koyakadougou

Bonjour, mon compte perso koyakadougou.free.fr a été  bloqué pour la raison suivant :
Phishing Bancaire
http://koyakadougou.free.fr/administrator/ components/com_joomla-visites/logon.ibc.html

Le problème vient d'un composant de Joomla comportant une faille de sécurité exploité par les responsables du Phishing

J’ai demandé la recuperation de mon espace perso sur mon gestionnaire de compte mais cette la réactivation est impossible ("La raison du blocage ne vous permets pas de le debloquer via cette interface").

J’ai appelé le service clientèle  de free, j’ai envoyé un mail a [email protected],  en reponse il mon dirigé vers ce forum, j’espère vraiment que vous pourriez m’aidé.

merci d'avance

nickole

koyakadougou

Merci à toi Nikole, ton lien m'a vraiment été utile, j'ai compris beaucoup de chose :-).
j'ai envoyé un msg sur le forum du service technique de free : proxad.free.service.pageperso  j'attends maintenant une reponse.
 encore merci

nickole

De rien, tant mieux si c'est utile :)
En me relisant je viens de voir des nébulosités et au moins 2 belles fautes d'ortographe :lol:

Il faut expliquer au responsable que tu vas nettoyer le spam + faire la mise à jour du composant Joomla ou changer pour un autre module ;)

koyakadougou

c'est ceque je lui ai dis :-), j'ai promis de faire des mises a jours de suprimer le spam! et j'ai changé tout mes mots de passe :-) maintenant je crois les doigts pourqu'il m'aide.

nickole

Salut,

Je viens de regarder et de voir que Yohan a trouvé que c'était illisible et effectivement l'ajout n'est pas clair, sachant qu'il ne peut pas passer trop de temps à déchiffrer car il croule de demandes.

Je vous conseille de virer le 2nd message et de modifier le 1er en ajoutant en PS le "je m'engage egalement à faire le menage dans la base de donnée et à mieu securiser mon site avec .htaccess et Registers Global".

Bonne chance, cette fois ce devrait être la bonne ;)

koyakadougou

Effectivement c'était un en frystyl.... mon msg lol . je ne savais pas trop comment ca fonctionnait. Mais Yohan à finalement débloqué mon compte! et j'ai fais le grand ménage.  je vous remercie beaucoup Nickole de votre aide, elle m'a été précieuse. bonne continuation à vous et bon courage.

nickole

Cool :) et bonne continuation également.