Ca devient lassant de parler de cette hotline que l'on appelle peut-être une fois tous les 2ans en moyenne...
Oui c'est bien vrai, d'ailleurs puisqu'il parait que presque personne n'appelle la Hotline, Free devrait vite la mettre gratuite (pardon incluse dans l'abonnement de base sans surcout) comme TOUS les autres FAI l'on fait récemment.
Et cela clouerait le bec à tous ceux qui pourrait penser que :
- Free est devenu le seul fournisseur à vendre une prestation sans garanti du prix de base.
ex: je reçois ma freebox avec une alim défectueuse, cela peut arriver chez tous les fai, mais seul free fera payer sa propre faute à l'abonné à coup de 0.34 euro /mn de téléphone. Et quand on sait qu'il faut souvent appeler plusieurs fois avant d'être certain de la résolution.
- Le marché évolue pour tous les Fai.
Certains ont choisi, sans doute parce que leur service est devenu plus fiable, de rendre leur support technique gratuit.
Un autre, libre de le faire, dans le même temps, choisi de doubler le tarif de son support technique de 0.15 à 0.34 euro /mn.
Et cela même si la faute rencontré incombe totalement à free.
Les mauvaises langues diront (ce que j'essaierai de ne pas penser) que plus le service fournit de base serait peu fiable chez free, et plus les gens se sentirons obliger d'augmenter leur facture à coup de 0.34 euro/mn au téléphone.