nonodup

[NAT] M6 HD entre sur le terrain !
« Réponse #100 le: 08 June 2008 20:45:27 »
j'ai moi aussi un PLASMA Panasonic 42PX71
et franchement c'est excellent.

Il suffit de switcher avec M6 sur la TNT pour pleurer.
Regardez le public derriere un but lors des corners ou des 6 mètre, ca n'a rien a voir.
Sur la tnt il est flou, là tout le monde est bien distinct.
Idem sur la pelouse en général, on verrait presque chaque brin d'herbe ! Alors que sur la TNT on dirait un synthetique !

Bon c'est clair que c'est encore fortement compressé (il y a d'ailleurs un léger flou autour de chaque joueurs) mais franchement je trouve que c'est un grand pas en avant au niveau qualité.

J'ai enregistré 10mn, je regarde à la fin du match ce que ca donne.

Vivement toutes les chaines en HD ...

ManGuE

« Réponse #101 le: 08 June 2008 20:49:42 »
Je zappe entre M6HD ADSL Free et M6 HD Canal Sat; il n'y a pas photo en terme de qualité. Je dirais que sur le match de foot, il y a autant (pour mon avis sur mon LCD Samsung Full HD) de différences entre M6SD TNT et M6HD Free qu'entre M6HD Free et M6HD Sat. C'est déjà flagrant sur le logo M6HD. Outre la compression importante lors des mouvements, il y a aussi une grande perte de précision horizontalement.

Ceci étant, c'est gratos via Free alors que sur Canal Sat il faut banquer. Alors, ne boudons pas ce plaisir. Vivement le flux TNT HD pour le plus grand nombre...

Olio

« Réponse #102 le: 08 June 2008 21:06:58 »
Citation de: ManGuE
Je zappe entre M6HD ADSL Free et M6 HD Canal Sat; il n'y a pas photo en terme de qualité. Je dirais que sur le match de foot, il y a autant (pour mon avis sur mon LCD Samsung Full HD) de différences entre M6SD TNT et M6HD Free qu'entre M6HD Free et M6HD Sat. C'est déjà flagrant sur le logo M6HD. Outre la compression importante lors des mouvements, il y a aussi une grande perte de précision horizontalement.

Ceci étant, c'est gratos via Free alors que sur Canal Sat il faut banquer. Alors, ne boudons pas ce plaisir. Vivement le flux TNT HD pour le plus grand nombre...
C'est pour cela que je vais sans doute prendre CS Option HD :P

La Fibre n'est pas près d'arriver ....

BART

« Réponse #103 le: 08 June 2008 21:11:13 »
Je confirme la qualité. C'est très bon. Bon ca ne vaut pas le sat c'est certain. Il y a du flou autour des joueurs aussi. Mais quand meme ! Vive les chaines en HD ! J'ai mis 3 images prises avec mon petit APN, ne pouvant faire mieux...

Marco PAULOT

« Réponse #104 le: 08 June 2008 21:17:59 »
Citation de: pingoo
Citation de: Marco PAULOT
Une question au passage: je n'ai la chaîne 47 (avec freezes) qu'avec la péritel: ne serait-il pas logique que je l'aie également, en mieux, par la prise HDMI ? Un conseil pour les réglages ?

Merci d'avance.  
Perso, je l'ai sur HDMI (c'est le seul connecteur que j'utilise)
Essaye en rebootant ta freebox mais en la brenchant que sur le HDMI
...Après une 1/2 heure de galère, ça marche via la HDMI (toujours avec freezes), mais plus via la péritel: est-ce normal ?  

Hic !  

Jankulosvki

« Réponse #105 le: 08 June 2008 21:45:14 »
Ya pas de canal+ Hd sur free?

tsavill

« Réponse #106 le: 08 June 2008 21:54:18 »
Suis globalement content avec tout ça.

L'image ne vaut pas la satellite ou un BluRay, c'est sûr, mais beaucoup mieux que les chaines en SD.

