mastrouz

[NAT] Black-out encore sur la télévision!
« Réponse #100 le: 06 June 2008 07:27:44 »
J'ai eu l'honneur de parler avec un technicien sur le tchat d assistance de free qui ne m'a meme pas dit que c etait une panne chez eux. faut dire que la solution qu il m a donnee est d'échanger les antennes de la box adsl avec celles de la box hd...
ben monsieur ca marche pas...

xfree1340

« Réponse #101 le: 06 June 2008 07:30:39 »
Citation de: yoyo581
Ils n'ont pas de DRP chez Free ? Grave quand même... Presque 1 heure de black-out sur le téléphone et la tv
Ouah.... Trop fort les mots que tu connais...

Un PRA pour une panne TV ? A moins que ce soit tout leur système d'info qui soit planté, jamais Free lancerait son PRA pour une panne TV...
En tout cas, tu connais la définition du PRA (Plan de Reprise d'Activités pour les non initiés), mais tu ne connais certainement pas le coût de l'activation d'un PRA !

Moi, mon PRA, c'est la TNT ou l'hertzien. C'est quand même pas un drame...

XFree

yoyo581

« Réponse #102 le: 06 June 2008 07:51:10 »
Citation de: xfree1340
Ils n'ont pas de DRP chez Free ? Grave quand même... Presque 1 heure de black-out sur le téléphone et la tv

Un PRA pour une panne TV ? A moins que ce soit tout leur système d'info qui soit planté, jamais Free lancerait son PRA pour une panne TV...
En tout cas, tu connais la définition du PRA (Plan de Reprise d'Activités pour les non initiés), mais tu ne connais certainement pas le coût de l'activation d'un PRA !

XFree
Es-tu obligé d'être désagréable et hautain ?
Oui, je suis bien placé pour connaître le coût d'un DRP (ou d'un PRA si tu préfères). Quand on s'appelle Free, Orange, Neuf Cegetel, on doit avoir ce genre d'infrastructure et de procédure. C'est leur coeur de métier. Même les grandes entreprises ont cela dans leur data-center.
On ne parle pas de PME tout de même mais d'opérateur télécom qui s'engagent au niveau d'un service.

Certes, la télévision n'a rien de vital. Mais des problèmes de ce genre à répétition, ce n'est pas normal (la 3ème fois en qq mois). Pour le téléphone, c'est plus grave.

Mais bon, si tu estimes que c'est normal...

Citation de: dafused
tient il connait un mot le moniseur, mais c'est PRA en francais et ca veut pas dire grand chose pour le commun des mortels, il veulent juste que ca marche...
Comme si je me la racontais... :lol:
Ce n'est pas parce que vous êtes stressés qu'il faut vous en prendre à moi. Moi aussi, je souhaite juste que ça marche. Je m'étonne juste que Free soit autant sujet à ces coupures de service et que le rétablissement soit aussi long.

aZrael

« Réponse #103 le: 06 June 2008 08:01:47 »
Citation de: christoliquide
Pourquoi encore des pannes?
quand verra t'on un service qui ne tombe plus en rad ?
Free a acquis de l'expérience du coté de la TV, apres plus de 5 ans de TV chez Free cela ne devrai plus exister de tel probleme.
Une Mercedes, une Porsche, une BMW tombe aussi en panne... (bon, dans les 3, je n'aime que Porsche, mais même si elles me sortent par les yeux, je ne peux pas nier que les 2 autres sont quand même des marques plutôt fiables...).
C'est toujours déplaisant de n'avoir plus de télé pile à l'heure du début des films, mais rien n'est infaillible. Il est vrai, aussi, que 2 pannes de ce genre en 3 semaines, c'est un peu inquiétant, mais quoi qu'il en soit, il n'y aura à mon avis jamais de système parfaitement infaillible.

xfree1340

« Réponse #104 le: 06 June 2008 08:03:18 »
Citation de: xfree1340

XFree
Es-tu obligé d'être désagréable et hautain ?
Oui, je suis bien placé pour connaître le coût d'un DRP (ou d'un PRA si tu préfères). Quand on s'appelle Free, Orange, Neuf Cegetel, on doit avoir ce genre d'infrastructure et de procédure. C'est leur coeur de métier. Même les grandes entreprises ont cela dans leur data-center.
On ne parle pas de PME tout de même mais d'opérateur télécom qui s'engagent au niveau d'un service.

