...Après une 1/2 heure de galère, ça marche via la HDMI (toujours avec freezes), mais plus via la péritel: est-ce normal ? 
Avec , bien du retard, Marco Paulot:
- Oui, chez moi Péritel et HDMI sont incompatibles, il faut impérativement rester en HDMI pour avoir de la HD avec nos LCD, à moins d'utiliser les "composantes", mais je ne sais plus si elles sont sur la Freebox HD...
...Donc, impossible de brancher cette péritel sur un magnétoscope ?
...Les"composantes (?)" ne sont pas sur la mienne (Box HD v1)...
- D'autre part pour tes Freeze, je n'en ai aucun et suis comme toi sur PHA75, qu'as-tu comme caractéristiques de ligne, et en quel mode es-tu ?
Raccordé en: Dégroupage Partiel
NRA: PHA75
Longueur de ligne: 1268 m
Affaiblissement: 19 dB (sur écran TV: Down = 29.00 db - Up = 14.00 db (tous deux bien inférieurs la dernière fois: voir ci-dessous)
Modem: Freebox V5 & HD
Mode: patate (sur écran TV: Interleaved)
INDICATIONS SUR ECRAN TV:
Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Débit ATM: Down = 12219 kbp/s - Up = 640 kbp/s (la dernière fois que j'ai regardé, il y a quelque mois - avant la nouvelle interface - j'étais aux alentours de 1024

)
Marge de bruit: Down = 4.70 ~ 4.80 db - Up = 6.20 db
FEC: Down = 1893+++ (en progression constante) - Up = 30493
CRC: Down = 66 Up = 0
HEC: Down = 3 - Up = 61659
...1) Le Logo M6 doit afficher : M6 HD!!!! et vous devez être en 16/9 sur votre écran plat ! Si ce n'est pas le cas, vous êtes en SD, attendez une vraie diff !
...Logo M6 HD: OK. J'ai essayé, dans les paramètres de la Box HD, les réglages 16/9 + 1080i50, puis 720p50, mais les freezes étaient encore plus nombreuses et apparition de coupures image + son; alors, je suis revenu en "auto". Sur mon TARGA LCD HD Ready 83cm Dalle Samsung, j'ai une option "Panorama" qui me permet d'afficher plein écran sans déformation quelle que soit la chaîne (SD ou HD) et, avec les deux options ci-dessus en "auto", moins de freezes et meilleure image... mais, afin de suivre le match, j'ai préféré retourner en hertzien via la Box HD... la prochaine fois, j'essayerai la TNT (706)...
2) S'assurer que l'on a une bonne ligne et un débit suffisant pour recevoir le flux de M6 HD
...voir ci-dessus...
3) Privilégier la liaison Ethernet entre Freebox et Freebox HD pour avoir le débit optimum, mas ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas en wi-fi !
...en WiFi...
4) Utiliser exclusivement (sauf peut-être avec le matos vidéo-projecteur) les liaisons HDMI
...comme expliqué ci-dessus: opérationnel après 1/2 heure de galère...
5) Bien définir le mode d'affichage de la Freebox (lisez par ailleurs dans les posts les excellents conseils sur les subtilités du x 50 ou x 60)
...voir ci-dessus...
6) Et pour que la vision soit optimale, éviter, en cas de ligne "limite" d'avoir du double flux en essayant d'enregistrer un autre canal ADSL pendant qu'on regarde le canal 47 ou inversement par exemple...
...je n'enregistre pas de chaînes ADSL, du moins, pour le moment...
7) En attendant, savourez l'excellence du Free que l'on aime qui nous met à dispo de l'Euro gratuit en ce moment ! 
...peut-être un jour...

Hic !
.gif)