Lcd Hdready samsung 82 cm, pas de pixelisation, pas de freezes, pas mal de tout.

Merci pour ce cadeau free, en attend TF1HD et FTHD maintenant !

Yoann Ferret

« Réponse #107 le: 08 June 2008 22:11:36 »
Citation de: el_fennec1
Citation de: yoann007
Citation de: alexboy
Donc M6 HD sur le canal 47 n'est pas de la vraie HD, ni du pure 16/9e !
la HD c'est 720 lignes ou plus (on parle de lignes, précisément pour prendre en compte les pixels non-carrés). Le 16/9 c'est un ratio d'affichage. M6 HD respecte les deux.
On va voir ce que ça va donner ce soir avec le foot, mais ton obstination à défendre free malgré l'évidente médiocrité de cette HD made in free est amusante...:)

Malgré tout, j'espère qu'ils vont me surprendre ce soir ! :twisted:
rien à voir avec Free, juste que je n'aime pas qu'on dise n'importe quoi.

Une image HD, c'est une image HD et une image 16/9 est une image 16/9, point. Si tu veux dire que la compression n'est pas terrible, dis-le ; mais tout confondre comme tu le fais, non.

lsd887

« Réponse #108 le: 08 June 2008 22:23:20 »
Ceux qui disent que la qualité est très bonne, me font doucement rigoler. Allez-voir un ophtalmo...
C'est sur que si on compare avec les chaines ADSL SD ... c'est le jour et la nuit (mais il faut voir la qualité des chaines SD ... c'est très médiocre)

Avec les codecs que l'on a à ce jour, un débit de minimum 10Mbit est nécessaire pour pouvoir dire c'est de la HD.

Avez-vous déjà vu une diffusion HD TNT ?? Ou mieux encore un film en H264 (à 6Mbit/s) ... Je ne parle bien évidemment pas du Bluray et ses 40Mbit/s car ce n'est pas la même catégorie.

C'est évidemment mieux que rien mais c'est toujours le talon d'achille de Free (qualité flux TV)

nodirt

« Réponse #109 le: 08 June 2008 23:34:15 »
Citation de: crecre
720p50 sur une diffusion hdready et une dalle hdready c'est la bonne solution pour le reglage boitierHD non ?
oui , oui impecc sur mon projo 720p en 720p50 (mieux que le 1080i50 d'ailleurs).

Sinon c'est sûr que c'est pas du niveau d'un Blu Ray lu sur PS3 mais c'est quand même autre chose que M6 de base d'adsl TV et meilleur que M6 via TNT.
Alors c'est vrai, on est tous déçus que nos canaux HD via TNT de TF1 et M6 ne diffusent pas, histoire de comparer (évidemment il n'y aurait pas photos en faveur de la TNT HD). Mais c'est gratos et c'est joli à voir, même s'il ne faut pas se mettre à quelques centimètres de son écran et voir les traces de compressions près du logo notamment.

En tout cas Free nous offre une chaine meilleure que sa version TNT SD et ça c'est louable, même si on voit au dessus ceux qui sont toujours en train de se plaindre et payent à coté c+ +csat + le dual max avec dd+ option HD etc et pour combien déjà? ;)

Sinon en effet il y a toujours à intervalles réguliers un petit problème de saccades ou frame rate comme l'année dernière pendant les tests de TNT HD et j'ai ouvert un tracker, merci d'y commenter vos avis:

http://bugs.freeplayer.org/task/2915

merci et vivement TF1 HD avant la fin car ça va faire tâche là pour les matchs, à côté de M6 HD :)

1080i & 5.1

« Réponse #110 le: 09 June 2008 07:03:28 »
Sinon en effet il y a toujours à intervalles réguliers un petit problème de saccades ou frame rate comme l'année dernière pendant les tests de TNT HD et j'ai ouvert un tracker, merci d'y commenter vos avis:

Certaines saccades étaient visibles sur Canalsat. Le PB doit se situer avant les codeurs HD de diffusion :)

bouriquet59

« Réponse #111 le: 09 June 2008 07:12:24 »
Bonjour,

Heuuu honnetement je ne sais pas comment vous avez fait pour avoir M6 HD car lorsque je vais sur le canal il me renvoie direct vers la mosaique........ étrange non??? pour infio je suis sur lille.
Snifff j'aurai bien aimer voir M6HD moi

tsavill

« Réponse #112 le: 09 June 2008 08:13:20 »
Citation de: bouriquet59
Bonjour,

Heuuu honnetement je ne sais pas comment vous avez fait pour avoir M6 HD car lorsque je vais sur le canal il me renvoie direct vers la mosaique........ étrange non??? pour infio je suis sur lille.
Snifff j'aurai bien aimer voir M6HD moi
Il me fait la même chose si j'utilise la liste des chaines, mais si je tape le chiffre 47 avec la télécommande, la chaine s'affiche.

La premiere fois, j'étais obligé de rebooter la fb avant que ça marche. Il doit y avoir un problème quelque part, donc, essais de tomber sur la chaine dans toutes les manières possibles et avec un peu de chance tu l'auras !

bouriquet59

« Réponse #113 le: 09 June 2008 08:31:01 »
OK merci Tsavill je vais essayer ce soir avec le match de l'équipe de france

Neron78

« Réponse #114 le: 09 June 2008 09:06:02 »
Bjr,

Moi aussi je n'ai rien sur M6 HD qd je vais sur la chaine 47, j ai un ecran noir. On devrait qd meme voir l image mm sans TV HD non?
:(

tsavill

« Réponse #115 le: 09 June 2008 09:44:53 »
Citation de: bouriquet59
OK merci Tsavill je vais essayer ce soir avec le match de l'équipe de france
Good luck !

sorg

« Réponse #116 le: 09 June 2008 09:53:24 »
Chez moi, le canal 47 est parfaitement accessible.
La qualité d'iumage est sympathique. Le Télé-achat a rarement été aussi convaincant.
Par contre c'est pas franchement fluide. J'ai des micro-saccades sur les mouvements rapides, et les travelling foutent la gerbe. J'ai aussi un peu l'impression que les dialogues sont légèrement décalés avec le mouvement des lèvres.

svp59

« Réponse #117 le: 09 June 2008 10:16:00 »
Sur STM59 ( Roubaix ) , la diffusion d'hier de M6HD était impeccable , le son synchrone avec l'image et la qualité d'image vraiment très bonne . Je possède un écran HD ready , y aurait il une différence avec un full HD ?

pascal60

« Réponse #118 le: 09 June 2008 11:12:42 »
Bonjour,

De toutes façons HD impeccable ou pas M6 débourse 100 millions d'euros pour retransmettre 12 matchs pour l'Euro 2008 et devrait en perdre env. 20 alors autant essayer la diffusion en HD c'est le bon moment pour tenter de ramener le plus de clients possible et ainsi augmenter les recettes publicitaires.

boost54

« Réponse #119 le: 09 June 2008 12:01:44 »
Bonjour, dès que je passe sur une chaîne HD (M6 HD, NRJ12 HD, I-concert HD) j'ai l'image ok, par contre le son est inaudible complètement saturé !!! puis au bout de quelques secondes mon boîtier HD (première génération) fige et obligé de débrancher et de rebrancher l'alim ! Sinon tout le reste fonctionne parfaitement !!! Une réponse ?

nonodup

« Réponse #120 le: 09 June 2008 12:35:43 »
ca chaufferait pas par hasard ?

Regarde pour la ventiler la freebox HD, ou la mettre sur la tranche pour qu'elle se refoidisse mieux.

crecre

« Réponse #121 le: 09 June 2008 12:36:53 »
Citation de: nodirt
720p50 sur une diffusion hdready et une dalle hdready c'est la bonne solution pour le reglage boitierHD non ?
oui , oui impecc sur mon projo 720p en 720p50 (mieux que le 1080i50 d'ailleurs).