Certes, la télévision n'a rien de vital. Mais des problèmes de ce genre à répétition, ce n'est pas normal (la 3ème fois en qq mois). Pour le téléphone, c'est plus grave.

Mais bon, si tu estimes que c'est normal...
Désolé si tu m'as trouvé désagréable.
Ce que je trouve désagréable, c'est de sortir du vocabulaire spécifique au métier de chacun, c'est purement incompréhensible, et ça, ça peut paraître hautain...
Sur le fond, un black out de 40 mn, il n'y a pas à discuter sur la normalité, c'est juste regrettable...
N'as tu jamais eu de coupure téléphone quand tu étais chez FT ? De coupure d'électricité EDF ?

Bref, la technologie n'est pas infaillible, et je suis prêt à accepter 40mn de black out / mois pour profiter de tous ces services que nous n'avions pas il y a quelques années.

Bonne journée,

XFree

Rolandin

« Réponse #105 le: 06 June 2008 08:29:22 »
Bonjour,

Pour moi la TV a repris assez vite hier soir :rolleyes:

Voici un lien ou en tournant les pages vous aurez les résultats (de ce matin) d'un sondage de nos FAI (Free dans pas mal de cas est en tête) :P

http://www.linternaute.com/hightech/internet/barometre_fournisseurs_d_acces/08/1.shtml

Bonne journée :cool:

yoyo581

« Réponse #106 le: 06 June 2008 08:35:13 »
Je n'ai pas dit cela pour me la pêter, comme on dit. Désolé si cela a été pris comme tel.

OK pour dire que la technologie n'est pas infaillible. Surtout pour de la vidéo sur une paire cuivrée... Mais à la différence d'EDF qui ne peut pas avoir une redondance de centrale électrique, une boite informatique ou un opérateur télécom doit avoir en central des équipements de secours.
Si c'est uniquement ma Fbx qui tombe en rade, ok pour ne pas critiquer. Ca arrive à n'importe quel fabricant. Rien n'est infaillible. Mais on a tellement vanté les qualités du FreeX (=réseau de Free) que je m'étonne de ces problèmes à répétition

lauwen

« Réponse #107 le: 06 June 2008 09:21:08 »
Je ne comprends pas pourquoi mais moi je n'ai toujours pas de télé ni de téléphone depuis hier soir et je trouve cela lamentable de la part d'un si grand opérateur de FAI
Comment puis-je faire pour retrouver le téléphone et la télévision ???
si quelqu'un a une idée merci de votre aide :(

Stef38

« Réponse #108 le: 06 June 2008 09:22:25 »
Mais à la différence d'EDF qui ne peut pas avoir une redondance de centrale électrique
Si, il existe une certaine redondance, en effet il existe un anneau 400 000 Volts qui fait le tour de la france ou toutes les centrales électriques sont connectées dessus. Donc quand une central tombe c'est une autre qui assure l'apport d'énergie. De plus au niveau local, il existe aussi des redondance sur les réseau moyenne tension. Quand il y a des coupures électriques cela se produit dans le quartier le plus souvent entre le dernier transformateur et l'habitant.

En ce qui concerne, la coupure de service TV, il en existe aussi sur le réseau Hertzien et TNT. Donc je pense qu'il faut faire la part des choses.

Je vous souhaite une bonne journée

Stef

Avig

« Réponse #109 le: 06 June 2008 09:43:29 »
Bonjour,

Je n'ai plus non plus ni télévision ni téléphone. Est ce qu'il y a une manipulation à faire ou bien suffit il d'attendre ?

J'ai remarqué aussi que lorsqu'on redémarre la HD, il faut reconfigurer le wifi et le routeur parce qu'on n'a plus de connexion sans fil.

Bon début de we..

Prolixe

« Réponse #110 le: 06 June 2008 10:24:34 »
Citation de: Stef38
Si, il existe une certaine redondance, en effet il existe un anneau 400 000 Volts qui fait le tour de la france ou toutes les centrales électriques sont connectées dessus.
Heu pas tout a fait... Si la seul et unique ligne a 400 000 volts qui alimente toute la région paca et qui va de Nice a Avignon s'écroule, c'est toute la région qui se retrouve dans le noir, sans possibilité de back-up, de délestage ou autre.
Par chez nous l'alimentation électrique ne tient qu'a un fil au propre et au figuré, et encore on a pas vraiment a se plaindre, encore plus bas : en corse, les coupures électriques (délestage) en plein milieu de la journée les mois d'été sont assez fréquentes.

un simple freenaute

« Réponse #111 le: 06 June 2008 10:28:52 »
En tout cas, pour les remboursement, courez cher freenautes :
2/3 des services impactées, sur 1h (enfin, chez moi ça a été 2 freezes de 3 minutes), soit 1/24*2/3*30 = peanuts.

