Soyons réalistes, entre un gouvernement qui fait semblant de défendre les consommateurs et Free qui fait aujourd'hui semblant d'être un pionnier, on voit bien que tout cela est bidon.
Les lois pour défendre le "pouvoir d'achat" (comme la loi Chatel) laissent des failles permettant à Free de nous faire payer encore plus cher alors que le but affiché était l'inverse. C'est comme le travailler plus pour gagner plus. Au bout du compté, on travaille plus, on dépense plus mais sans avoir plus (essence, logement, alimentation, etc) et rien ne s'améliore, au contraire. Relisez bien la feuille qui accompagne votre déclaration d'impôts sur le dégrèvement d'heures supplémentaires, c'est très, très intéressant... Rendez-vous l'an prochain, tout sera clair, mais je n'en dis pas plus ce n'est pas l'objet du topic.
Free a de l'humour finalement: crétin.fr, c'est eux. Les crétins, c'est nous, les abonnés. Il faut arrêter de les présenter comme les défenseurs de la veuve et de l'orphelin. Toutes les décisions qu'ils ont pris ces dernières années visent à rouler leurs clients, sans exception (tarifs de téléphonie, changements de conditions générales sous prétexte d'une modification technique, non réponses à des milliers de lettres avec AR, etc.), mise en place de hotline par chat totalement bidon... Suffit d'ailleurs de lire les nombreux compte-rendus de jugements les ayant condamnés.
On avait bien compris que leur "modèle économique" reposait jusque là sur un tarif annoncé qui n'est qu'une partie émargée de l'iceberg. La hotline était une source de revenus confortable et les imbécilités débitées par les incompétents (normal, sous payés d'après certains articles de presse alors on en a pour son argent...) servaient à faire durer la communication et à remplir le tiroir-caisse.
Mais nous ne sommes pas aussi crétins que ne le pense ce beau monde. Il suffit de parcourir google news ou yahoo news pour constater que juste 24h après cette scandaleuse affaire, des dizaines d'articles assassins dénoncent cette mesure et se moquent ouvertement de Free !
La justice ne tardera pas à être saisie, les organisations de consommateurs se penchent déjà sur la question.
En attendant les "class actions" à l'américaine (don Madame Parisot ne veut pas), arrêtons d'être stupides.
Trop de gens ont été bernés.
Pour moi, en attendant une véritable évolution du droit des consommateurs qui sont méprisés en permanence dans ce pays, la solution est simple.
Je reste chez Free chez qui je suis depuis des années tant que ça marche, puisque c'est mon intérêt. A la première panne, je ne bats pas contre les murs, je pars. Sans regret, car on ne peut pas faire pire aujourd'hui, et cela m'évitera bien des prises de tête et bien des dépenses inutiles.
La migration de ma ligne sera de toute façon plus rapide que la réaction de Free !