Sinon c'est sûr que c'est pas du niveau d'un Blu Ray lu sur PS3 mais c'est quand même autre chose que M6 de base d'adsl TV et meilleur que M6 via TNT.
Alors c'est vrai, on est tous déçus que nos canaux HD via TNT de TF1 et M6 ne diffusent pas, histoire de comparer (évidemment il n'y aurait pas photos en faveur de la TNT HD). Mais c'est gratos et c'est joli à voir, même s'il ne faut pas se mettre à quelques centimètres de son écran et voir les traces de compressions près du logo notamment.

En tout cas Free nous offre une chaine meilleure que sa version TNT SD et ça c'est louable, même si on voit au dessus ceux qui sont toujours en train de se plaindre et payent à coté c+ +csat + le dual max avec dd+ option HD etc et pour combien déjà? ;)

merci et vivement TF1 HD avant la fin car ça va faire tâche là pour les matchs, à côté de M6 HD :)
Merci nodirt,
ça me rassure d'autant plus que j'ai déjà vu ton pseudo sur 1 ou 2 forums dedies a la HD/homecinema donc je suis sur que tu sais de quoi tu parles  ;)

et j'avais oublie,

MERCI FREE pour ce petit cadeau gratuit sans rien faire (mise a part un petit reboot bien sur)

ps: par contre ca bug toujours la TNT depuis 1 ou 2 mois, je crois que c'est venu avec le dernier firmware si je dis pas de betise.
dommage y'avait jamais rien eu a redire de serieux, mais la si je change de langue ou que je zappe vite fait ca plante. oblige de rebooter le boitier HD.

Jankulosvki

« Réponse #122 le: 09 June 2008 12:44:21 »
Mauvaise antenne

michetjean

« Réponse #123 le: 09 June 2008 13:19:36 »
emetteur tnt hd pas prevu sur nice en octobre 2008, meme pas en 2009. on se moque de la cote d'azur. Que fais le maire de Nice maintenant qu'il a récupéré son mandat de député ???

kaltan

« Réponse #124 le: 09 June 2008 15:41:37 »
Vous savez pourquoi à chaque fois que je mets cette chaine 47 ya des bandes noires sur le coté alors qu'avec le reste des chaines je n'ai pas ce souci?

val1984

« Réponse #125 le: 09 June 2008 15:54:47 »
Citation de: kaltan
Vous savez pourquoi à chaque fois que je mets cette chaine 47 ya des bandes noires sur le coté alors qu'avec le reste des chaines je n'ai pas ce souci?
Parce que M6 HD diffuse le contenu 4/3 avec des bandes noires sur les côtés. Quand le logo devient "M6 HD", l'image occupe tout l'écran.

lsd887

« Réponse #126 le: 09 June 2008 18:52:02 »
Citation de: sorg
La qualité d'iumage est sympathique. Le Télé-achat a rarement été aussi convaincant.
Par contre c'est pas franchement fluide. J'ai des micro-saccades sur les mouvements rapides, et les travelling foutent la gerbe. J'ai aussi un peu l'impression que les dialogues sont légèrement décalés avec le mouvement des lèvres.
Mis à part la qualité que je trouve médiocre pour de la HD, je dois dire que l'image c'est plutôt fluide.

Pour éviter les saccades il faut mettre la résolution en 720p50 ou 1080i50 (et non pas 720p60 ou 1080i60)

Marco PAULOT

« Réponse #127 le: 09 June 2008 19:45:59 »
Citation de: lsd887
Mis à part la qualité que je trouve médiocre pour de la HD, je dois dire que l'image c'est plutôt fluide.

