Taliesen

question sur la fibre...
« le: 05 June 2008 19:44:02 »
Bonjour à tous,

je viens de sortir de l'Assemblée Générale du syndic de mon immeuble et un monsieur de chez orange est venu nous proposer de fibrer notre immeuble.
L'offre étant gratuite, on a bien sûr accepté...

Donc je me tourne maintenant vers vous pour en savoir un peu plus sur l'offre de free pour passer en fibre... (je suis actuellement en dégroupage total)

- est-ce bien possible ? (d'après le mec d'orange on peut se connecter en fibre chez orange, free et le neuf...)
   - combien ça coute de se raccorder au réseau de l'immeuble ?
   - est-ce un forfait particulier ? (toujours 29,99 euros ?)
   - si ca se fait déjà, y a-t'il beaucoup d'attente pour recevoir la nouvelle freebox fibre ?

Voila un peu tout ce qu'il me passe dans la tête en ce moment... mais si vous avez d'autre précision à me donner n'hésitez pas.

merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre et bonne soirée à tous

Etienne

val1984

question sur la fibre...
« Réponse #1 le: 05 June 2008 20:58:12 »
Dommage de ne pas s'être posé ces questions avant...
Free déploie pourtant sur Toulouse en ce moment.

Taliesen

question sur la fibre...
« Réponse #2 le: 05 June 2008 22:01:32 »
Je ne vois pas en quoi c'est dommage : d'après le mec d'orange, il sera quand même possible de choisir son fournisseur d'accès en fibre (en utilisant la fibre qu'ils vont installer pour l'immeuble : il suffira de contacter notre fournisseur d'accès pour raccorder l'appart à la fibre générale de l'immeuble)
Et dans tous les cas, je ne suis pas le seul à décider : c'est un syndicat de pas mal de propriétaires et la majorité aurai accepté son offre.
Donc maintenant je voulais savoir qu'elles étaient les possibilités qui s'offraient à moi. soit rester en ADSL soit passer en fibre et dans ce cas est-ce vraiment possible chez free.

val1984

question sur la fibre...
« Réponse #3 le: 05 June 2008 22:44:51 »
Pour l'instant, rester en ADSL, la mutualisation n'ayant pas encore réellement commencé.

Taliesen

question sur la fibre...
« Réponse #4 le: 06 June 2008 10:01:14 »
voila un lien vers un article datant de 1 an qui nous détaille ce que nous a expliqué le mec d'Orange

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1617_la+fibre+orange+sur+toulouse.html

Vu que ce n'est pas récent, y a t'il des gens qui ont déjà profité de cette offre en s'abonnant chez free en fibre ?

Etienne