migmig

Bloqué étape 1 depuis plus d'un mois
« le: 09 June 2008 10:01:33 »
Bonjour,

Freenaute depuis plus de 6 ans, j'ai déménagé à 500 mètres de chez moi.
J'ai souscrit le 6 Mai un nouvel abonnement en dégroupage total sur numéro existant sur le meme nra (OZF77) et depuis je suis en étape 1.

J'ai déjà appelé à plusieurs reprises le support technique qui me répond qu'ils n'ont aucune visibilité sur le délai nécéssaire. Ils ne savent pas si le soucis vient de chez eux ou de chez FT.
En gros cela peut prendre 1 semaine ou 3 mois.

C'est très désagréable de souscrire un abonnement et de ne pas savoir quand on pourra l'utiliser. Free devrais nous informer du délai nécéssaire à la construction de la ligne comme ça on s'abonne en toute connaissance de cause. Au lieu de ça c'est le flou le plus total, aucune comunication.

Cette situation ne peut pas durer et j'envisage sérieusement d'annuler mon abonnement.

Si j'annule mon abonnement Free va t-il me réclamer les frais de résiliation sachant que je n'ai jamais été raccordé?

Ya t-il d'autres personnes dans le même cas que moi sur ce NRA?

steph75

« Réponse #1 le: 09 June 2008 12:54:46 »
NEGATIF : Loi no 2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs - Articles 28 à 32 spécifiques à la vente à distance
Article 28
Le premier alinéa de l'article L. 121-20-3 du code de la consommation est ainsi rédigé :
« Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services.A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1. »

en clair le contrat est de fait résiliable vu que dans les CGV de Free, le delai d'activation est de 30 jours. Passé ce délai, je pense meme qu'il est possible de demander une injonction aupres du juge de proximité pour le préjudice subi (ouverture de ligne FT, communications facturée par FT, appels inutile hotline...)

J'aimerai d'ailleurs lancer une action de ce genre comme j'ai vu qu'un membre l'avait fait sur un autre forum free...si quelqu'un veut se lancer ou s'est deja lancé merci de me contacter

migmig

« Réponse #2 le: 09 June 2008 16:15:03 »
Merci pour la réponse.

C'est bien ce qu'il m'avait semblé à la lecture des CGV. Maintenant il reste a savoir ce qu'il vaut mieux faire résilier et passé chez neuf ou orange (avec des débits inférieurs à ceux de free)  ou continuer d'attendre en croisant les doigts pour que ce ne soit pas trop long.

Je ne sais pas si intenter une action en justice contre free ne sera pas une démarche trop lourde/longue.
Quels sont les démarches à effectuées pour ce type d'action?

steph75

« Réponse #3 le: 09 June 2008 16:40:17 »
lourde non, car il s 'agit de la saisine simplifiée du tribunal d'instance, ca tient sur une page.... c'est vraiment pas compliqué !  :o)

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 09 June 2008 17:06:41 »
De toute façon les frais de résiliation sont des frais d'activation : si l'accès n'est pas activé, pas de frais, sans aucune procédure ;)

steph75

« Réponse #5 le: 09 June 2008 17:37:17 »
ouh la je viens de passer en etape 3.... l espoir renait, j espere qu'il ne sera pas tué dans l' oeuf !!

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 09 June 2008 17:52:50 »
Boïl avait raison :)

steph75

« Réponse #7 le: 10 June 2008 08:59:09 »
Citation de: un simple freenaute
:o)

j'aimerai qu'il est encore plus raison!!! genre qu'il nous dise... "ca y est tout marchera dans trois jours"

la je prie st boil alors  :o)

steph75

« Réponse #8 le: 10 June 2008 10:26:43 »
Citation de: steph75
Citation de: un simple freenaute
:o)

j'aimerai qu'il est encore plus raison!!! genre qu'il nous dise... "ca y est tout marchera dans trois jours"

la je prie st boil alors  :o)
Me vla passé d'un coup en étape livraison... ouhh la je deviens fébrile !!!

a moi a moi a moi la FB ....  :o)

migmig

« Réponse #9 le: 10 June 2008 10:55:44 »
Content de voir que ça bouge pour toi :)

J'ai été prit d'un fol espoir, que ma console de gestion ai également évoluée ce matin, c'est donc fébrilement que j'ai tapé mon login et password pour finalement constater que rien n'a changé :(

Quand avais tu souscrit ton abonnement?

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 10 June 2008 11:41:51 »
Ca dépend du NRA aussi ;)