Pour éviter les saccades il faut mettre la résolution en 720p50 ou 1080i50 (et non pas 720p60 ou 1080i60)
...Même lorsqu'on est en "auto" ?  Parce que, là aussi, il yen a, des freezes !!!  

maxvador

« Réponse #128 le: 09 June 2008 20:33:03 »
Chez moi ca marche bien meme si par moment j'ai quelques petits freezes (1 toutes les 30 minutes). Par contre j'ai vraiment l'impression que le son se decale tout seul, lors d'un match de foot ca arrive que le son ne soit pas synchro, ca se voit facilement quand le commentateur annonce ce qui s'est passé il y a 5 secondes

tsavill

« Réponse #129 le: 09 June 2008 20:33:21 »

...Même lorsqu'on est en "auto" ?  Parce que, là aussi, il yen a, des freezes !!!  http://smylies.philoo12.net/Confus/Confus_10.gif
Moi j'en ai pas de freezes de tout.

faut penser à passer en mode sérénité.

henriet

« Réponse #130 le: 09 June 2008 20:56:39 »
Citation de: yoann007
ça n'a de HD que le nom malheureusement...
non, la définition aussi. D'ailleurs, ça tombe bien : HD ne signifie-t-il pas Haute Définition ? ;)
La résolution respecte peut-être la norme HD, mais le rendu n'y est pas !

Ce n'est que le premier jour, espérons que cela s'améliore (:
A 5mbits/s tu peux pas avoir de la top qualité

henriet

« Réponse #131 le: 09 June 2008 21:03:36 »
Ceux qui disent que la qualité est très bonne, me font doucement rigoler. Allez-voir un ophtalmo...
C'est sur que si on compare avec les chaines ADSL SD ... c'est le jour et la nuit (mais il faut voir la qualité des chaines SD ... c'est très médiocre)

Avec les codecs que l'on a à ce jour, un débit de minimum 10Mbit est nécessaire pour pouvoir dire c'est de la HD.

Avez-vous déjà vu une diffusion HD TNT ?? Ou mieux encore un film en H264 (à 6Mbit/s) ... Je ne parle bien évidemment pas du Bluray et ses 40Mbit/s car ce n'est pas la même catégorie.

C'est évidemment mieux que rien mais c'est toujours le talon d'achille de Free (qualité flux TV)
C'est sur que comparé à la HD proposé par NC à 12mbits en MPEG4, je pense qu il n y a rien à voir.

FREE aurait mieux fait de proposer du SD à 5 mbit/s, cela aurait profité à tout le monde mais bon, cela est plus vendeur de dire FREE HD....

henriet

« Réponse #132 le: 09 June 2008 21:05:08 »

Comment peux tu dire que c est impec et à coté avoir des petits problèmes de saccade.

henriet

« Réponse #133 le: 09 June 2008 21:06:44 »
Citation de: maxvador
Chez moi ca marche bien meme si par moment j'ai quelques petits freezes (1 toutes les 30 minutes). Par contre j'ai vraiment l'impression que le son se decale tout seul, lors d'un match de foot ca arrive que le son ne soit pas synchro, ca se voit facilement quand le commentateur annonce ce qui s'est passé il y a 5 secondes
En 2 mots, c est pas terrible

lsd887

« Réponse #134 le: 09 June 2008 21:40:48 »

...Même lorsqu'on est en "auto" ?  Parce que, là aussi, il yen a, des freezes !!!  http://smylies.philoo12.net/Confus/Confus_10.gif
Oui bien sur car dans ce cas tu ne contrôle pas la fréquence .. et il te met soit en 50 ou 60 Hz ... donc il faut que tu passes en manuel pour ne plus avoir de freezes ...

maxvador

« Réponse #135 le: 09 June 2008 22:18:34 »
Citation de: henriet
Je pense que ca vient de mon reseau cpl car en ethernet j'ai testé et j'ai pas de soucis.

henriet

« Réponse #136 le: 09 June 2008 22:30:26 »
Je pense que ca vient de mon reseau cpl car en ethernet j'ai testé et j'ai pas de soucis.
donc la autre chose, en SD tu as pas le soucis ?

