juliolef

Bonjour,

je possède une freebox v5 avec boitier HD et j'utilise Home Player.

Je souhaite relier le boitier HD à un ampli et écouter les MP3 de mon PC sur l'ampli. Cela est possible avec une télé en parcourant les MP3 de son PC sur la télé.
Le problème c'est que je n'ai plus de télé. Je voudrais donc choisir les mp3 sur mon PC et les "envoyer" sur mon ampli via le boitier HD...

Quelqu'un a-t'il une solution?

NicoOOoOo

Relier un ampli au boitier HD et écouter MP3 sans télé
« Réponse #1 le: 03 June 2008 14:54:28 »
Pratiquement tous les Mods (au moins le freeplayer de base, homeplayer & easybox) permette de gérer la playlist sur le pc ...

juliolef

« Réponse #2 le: 03 June 2008 14:59:30 »
Ok, je peux gérer la playlist depuis le pc mais mon problème est que je ne sais pas comment mettre la freebox HD en mode "audio out" pour que le son sorte sur l'ampli (normalement il faudrait le faire avec la télécommande je suppose mais vu que j'ai pas la télé...)

NicoOOoOo

« Réponse #3 le: 03 June 2008 16:43:31 »
Le cable qui va sur TV OUT sur le boitier HD (celui livré avec) à deux RCA femelle, met ton ampli dessus ;)

juliolef

« Réponse #4 le: 04 June 2008 09:00:56 »
ça y est j'y suis arrivé!

c'est pas encore parfait mais ça marche. Comme tu dis, j'ai relié le boitier HD a l'ampli avec le TV Out et un RCA/RCA.
Ensuite, il faut bidouiller les touches du boitier HD (vu que j'ai pas la télé!) pour arriver sur "F-Player", ensuite, les sons que je lis sur le freeplayer depuis mon PC arrivent direct sur mon ampli!

Le problème c'est que le gestionnaire de playlist du freeplayer ne passe pas à la piste suivante! (pourtant j'ai décoché dans les options la case "lire un seul élément")

NicoOOoOo

« Réponse #5 le: 04 June 2008 14:37:22 »
Bizzard ... Easybox ou Homeplayer feront sans doute l'affaire (je fais la même chose avec Easybox, le son est toujours en lecture et ne sort que lorsque que je me connecte au freeplayer :D = To lives with sound in the ears (la phrase préféré du NicoOOoOooOoOO with many O (et surement aussi celle "des gamins de mon quartier))

lol dsl pour le "lachage" :D

juliolef

« Réponse #6 le: 05 June 2008 09:01:58 »
Effectivement j'y suis arrivé avec le Home Player...

C'est pas super comme gestion de playlist mais au moins ça marche!

NicoOOoOo

« Réponse #7 le: 05 June 2008 14:34:00 »
Tu peux éditer ta playlist m3u avec le logiciel que tu veux (moi je le fais avec winamp et sa super médiathèque), du moment que tu l'enregistres à chaque fois que tu y ajoutes des choses ... A moins que tu ne puisses le faire parce qu'on te diras qu'elle est déja ouverte par VLC ? Hum à tester ...