critoune

Pas toutes les chaines TNT ???
« le: 04 June 2008 17:59:26 »
Bonjour,
Etant recemment équipé de la HD V5 Freeplug sur une télé cathodique, j'ai installé la TNT depuis la Freebox.
Il y a 15 jours, j'avais toutes les chaines, et suite à un hard reboot, la recherche des chaines TNT ne trouve plus France 2, France 3, la 5 et Arte, la 6....
Malgré d'autres hard reboot, rien à faire, elles ont disparu ??!!

Est-ce que d'autres Freenautes ont rencontré ce probléme et y a t'il une solution à ce soucis ? ESt-ce que les chaines sont en HD et du fait que je n'ai pas d'écran plat ça pose un probleme ?

Merci d'avance de vos réponses.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 04 June 2008 18:12:00 »
Non.

Le souci vient soit d'une réception insuffisante, soit d'un tuner HS... les chaines restantes freezent ?

critoune

« Réponse #2 le: 04 June 2008 20:36:34 »
Pas de soucis de reception, vu que je suis sous une antenne amplifiée collective dans un petit lotissement, et que la Freebox HD capte 23 chaines TNT ce soir. En gros, il me manque les chaines publiques France 2 / France 3 / Arte / la 5...
Le tuner n'est donc pas HS vu que je les ai déjà vu affiché 1 fois sur la liste des chaines TNT.
Merci d'avoir essayé...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 04 June 2008 20:59:38 »
Du moins a perdu en qualité depuis (moi aussi j'en reçois la moitié, mais avec une antenne de [bip]). Vous pouvez tester avec une autre box ?

critoune

« Réponse #4 le: 04 June 2008 21:06:04 »
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'échanger de box pour essayer et comparer.
Cependant, ce que j'ai pu lire dans bien des forums, ce probleme existe sur plusieurs noeuds, et j'avoue qu'en ayant ecrit mon 1er poste, je n'avais pas lu d'autres posts plus loin qui traite de soucis similaires.
J'en conclu que le probleme ne vient pas de chez moi, si ce n'est que je vais tester le mode sérénité pour voir si ça améliore quelque chose (bien que je n'y crois pas beaucoup dans la mesure où ce mode touche aux infos numériques et que la TNT provient d'une source radio, techniquement séparée j'imagine dans la box.

Je vais attendre d'acquerir un écran plat avec TNT intégrée pour faire une comparaison et identifier le fautif !

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 05 June 2008 12:42:43 »
Sérénité ne résoudra qu'une instabilité éventuelle de la connexion ADSL et des freezes sur les chaines ADSL, rien de plus.

ben51

« Réponse #6 le: 15 June 2008 17:22:58 »
J'ai rencontré le même problème, disparition de chaine TNT elle sont revenu depuis, mais delors la TNT fait planter la freebox au bout de moins de dix minutes.

Pour le moment je ne vois aucune solution :(