Enfin, râlez, ça fait du bien... Free va s'écrouler comme un chateau de cartes, comme promis depuis sa création !

FrançoisL

« Réponse #112 le: 06 June 2008 10:33:58 »
Ca râle, ça râle, il y a trois ans ce genre de pannes c'était une fois par semaine dans les bonnes périodes hein ;)

un simple freenaute

« Réponse #113 le: 06 June 2008 10:40:27 »
Et le téléphone, 50% du temps... Mais les exigences ont changé.

osveta

« Réponse #114 le: 06 June 2008 11:35:34 »
Reste que free n est pas à la pointe en terme de qualité TV et
ce n est pas moi qui le dit ce sont de professionnel qui n ont aucun parti pris !
et pour répondre au marseillais c est bien connu il exagère toujours,
 je n ai pas l intention de changer de fai pour un problème TV car il y a bien longtemps que je n utilise plus la TVADSL, juste pour internet et le téléphone........
pour ceux que ça intéresse http://www.passerand.com/0Iavril2008.jpg
allez shusss

Magnum PI

« Réponse #115 le: 06 June 2008 11:53:07 »
Citation de: osveta
je vous encourage à récupérer (acheter;)) ce magasine car le test c est fait sur 1an et des milliers de mesures super sérieux et bien expliqué.....
Sur un an c'est pas forcément pertinent vu que ça bouge beaucoup vaut mieux un truc sur les 3 derniers mois qui correspondra plus à ce qu'on obtiendrait en s'abonnant ajourd'hui.

Pour les ceusses que ca intéresse la méthodologie peut etre consultée ici:

http://www.01net.com/article/310532
http://www.01net.com/editorial/271597/methodologie-du-benchmark-voip/

Dans celle du benchmark VoIP on peut lire:
Les mesures sont effectuées depuis Paris (11e arrondissement) et Marseille (15e arrondissement).  

C'est donc un benchmark eventuellement fiable pour ceux qui habitent dans Paris 11e ou Marseille 15e
Pour les autres...

Si j'interprete bien la méthodologie de la TV ils testent un seul acces TV par FAI, autant dire qu'avec un échantillon aussi peu representatif c'est nul.

Si quelqu'un a plus d'information concernant la taille de l'echantillon ça m'intéresse, parce qu'avec les seuls éléments que j'ai entre les mains tout ce que je peux dire c'est que ce bench ne vaut pas grand-chose sur un plan statistique.

Sur un plan marketing par contre...

mostou

« Réponse #116 le: 06 June 2008 11:58:07 »
ce n est pas moi qui le dit ce sont de professionnel qui n ont aucun parti pris !
 je n ai pas l intention de changer de fai pour un problème TV car il y a bien longtemps que je n utilise plus la TVADSL, juste pour internet et le téléphone........
allez shusss
Ah ouais même Alice et Darty Box sont devant Free :o

En gros, dans l'article, Free est dernier en tout...et avec les classement de 01net qui mettent constamment free bon dernier, plus les pertes de l'accès à la télévision, je commence à me demander si ça vaut vraiment le coup de passer chez free :(

val1984

« Réponse #117 le: 06 June 2008 12:01:53 »
Citation de: mostou
En gros, dans l'article, Free est dernier en tout...et avec les classement de 01net qui mettent constamment free bon dernier, plus les pertes de l'accès à la télévision, je commence à me demander si ça vaut vraiment le coup de passer chez free :(
Le JdN a des classements qui ne disent pas la même chose bizarrement :
http://www.journaldunet.com/hightech/internet/
Et si tu regardes la météo du net, Free n'a pas grand chose à envier aux autres FAI :
http://grenouille.com/

mostou

« Réponse #118 le: 06 June 2008 12:06:38 »
Citation de: val1984
Et si tu regardes la météo du net, Free n'a pas grand chose à envier aux autres FAI :
Ah oui je préfère ce classement :D :D