Marco PAULOT

« Réponse #137 le: 10 June 2008 02:03:28 »
Citation de: tsavill

Moi j'en ai pas de freezes de tout.

faut penser à passer en mode sérénité.
...Certainement pas: je tiens à mon mode "patate". Merci pour tes infos: malheureusement, étant passé en affichage 16/9, l'affichage de l'écran FreeBox est rétréci, mais rétréci... Tant pis, je vais tout repasser en "auto" et attendrai que la prestation "M6 HD" s'améliore...  

Marco PAULOT

« Réponse #138 le: 10 June 2008 02:11:23 »

...Même lorsqu'on est en "auto" ?  Parce que, là aussi, il yen a, des freezes !!!  
Oui bien sur car dans ce cas tu ne contrôle pas la fréquence .. et il te met soit en 50 ou 60 Hz ... donc il faut que tu passes en manuel pour ne plus avoir de freezes ...
...Et comment passes-tu en "Manuel" ?  

nodirt

« Réponse #139 le: 10 June 2008 03:35:28 »
bouton jaune régis ;)

Marco PAULOT

« Réponse #140 le: 10 June 2008 04:56:22 »
bouton jaune régis ;)
...et à quel moment, caramélis ???  

maxvador

« Réponse #141 le: 10 June 2008 07:19:05 »
donc la autre chose, en SD tu as pas le soucis ?
Si en particulier sur TF1, canal+ et M6, sur les chaines de la tnt en SD il n'y a pratiquement jamais aucun freeze.

armagad

« Réponse #142 le: 10 June 2008 14:39:40 »
Bonjour,

Je sais je suis peut etre complement hors sujet mais je voudrais savoir en quelle resolution m6 sur la TNT (sans passer par la fbx avec un ecran lcd hd ready samsung) a diffuser le match de l'italie hier soir car j ai eu l impression d une image bien plus net.

Ne me reponde pas en HD ca me dit rien ;) en tout cas si c'est en 1280 c'est vraiment super j avais l impression que c etait des photos

merci de vos reponses

docno75

« Réponse #143 le: 10 June 2008 14:53:01 »
De toute façon on verra vraiment la gueule de M6 HD via Free à 5mb ce soir avec Allemagne/Pologne.
Parce que le "Où es-tu" avec son immonde grain (quel talent nos série françaises...) c'est pas vraiment le truc pour tester la chaine. Rien ne vaut un vrai live de sport  pour tester une chaine HD.
Salut Nodirt,

Tu as parfaitement raison, j'étais écoeuré par la diff de la série "où es-tu", image infecte très souvent...

Oui, le direct avec le foot a montré la différence, enfin une image potable, mais c'était mieux l'an passé avec le rugby, est-ce que c'est aprce que l'on avait 1440 * 1080 ? et surtout un débit de 12-13 mb/s contre un peu plus de 5 là ?

Connais-tu par hasard les caractéristiques par sat (je l'ai lu quelque part, mais je sais plus où), ce sont eux les meilleurs parait-il, mais il y a évidemment bien moins de compression !

Et merci pour le bug tracker, je vais y faire un tour...

docno75

« Réponse #144 le: 10 June 2008 15:14:15 »
...Après une 1/2 heure de galère, ça marche via la HDMI (toujours avec freezes), mais plus via la péritel: est-ce normal ?  http://smylies.philoo12.net/Confus/Confus_10.gif
Avec , bien du retard, Marco Paulot:

- Oui, chez moi Péritel et HDMI sont incompatibles, il faut impérativement rester en HDMI pour avoir de la HD avec nos LCD, à moins d'utiliser les "composantes", mais je ne sais plus si elles sont sur la Freebox HD...

- D'autre part pour tes Freeze, je n'en ai aucun et suis comme toi sur PHA75, qu'as-tu comme caractéristiques de ligne, et en quel mode es-tu ?

