fedorauser

Question sur le NRA TRU67 - Truchtersheim
« le: 08 June 2008 19:58:06 »
Bonjour,

Je me permet de poser ma question ici vu qu'elle concerne le NRA TRUT67 ( désolé si je me trompe d'endroit :/).

Habitant Wiwersheim, donc relié au NRA TRUT67, j'aimerais m'abonner à Free en Total Freebox.
Vu le test de ma ligne effectué sur le site de Free , je pourrais bénéficier du service TV.

Résultat du test :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : TRUCHTERSHEIM (TRU67)
Longueur : 3401 m
Atténuation : 35 dB

Je voudrais être sur en m'abonnant à FREE de bénéficier du service TV malgré que la ligne est à 3401 m du NRA , ca me parait beaucoup pour avoir une bonne réception ( et vu que l'atténuation à 35DB est plus théorique que réelle)  Je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises ...

Donc si je pourrais avoir l'avis des personnes habitant à proximité et relié sur le NRA TRUT67 concernant le service TV , si la réception est bonne pour vous ? ( genre offenheim, stutzheim et cie ... ).

Merci d'avance à vous.

val1984

« Réponse #1 le: 09 June 2008 08:52:42 »
Avec 35 dB, ça passera sans problème. Ta ligne est longue, certes mais de bonne qualité vu l'atténuation.

fedorauser

« Réponse #2 le: 01 July 2008 14:36:00 »
Retour d'experience après abonnement freebox effectué !

Le service TV fonctionne sans aucun problême ... :D

Merci val1984 pour ta réponse.

bye !

chuchu67

« Réponse #3 le: 01 July 2008 16:29:43 »
Hello !

As tu essayer les chaines HD, ca passe avec 35db ?

Je vais emmenager dans une maison avec 39db d'attenuation, alors je me renseigne (:

Merci à toi.

fedorauser

« Réponse #4 le: 07 July 2008 17:16:47 »
Salut,

En zappant sur les chaines HD , parfois ca fonctionne très bien , parfois elles ne s'affichent pas (écran noir) , c'est vraiment aléatoire ...

Pour moi , ca me pose pas de soucis , vu que je ne m'en sert pas de ses chaines HD !

Après je peux pas t'aider plus ... :-)

Jacques

« Réponse #5 le: 09 July 2008 11:09:34 »
Citation de: fedorauser
Bonjour,

Je me permet de poser ma question ici vu qu'elle concerne le NRA TRUT67 ( désolé si je me trompe d'endroit :/).

Habitant Wiwersheim, donc relié au NRA TRUT67, j'aimerais m'abonner à Free en Total Freebox.
(...)
Pas d'endroit mais de nom. Je corrige le nom dans le titre au passage. C'est TRU pour Truchtersheim.
A quelques brasses de TRU je suis à 3600 m et 38 dB sans pb.

lolofabienne

« Réponse #6 le: 16 July 2008 13:04:11 »
salut
moi j'habite a pfettisheim et pas de probleme pour capter les chaines free meme hd

fedorauser

« Réponse #7 le: 24 September 2008 19:37:03 »
Bonjour,
Suite à une mutation professionnelle de mon épouse et moi même, nous quittons le Kochersberg et de ce fait arrêtons l'aventure Free
 (moins de 3 mois).
Je voulais juste rapporter une dernière fois ma satisfaction sur mon abonnement Total Freebox.( c'est nos petits enfants les plus déçus: Canalplay kids)
J'ai même converti  plusieurs de mes voisins à passer chez Free et pour l'instant, ils en sont ravis.
Bonne continuation à tous.Le kochesberg nous manquera.