Mais dis-moi, je comprends pas pourquoi la grenouille donne 1700 ko/s pour l'adsl2+ 22 mégas ATM des non-dégroupés et seulement 900ko/s pour l'adsl 2+ 28 mégas ATM des dégroupés... étrange :/

edit : c'est bon j'ai compris, en fait y'a pas beaucoup de personnes qui testent l'offre 22 mégas ATM, ces personnes doivent être plus proche du NRA, d'où leur bonne moyenne :)

val1984

« Réponse #119 le: 06 June 2008 12:11:16 »
Mais dis-moi, je comprends pas pourquoi la grenouille donne 1700 ko/s pour l'adsl2+ 22 mégas ATM des non-dégroupés et seulement 900ko/s pour l'adsl 2+ 28 mégas ATM des dégroupés... étrange :/

edit : c'est bon j'ai compris, en fait y'a pas beaucoup de personnes qui testent l'offre 22 mégas ATM, ces personnes doivent être plus proche du NRA, d'où leur bonne moyenne :)
En fait, ils sont forcéments plus près de NRA du fait des critères d'éligibilité à l'ADSL2+ en zone non dégroupée qui sont fixés par FT.

mostou

« Réponse #120 le: 06 June 2008 12:14:38 »
merci pour tes réponses val1984 :)

Clef

« Réponse #121 le: 06 June 2008 13:05:19 »
En gros, dans l’article, Free est dernier en tout...et avec les classement de 01net qui mettent constamment free bon dernier, plus les pertes de l’accès à la télévision, je commence à me demander si ça vaut vraiment le coup de passer chez free :(
Faut pas exagérer, dans le Que-Choisir du mois dernier, Free est en tête du classement des satisfactions clients. Certes, tout n'est pas parfait, mais il y a une bonne dose de trucs foireux chez la concurrence également..

Oruski

« Réponse #122 le: 06 June 2008 13:50:45 »
Normal que ça rale. Free n'est pas une administration ni un service public. Nous payons tous pour une prestation et nous voulons l'avoir ! :mad:  
Free ne nous fait aucun cadeaux, pourquoi nous lui en ferions ?
Surtout que l'attitude de Free frise le mépris pour ses clients, jamais aucunes explications, techniciens qui doivent fumer de la fibre, hotline de zombies, et non réponses aux emails !
Moi je pense surtout que Free vient de passer le point de rupture et ne peux plus assurer tout simplement ce qu'il nous fait miroiter.
VaporFree le fournisseur qui fait du vent, et qui encaisse les euros !

xfree1340

« Réponse #123 le: 06 June 2008 15:31:15 »
Citation de: Oruski
Normal que ça rale. Free n'est pas une administration ni un service public. Nous payons tous pour une prestation et nous voulons l'avoir ! :mad:  
Free ne nous fait aucun cadeaux, pourquoi nous lui en ferions ?
Surtout que l'attitude de Free frise le mépris pour ses clients, jamais aucunes explications, techniciens qui doivent fumer de la fibre, hotline de zombies, et non réponses aux emails !
Moi je pense surtout que Free vient de passer le point de rupture et ne peux plus assurer tout simplement ce qu'il nous fait miroiter.
VaporFree le fournisseur qui fait du vent, et qui encaisse les euros !
Et avec tout ça, tu es encore abonné. Chapeau bas...

Perso, je ne passe jamais par la hotline, les mails encore moins. Les newsgroups ou l'ADUF m'ont réglé bien des problèmes.
Je ne suis évidemment pas à l'abri d'une belle tuile m'obligeant à prendre contact avec la hotline, et rien que le mot Hotline préfigure de la qualité de service, chez tous les FAI d'ailleurs. Free ou celle d'un autre, même combat.

Ektopl@sm

« Réponse #124 le: 06 June 2008 15:41:47 »
allez shusss
Neuf Premier ? c'est un poisson d'avril ? :P

Plus serrieusement, il est vrai que c'est pénible (j'ai moi même perdu quelques enregistrements d'hier) mais c'est pas la mort quand même !!!

C'est pas de bol 2 coupures en à peine 15 jours mais ils vont bien finir par trouver ce qui cloche.

De mon coté je tiens à signaler que même en mode fastpath j'ai très rarement des freezes et que la qualité est quasi aussi bonne qu'avec mon ancien décodeur TNT sur ma télé et qu'elle est bien meilleure qu'avec le câble (installation pourrie surement).

Je rajouterais aussi qu'autant Free n'étais pas exceptionnel en Non Dégroupé (pour rappel passage par le réseau FT ...) autant en dégroupage total je suis fort satisfait de leurs prestations.

Tout ça pour dire que ça ne sont pas 2 misérables pannes d'une heure qui vont me faire aller ailleur.

