Hier soir et après 3 mois d'attente, je reçois enfin ma freebox HD.
J'ouvre fièvreusement le colis et me voilà parti l'installation.
Je commence par le boitier adsl. Tout est ok, j'ai internet par cable ethernet, j'ai le téléphone et j'ai aussi ma Wii...
Je m'attaque alors aux freeplugs... et c'est là que tout commence.
Je vais me mettre dans un endroit où il y a 2 prises assez proche pour éviter de courir entre les boitiers. Je les branche et là, déjà, j'ai un doute. Ils sont identiques mais quand je branche le premier, les deux leds s'allument pendant 10 secondes et la led orange s'éteind. Sur l'autre, la led verte clignote 3 secondes, les deux s'allument 2 secondes et la led orange s'éteind. J'appuie 3 seconde sur le premier, rien..., j'appuie encore 3 secondes... rien... je me dis que je devrait le réinitialiser, j'appuie 10 secondes... rien... toujours la même led verte qui brille en continu.
Je passe à l'autre boitier, j'appuie 3 secondes, la led verte se met à clignoter pendant 1 minute et se remet à briller en continu. Je réinitialise ce boitier, visiblement, la réinitialisation fonctionne... mais même topo si j'appuie 3 secondes... clignotement de la led verte et puis rien.
Bon, j'y passe 1 heure, changement de prise de courant, inversion des cordons d'alim. et multiples pression sur le bouton... toujours rien... Bon, pas grave, installons le boitier HD et nous passerons par le wifi.
Et l'horreur continue (à ce moment, il est 23:15...).
Je pose le boitier HD à 1.5m du boitier adsl, je le connecte par le cable ethernet et je le branche.
les 5 étapes du firmware se passe, Reseau... Video... RocknRoll... freeboxTV... et ça reste sur freeboxTV... pas de P000... déjà, ça bug...
Je débranche le cable ethernet, reboot, l'affichage s'allume, FREEBOX... RESEAU... et RESEAU...
J'ai pas vu l'étape wifi 1/8 à 8/8... et RESEAU reste ainsi...
Je refait plusieurs fois la manip' et toujours pareil...
Vers minuit et demi, je vais me coucher...
Ce matin, j'ai regardé encore les mode d'emploi, j'ai "appris par coeur" le site d'assistance free... j'ai lu 1001 et 1 forums de votre site... pas de problème qui ressemble au mien (mais peut-être suis je passé à côté et dans ce cas, excusez moi...)
Je suis passablement déçu parce que pour le moment, je me retrouve avec un boitier v4, des freeplugs comme alim' (et seulement alim') et un boitier HD qui ne fonctionne que par l'ethernet sauf que ma télé est à perpèt'... donc il n'est pas branché...
Alors il faut être honnête, il y a 60% de chance que les bugs viennent de moi... j'ai fait le plus de vérification possible mais rien... si les problème viennent du matos... que dois-je faire??? Comment l'échanger sans être coupé du net trop longtemps (voire pas du tout)
Merci à ceux qui répondrons...