de: Giraya
Sinon pour les IP, tu t'es trompé Christian, elles ne commencent pas par 218, mais par 213 :D
Salut l'ancien !
Oui, j'ai fait vite, toujours dans les starting blocks, j'ai modifié.
Bonne continuation !
bonjour christian
moi c'est christian (également)
question es tu actuellement dégroupé as tu des pbs de connection
je suis sur mfv84, 570 m, attenuation 8 db en freebox only 2432
depuis début juin connection intermittente en journée, tous les soirs à partir de 19 h00, plus de connection (malgrés affichage de l'heure sur la freebox v4), téléphone qui fonctionne de temps en temps mais qui sonne fréquement sans personne sur la ligne (1 sonnerie des fois 2) ,
as tu ces même problèmes et sais tu si il peuvent venir du dégroupage ,

merci de tes réponses

Christian Freenews

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #5 le: 17 June 2008 20:16:54 »
Citation de: kiko84
bonjour christian
moi c'est christian (également)
question es tu actuellement dégroupé as tu des pbs de connection
je suis sur mfv84, 570 m, attenuation 8 db en freebox only 2432
depuis début juin connection intermittente en journée, tous les soirs à partir de 19 h00, plus de connection (malgrés affichage de l'heure sur la freebox v4), téléphone qui fonctionne de temps en temps mais qui sonne fréquement sans personne sur la ligne (1 sonnerie des fois 2) ,
as tu ces même problèmes et sais tu si il peuvent venir du dégroupage ,

merci de tes réponses
Difficile de répondre, c'est possible, mais la plupart du temps, le dégroupage est un ponctuel, avant : non dégroupé, 5 minutes de coupure : dégroupé, enfin beaucoup ont eu cette chance, comme moi.

kiko84

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #6 le: 18 June 2008 17:08:54 »
est ce que quelqu'un sait quel est délai pour être dégroupé
apparemment christian est déjà dégroupé or sur ma console rien n'a évolué (mention : dégroupage prévu courant 2008)
sur un petit NRA comme montfavet (-3000 lignes )

doit on relancer free, doit on attendre

merci de vos réponses


Christian Freenews

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #7 le: 19 June 2008 05:42:02 »
Citation de: kiko84
doit on relancer free, doit on attendre
Il n'y a rien a faire, sauf attendre, c'est automatique.
Si tu désires le dégroupage total, tu remplis la fiche dans ton tableau de gestion.

kiko84

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #8 le: 19 June 2008 06:42:10 »
dans mon interface de gestion je n'ai pas cette option, je n'ai que "migrer vers freebox only maximum (augmentation de debit)"
donc rien à faire si ce n'est attendre que ma ligne soit dégroupé, ce qui peut prendre combien de temps déjà 10 jours que le message du dégroupage de montfavet a été annoncé?

val1984

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #9 le: 19 June 2008 06:53:29 »
Montfavet n'est pas encore dégroupé vu que mfv84-1 ne répond pas au ping, cette news est prématurée.

Christian Freenews

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #10 le: 19 June 2008 07:52:51 »
Citation de: kiko84
dans mon interface de gestion je n'ai pas cette option, je n'ai que "migrer vers freebox only maximum (augmentation de debit)"
donc rien à faire si ce n'est attendre que ma ligne soit dégroupé, ce qui peut prendre combien de temps déjà 10 jours que le message du dégroupage de montfavet a été annoncé?
Tu vas dans 'mon abonnement', et tu cliques sur 'passer en dégroupage total'.
Ainsi quand ton dégroupage sera effectif, ce qui ne devrait pas tarder, et si cela t'intéresse tu seras en dégroupage total automatiquement.

Christian Freenews

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #11 le: 19 June 2008 20:26:17 »
C'est fait, il n'y a plus qu'a attendre les premières connexions. Si vous voulez passer en dégroupage total, c'est le moment de faire la demande.

Sylvio84

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #12 le: 20 June 2008 09:58:39 »
Bonjour!

