cubitus91

La rapidité de free pour faire un raccordement
« le: 06 June 2008 09:01:19 »
Bonjour à toutes et tous,

J'en emménagé dans un appart. à Maintenon (28) qui est en dégroupé total et comme je n'avais pas l'ancien numéro de téléphone, je me suis dis autant passé par Free pour tout faire (très grosse erreur).
Ma demande de connection à été faite le 01/04/08 (non non ce n'est pas un poisson) depuis toujours rien, même pas mes logins et mot de passe. Quand j'appèle, la seule chose qui sont capable de dire c'est que la demande de câblage à été faite.

Le plus énervant c'est quand on appel le support de Free on tombe sur un central d'appel qui se trouve au fin fond de l'afrique et les pov' gars en prennent plein la tronche à chaque fois car la seule chose qui sont capable de faire c'est de lire un mode opératoire mot à mot.

En clair, il vaut mieux payer FT pour avoir un raccordement rapide plutot que de le demander à Free.

PS : Pour ceux que cela intéresse je vous tiendrait informé de la suite des événements.

fredorain

« Réponse #1 le: 06 June 2008 21:10:30 »
Il faut demander une ouverture à FT puis résilier et demander Free. Sans numéro au départ, c'est vite la galère :(

cedric

« Réponse #2 le: 08 June 2008 15:05:30 »
oui nous aimerions bien avoir la suite!!! Mais c'est clair que je recommande l'ouverture d'une ligne FT (sans préciser que c'est pour mettre free sinon ils refusent parfois !! sisisi véridique)

Franky

« Réponse #3 le: 08 June 2008 16:05:11 »
le fait d'ouvrir une ligne chez FT on a pas un délais avant de pouvoir résilier et les frais de résilistion chez FT sont de combien ?

cHAkAL

« Réponse #4 le: 08 June 2008 21:17:55 »
Salut tout le monde !
là je ne suis guere d'accord avec vous car sans numéro ça a mis pas plus de 3 semaines pour moi ! En fait le plus ça été l'envoi de la Freebox qui a mis ... 15 jours a partir, mais la construction de ligne et l'activation en 1 semaine c'était bon ! Donc tout est relatif !

cedric

« Réponse #5 le: 08 June 2008 21:48:23 »
3fois /4 ca merde dans le cas d'une ligne inactive!! donc...

val1984

« Réponse #6 le: 09 June 2008 08:48:37 »
Citation de: Franky
le fait d'ouvrir une ligne chez FT on a pas un délais avant de pouvoir résilier et les frais de résilistion chez FT sont de combien ?
Pas de frais dans le cas d'un passage en dégroupage total ou ADSL nu.

Franky

« Réponse #7 le: 09 June 2008 09:12:42 »
Citation de: val1984
Pas de frais dans le cas d'un passage en dégroupage total ou ADSL nu.
donc je peux ouvrir une ligne chez FT pour avoir un numéro et faire mon inscription chez free en adsl nu sans frais en sus chez FT, cool

val1984

« Réponse #8 le: 09 June 2008 09:20:38 »
donc je peux ouvrir une ligne chez FT pour avoir un numéro et faire mon inscription chez free en adsl nu sans frais en sus chez FT, cool
Juste les 55 € de frais d'ouverture de ligne + les quelques jours d'abonnement avant l'activation de ta connexion ADSL chez Free.

Franky

« Réponse #9 le: 09 June 2008 09:52:33 »
c'est mieux que plusieur mois sans ADSL non ?

val1984

« Réponse #10 le: 09 June 2008 09:54:45 »
c'est mieux que plusieur mois sans ADSL non ?
Ca pour sûr :D

Franky

« Réponse #11 le: 09 June 2008 10:18:06 »
l'accès rapide a un prix ......

Franky

« Réponse #12 le: 10 June 2008 12:46:52 »
il n'y a plus délais mini, ni de pénalité pour une résiliation anticipé chez FT ?

val1984

« Réponse #13 le: 10 June 2008 13:14:27 »
il n'y a plus délais mini, ni de pénalité pour une résiliation anticipé chez FT ?
Non.

cedric

« Réponse #14 le: 10 June 2008 17:47:38 »
et les 6mois d'abonnement mini? lol

Franky

« Réponse #15 le: 10 June 2008 17:59:11 »
donc il y a bien six mois d'abonnement mini a faire chez FT

cedric

« Réponse #16 le: 10 June 2008 20:28:09 »
je vais me renseigner... c'etais le cas y'a quelques temps.... mais aujourdhui je sais pas

sebastopaul

« Réponse #17 le: 10 June 2008 21:56:30 »
il n'y a plus de delais on peut partir ailleurs sans delais ni frais

val1984

« Réponse #18 le: 10 June 2008 22:06:49 »
Citation de: Cedric
et les 6mois d'abonnement mini? lol
Ça n'existe plus :
http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?p=70648#70648

cedric

« Réponse #19 le: 20 June 2008 12:48:05 »
Si tu lis bien les 6 mois existe toujours... ok si tu passe pour un autre abonnement "bas debit" ... c'est pas très clair en totu cas!!

Meantime

« Réponse #20 le: 23 June 2008 13:30:55 »
non ça n'existe plus depuis longtemps !
je l'ai fait déjà en mars 2007 : ouverture de ligne FT le 28/02, commande abonnement dégroupage total free le 28/02, j'ai payé que les 55 euros et quelques broutilles pour les 3 jours qu'il a fallu à free pour être raccordé...
c'est clairement la meilleure chose à faire, sans préciser à FT biensur pour quoi vous ouvrez votre ligne... après tout ça les regarde pas, vous payez c'est vous le roi...

cedric

« Réponse #21 le: 23 June 2008 16:28:44 »
100% d'acc moi ceux qui ont eux le soucis ont simplement ete en agence demandant un branchement pour pouvoir passer chez Free..lol forcement même si ils ont pas le droit, ils ne se génent pas!!

cubitus91

« Réponse #22 le: 28 August 2008 10:24:21 »
Désolé pour le retard, voici la suite des événements :

- Un intervenant FT c'est déplacer (cout 54€ environ) pour vérifier la ligne.
- Le Mr FT m'a conseillé d'aller à l'agence de faire la résiliation de la ligne en apportant un justification de domicile pour faire une création de ligne (cout 54€ environ).
- Une fois la création faite, j'ai refait une nouvelle demande chez Free.
- C'est fois-ci tout c'est bien passé, j'ai reçu la box, les branchements nickel sauf pour l'activation de la box, obligé d'appeler le SAV de Free (c'est pas gagner quand on sait les boulets qui y sont)
- Oh surprise, je suis tombé sur quelqu'un qui connaissais sont taff et qui en plus ne répétait pas sans arrêt son texte (ça fait plaisir de temps en temps)
- Miracle, le gars à très bien fait son boulot puisque le lendemain tout fonctionnait sans problème.

Voilà vous savez tout.