PS : et retirez vos oeillères au sujet de ce genre de magasines ou tests, ce n'est absolument pas fiable, je me demande même si il n'y a pas quelques chèques qui passent sous les tables pour gagner quelques places au classement ...

osveta

« Réponse #125 le: 06 June 2008 15:53:01 »
Re

je ne suis pas là pour critiquer Free mon Fai actuel,mais je pense que effectivement certain services ne sont pas au top (la TV), mais pour gagner des part de marché, tout est bon pour attirer le client.

Reste que free propose des services bien pratique. compte sip, reglage fastpath, envoyer les messages vocaux par mails, un stockage ftp conséquent, freeplayer....... ;)

de plus je suis à 4000m et 62db du NRA et free est le seul à me fournir 2.7mega stable pour mon surf et tel je suis heureux car depuis 7ans c'était le 512 voir moins :P . Un ami à moi est à 5800m et 73db et seul free est actuellement capable de lui donner du haut debit depuis le degroupage de notre NRA en fevr2008 il est un miraculé de l adsl ! :twisted:

Alors il y aura toujours des râleurs et autres mécontent, mais je reste convaincu que free à besoin de faire encore beaucoup d'effort.......

Lowen

« Réponse #126 le: 06 June 2008 17:36:04 »
critiques mises à part, est ce que la télé remarche chez vous ? Parce que moi toujours pas, et jme demandais si j'aurai une chance de voir ce que j'ai enregistré juste avant que ça plante, et d'ici combien de temps ^^"

un simple freenaute

« Réponse #127 le: 06 June 2008 17:42:29 »
@osveta : Et tu sais pourquoi free est dernier ? Pour un bridage fictif des débits montants (il saute sur demande depuis la console de gestion), alors que chez Neuf, pour avoir ADSL2+ et TV (obligatoire pour avoir les 7,7 Mb/s nécessaires au test de débit constant), il faut appeler la Hotline... Ou passer par le CA du laboratoire (IP-label), contrôlé par 9 ;)

Si c'est pas de la neutralité ;)

osveta

« Réponse #128 le: 06 June 2008 17:59:02 »
Salut

je reconnais bien "le simple internaute" tu fais partie de la CIA ? il sait tout sur tout !

pour le reste bien vu ! A croire que tu travailles chez Free.
Comme je l explique plus haut ,free ma multiplié par 6 mon débit et ça c est le seul qui peux le faire (j ai vérifié !!!)

Alors merci de cette éclairage et surtout vive freenews pour le site car au moins on est pas seul !

lowwa132

« Réponse #129 le: 06 June 2008 18:53:41 »
Citation de: un simple freenaute
@osveta : Et tu sais pourquoi free est dernier ? Pour un bridage fictif des débits montants (il saute sur demande depuis la console de gestion), alors que chez Neuf, pour avoir ADSL2+ et TV (obligatoire pour avoir les 7,7 Mb/s nécessaires au test de débit constant), il faut appeler la Hotline... Ou passer par le CA du laboratoire (IP-label), contrôlé par 9 ;)

Si c'est pas de la neutralité ;)
Tu débrides ça en passant en mode patate ou il y a une rubrique spécifique pour ça ??

Cdjedje

« Réponse #130 le: 06 June 2008 20:57:10 »
Juste osveta, tu pourris un peu tous le monde avec tes grands discours , "un simple freenaute", "le marseillais", moi je suis toulousain et tu commences à nous chier dans les bottes avec tes remarques...
Arrêtes un peu de pleurer et de te la jouer chevalier blanc, si tu sais que balancer sur free ou sur ses services, traces direct chez un autre FAI et bon vent.

Gilou19

« Réponse #131 le: 06 June 2008 21:11:16 »
Salut

En ce qui me concerne sur LAV81 AUCUNE coupure TV deux freeze à 22H00

A+

Pissos (40)

« Réponse #132 le: 07 June 2008 09:03:40 »
Citation de: val1984
Ah oui je préfère ce classement :D :D

C'est surtout que pour être éligible au 22MB en ND, il faut avoir une ligne de moins de 30db sinon tu es câblé en adsl 2 ou 8MB, voir readsl.

osveta

« Réponse #133 le: 07 June 2008 10:16:22 »
Citation de: cdjedje31
Juste osveta, tu pourris un peu tous le monde avec tes grands discours , "un simple freenaute", "le marseillais", moi je suis toulousain et tu commences à nous chier dans les bottes avec tes remarques...
Arrêtes un peu de pleurer et de te la jouer chevalier blanc, si tu sais que balancer sur free ou sur ses services, traces direct chez un autre FAI et bon vent.
salut

Moi je n'insulte personne et c est du deuxième degrés, je pense que tu devrais prendre l'air ! et eviter pendant un certain temps les films de psychopathe.