J'habite à Montfavet et ça fait longtemps que j'attend d'être dégroupé, je comptais venir chez Free justement (Freebox, innovation etc). Actuellement je suis chez Neuf télécom en 512kbps.... ça rame....

Citation de: DegroupTest
Code Commutateur Local :    MFV84 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    MONTFAVET
Longueur de ligne :    3494 mètres

 4/10 sur 2594m, 6/10 sur 900m
Affaiblissement :    48.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2534 kbps (317 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    3281 kbps (410 ko/s)
Voici ce que me donne DegroupTest. DegroupNews a annoncé le dégroupage par free de MFV84 ce matin.

Par contre :
Le (vieux?) test d'égibilité de Free (en lien depuis DegroupTest) me donne :
Citer
Numéro de la ligne :     0490221345
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    SORGUES (SOR84)
Longueur :    500 m
Atténuation :    7 dB
Ce qui semble incorrecte, je suis à Montfavet et Sorgues c'est assez loin de chez moi (~10km).

Si je teste mon N° sur la page d'accueil de Free, j'ai :
Citer
Inscription de la ligne téléphonique 0490221345

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox (adsl non dégroupé) 2432 kbps
Ce qui est plus juste mais pas c'est toujours "Non dégroupé".

J'ai quelques questions pour le staff Paca :
- Quand pourrais-je m'inscrire en dégroupé chez Free grosso modo ?
- Est-ce que avec le débit annoncé et ma distance du NRA (3500m), je pourrais avoir la TV Free ?
- Est-ce qu'il y'a une offre chez free qui me rembourse ou paye à ma place les frais de résiliation de Neuf Tel (45€), j'ai entendu dire que cela se faisait chez certains FAI ?
- Est-ce que je peux passer en dégroupage totale et abandonné mon abonnement FT (qui me sert à rien) ?

Merci beaucoup

Sylvio
Développeur Web
Mon numéro pour l'ADSL : 04 90 22 13 45

val1984

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #13 le: 20 June 2008 10:13:09 »
Il faut attendre, tu auras peut être la TV, Free ne rembourse pas les frais de résiliation et je ne vois pas ce qui t'empêcherait de passer en DT.


Sylvio84

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #14 le: 20 June 2008 11:08:35 »
Merci bp pour vos réponses rapides :D

kiko84

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #15 le: 05 July 2008 07:48:08 »
je suis actuellement en freebox only (plus d'abonnement ft), pour passer en dégroupage total je dois aller sur ma console , sur mon abonnement, et là question, je n'ai que l'option migrer vers freebox only maximum, toutefois dans la fonction synthese des modifications d'abonnement j'ai l'option passer en dégroupage total moyennant 90 € moins 3 € par mois d'ancinneté or j'ai déjà payé la suppression de ma ligne FT
dois je valider cette option et re payer à nouveau ou bien dans la mesure ou je déjà reglé cela se fera sans frais

merci de vos réponse.

val1984

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #16 le: 05 July 2008 09:07:04 »
Tu n'as qu'à patienter, rien de plus.

kiko84

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #17 le: 05 July 2008 09:53:38 »
combien de temps
 connais tu la moyenne pour le dégroupage
car je commence à m'impatienter depuis fin mai ma connexion marche un jour sur 2, le wekk end dernier je suis rentré de stage vendredi pas de connexion jusqu'au lundi midi, le téléphone marche plus du tout et il sonne de temps avec personne sur la ligne


:(

silver84000

[PACA] Et de trois, dans le Vaucluse
« Réponse #18 le: 07 July 2008 00:53:57 »
Il vient un moment ou l'énergie dépensée n'est plus en rapport avec le résultat escompté.

Tu essayes le SAV et si, comme souvent (expérience perso.) tu n'as pas le résultat escompté sous qques jours, tu te barres ailleurs.

Sinon tu vas payer, payer, payer. Bien sur, tu peux demander à être remboursé, mais au delà d'un cierge, veux tu attendre encore ?
(Je suis sidéré par ta patience ou je n'ai rien compris)