Poughkeepsie

Bonsoir, je viens de récupérer ma FreeBox HD v.5 et je n'arrive pas à faire fonctionner le boîtier près de la TV.
Les deux boîtiers sont éloignés l'un de l'autre de plusieurs mètres, mais j'ai au préalable relié les deux avec le câble ethernet, et les phases "étape 1, 2"... se sont apparemment bien déroulées. Maintenant que j'ai remis le boîtier près de la télévision, et rebranché le Freeplug et le câble péritel (en plus de l'alimentation, bien sûr), il reste bloqué sur l'affichage "réseau".

J'ai appelé Free, qui me propose de rappeler avec plusieurs codes, sans doute pour me faire payer l'appel.

Pouvez-vous m'aider ? Merci.

un simple freenaute

Je n'arrive pas à faire communiquer mes deux boîtiers HD
« Réponse #1 le: 05 June 2008 18:04:20 »
Si vous avez appelé le 3244, c'est normal, il n'existe plus :)

Pour le boitier HD, le FreePlug affiche bien la diode orange là où le boitier bloque ?
En hard rebootant le boitier à cet endroit, il passe l'étape 2 (reboot en maintenant un bouton de la façade enfoncé jusqu'à affichage de FIRMWARE) ?

Poughkeepsie

« Réponse #2 le: 05 June 2008 18:10:32 »
Citation de: un simple freenaute
Si vous avez appelé le 3244, c'est normal, il n'existe plus :)
Non, j'ai appelé un 0811 machin, numéro récupéré sur le site de Free.

Pour le boitier HD, le FreePlug affiche bien la diode orange là où le boitier bloque ?
Je pige pas cette histoire de diode "orange", vu que chez moi elle est jaune-vert sur les deux freeplugs. Mais elles semblent allumées (en jeune-vert donc), puisqu'en masquant l'autre diode sur le freeplug, elles sont allumées.

En hard rebootant le boitier à cet endroit, il passe l'étape 2 (reboot en maintenant un bouton de la façade enfoncé jusqu'à affichage de FIRMWARE) ?
Si j'appuie sur l'un des 5 boutons  pendant 10 secondes, il ne se passe rien, cela reste sur "RESEAU"...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 05 June 2008 18:19:03 »
Vous avez appairé les FreePlugs sur une même multiprise ? Il y a 2 voyants (orange et vert)
En appuyant sur le bouton, il faut en même temps débrancher rebrancher.

Poughkeepsie

« Réponse #4 le: 05 June 2008 18:36:25 »
Vous avez appairé les FreePlugs sur une même multiprise ? Il y a 2 voyants (orange et vert)
Oui, ils étaient sur la même multiprise. Et je le répète, le second voyant, sur chacun de Freeplugs n'est pas orange, mais vert-jaune. Peut-être la couleur n'est-elle pas importante, s'ils sont allumés.

En appuyant sur le bouton, il faut en même temps débrancher rebrancher.
J'ai appuyé sur le bouton, débranché l'alimentation (car c'est bien cela qu'il faut débrancher ?), puis rebranché. Ensuite j'ai relâché le bouton. "FIRMWARE" est apparu, puis "ETAPE 1", "ETAPE 2", avec un bâton qui tourne et continue de tourner...

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 05 June 2008 18:51:24 »
Alors le 2ème voyant n'est pas allumé. Il doit être orange vif et le premier vert.
Réinitialisez les comme écrit dans le mode d'emploi, ce voyant doit d'allumer orange vif.

Poughkeepsie

« Réponse #6 le: 05 June 2008 20:07:37 »
Alors le 2ème voyant n'est pas allumé. Il doit être orange vif et le premier vert.
Réinitialisez les comme écrit dans le mode d'emploi, ce voyant doit d'allumer orange vif.
Faut-il faire cela avec les deux boîtiers reliés physiquement (câcle etrernet), ou cela peut-il se faire même s'ils sont distants de plusieurs mètres et séparés par un mur ?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 06 June 2008 10:35:39 »
Il faut que les FreePlugs ne soient reliés à rien (juste branchés à la multiprise).
Un appui de 1 à 3s sur le premier, quand le voyant orange clignote, idem sur l'autre. Si ça ne vient pas, appui de 10s sur chacun et on recommence :)

Poughkeepsie

« Réponse #8 le: 10 June 2008 21:58:57 »
Bonsoir,

Alors j'ai essayé sur les 10 secondes. Effectivement le voyant orange clignote, puis le vert (l'orange s'éteignant), puis les deux sont fixes sur le boîtier ADSL. Je fais pareil sur l'autre freeplug, mais seul le voyant vert reste fixe à la suite du clignotement.