- Dommage qu'il n'y ait pas eu un petit  résumé pour tous pour bien "voir" M6 HD du genre :

1) Le Logo M6 doit afficher  : M6 HD!!!!  et vous devez être en 16/9 sur votre écran plat ! Si ce n'est pas le cas, vous êtes en SD, attendez une vraie diff !

2) S'assurer que l'on a une bonne ligne et un débit suffisant pour recevoir le flux de M6 HD

3) Privilégier la liaison Ethernet entre Freebox et Freebox HD pour avoir le débit optimum, mas ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas en wi-fi !

4) Utiliser exclusivement (sauf peut-être avec le matos vidéo-projecteur) les liaisons HDMI

5) Bien définir le mode d'affichage de la Freebox (lisez par ailleurs dans les posts les excellents conseils sur les subtilités du x 50 ou x 60)

6) Et pour que la vision soit optimale, éviter, en cas de ligne "limite" d'avoir du double flux en essayant d'enregistrer un autre canal ADSL pendant qu'on regarde le canal 47 ou inversement par exemple...

7) En attendant, savourez l'excellence du Free que l'on aime qui nous met à dispo de l'Euro gratuit en ce moment ! :D

etc, etc...

henriet

« Réponse #145 le: 10 June 2008 15:50:08 »
Citation de: docno75
De toute façon on verra vraiment la gueule de M6 HD via Free à 5mb ce soir avec Allemagne/Pologne.
Parce que le "Où es-tu" avec son immonde grain (quel talent nos série françaises...) c'est pas vraiment le truc pour tester la chaine. Rien ne vaut un vrai live de sport  pour tester une chaine HD.
Salut Nodirt,

Tu as parfaitement raison, j'étais écoeuré par la diff de la série "où es-tu", image infecte très souvent...

Oui, le direct avec le foot a montré la différence, enfin une image potable, mais c'était mieux l'an passé avec le rugby, est-ce que c'est aprce que l'on avait 1440 * 1080 ? et surtout un débit de 12-13 mb/s contre un peu plus de 5 là ?

Connais-tu par hasard les caractéristiques par sat (je l'ai lu quelque part, mais je sais plus où), ce sont eux les meilleurs parait-il, mais il y a évidemment bien moins de compression !

Canal via le SAT donne entre 10 et 13 Mb/s  en MPEG4 et repris tel quel par Orange.
NC donne du 12 Mb/s en MPEG4

val1984

« Réponse #146 le: 10 June 2008 15:56:48 »
Salut Nodirt,

Canal via le SAT donne entre 10 et 13 Mb/s  en MPEG4 et repris tel quel par Orange.
Oui mais ce n'est pas le même prix. Et un tel débit sur l'ADSL limiterait très fortement le nombre de personnes pouvant y accéder.

henriet

« Réponse #147 le: 10 June 2008 16:03:16 »
Citation de: val1984
Salut Nodirt,

Oui mais ce n'est pas le même prix. Et un tel débit sur l'ADSL limiterait très fortement le nombre de personnes pouvant y accéder.
J'ai absolument pas dit le contraire

nodirt

« Réponse #148 le: 10 June 2008 16:04:14 »
bouton jaune régis ;)
...et à quel moment, caramélis ???  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/aq.gif
si t'es branché en péritel et hdmi en même temps ya un moment t'auras accès au bouton jaune en pleine diffusion que ce soit sur péritel ou hdmi.

sinon pour avoir la sortie Hdmi et péritel activées en même temps il faut être en 720p50 ou 1080i50.

docno75

« Réponse #149 le: 10 June 2008 16:07:13 »
Citation de: val1984
Salut Nodirt,

Eh bien merci pour tous ces détails, donc je constate que en TNT HD on avait en gros le même débit qu'avec le sat ! D'où la qualité l'an passé lors des tests...

Par contre, l'argument que tu donnes Val84 se retourne contre Orange, qui offre 13 Mb/s pour ses flux HD ? Alors effectivement combien d'abonnés Orange peuvent les recevoir correctement ? Ils en font un critère de qualité de leur offre...