Pour ce qui du "simple internaute" c'était une boutade car il m a remarquablement aidé et informé sur mon dégroupage.

je te souhaite une bonne journée "le Toulousain"

:D

lauwen

« Réponse #134 le: 07 June 2008 10:26:40 »
Excusez Moi Mais Moi Je N'ai Toujours Plus De Televison Ni De Telephone Et Ca Me Gave Que Faire Pour Retrouver Un Service Correct ???

Merci De Me Repondre Rapidement Si Y A Quelqu'un Qui Sait Quoi !!!!!!!!!

Lauwen

lowwa132

« Réponse #135 le: 07 June 2008 10:30:53 »
Oula tu aimes les majuscules toi xD

Poste ton problème dans une catégorie appropriée, ici c'est les commentaires des News !! (si si, ça peut paraitre étrange :D)

Cdjedje

« Réponse #136 le: 07 June 2008 11:51:22 »
Ah tu vois quand tu veux, ça m'étonnait que tu restes sans voix trop longtemps.
C'est bien ta culture cinématographique est meilleure que ta façon de remercier les gens... ton humour ou ce que tu appelles "boutade" laisse perplexe.. tu dois en faire rire beaucoup vers chez toi ( je suis sur que tu remplis des AMJC le mercredi après-midi, juste après tes cours de maintien...).
Bon je vois que tu restes poli et que tu me souhaites une bonne journée... je te la retourne.
Sans rancunes, osveta ou dois je t'appeler "le fils à Bedos".

un simple freenaute

« Réponse #137 le: 07 June 2008 12:04:40 »
lowwa : en passant en PATATE. Ce mode ne permet plus d'instabilité comme avant (Upload ramené de 1197 à 1023k maximum : pour avoir plus, Fastpath permet 1196, et Download au niveau du mode Standard)

Atchoum91

« Réponse #138 le: 08 June 2008 09:46:08 »
Bonjour,

j'aimerais savoir si je suis le seul a n'avoir toujours pas recuperer ni la TV ni le téléphone.

Bonne journée.

P.S : pour info je suis sur SGE91

osveta

« Réponse #139 le: 08 June 2008 09:52:47 »
Salut

apparemment tout fonctionne, je suppose que tu as fais hardboot et coupe l'alimentation de  la box hd pendant la manoeuvre !

sinon attend les infos des freenautes de ta region.

Amicalement

bil01

« Réponse #140 le: 08 June 2008 14:44:46 »
Hello,
le contenu des news pourrait être un peu moins alarmiste.
Perso je n'ai eu aucun problème, ni cette fois ci, ni lors du précédent post.
Donc les problèmes ne touchent que quelques personnes.
Nous ne sommes plus au temps de la simple téléphonie. Les vieux fils de cuivre sont obsolètes et quelques incidents sont normaux.

arnobox

« Réponse #141 le: 10 June 2008 08:54:06 »
moi j'ai eu ce problème, j'ai débranché le cable jaune et passé en wifi mimo et tout fonctionné normalemen

lolo64

« Réponse #142 le: 10 June 2008 11:31:02 »
non pas de coupure sur ma region(bearn 64)pour la tv .

Aucun problemes hier les autre fois presedentes.

madike

« Réponse #143 le: 11 June 2008 13:43:10 »
Depuis hier 15h je n'ai pas de TV (dommage pour mon abonnement canal que je paye).
J'ai eu de l'internet hier soir 23h mais ce matin c'est du moins de 200k pour 29€ qui dit mieux.
Le tél est revenue ce matin, au mois ça.

NRA :  CAN06

J'en suis a 72 h coupure depuis le mois dernier ... et le pire c'est que le support me demande pendant 10 mn (10 x 0,34€) de faire le coup du firmware, d'ailleurs j'ai apprécie l'article disant pas de "s'acharner", c'est le support qui s'acharne a nous prouver que ça marche alors que c'est en panne, mais ça on nous le dit que 4€ plus tard.

Donc messieur les rédacteur, du partie pris rédactionnel, c'est normal, on comprend, mais limite insulter l'intelligence des freenaute, et minimiser les dégât en permanence c'est pas très sport.