Bonjour
Vendredi 27 janvier 2006, 15h patatra ! Plus de connexion ADSL ! Comme pas hazard le vendredi pour passer un bon Week-end (c'est pas la première fois). Tout le monde qui bosse dans les réseaux informatique sait que pour passer un bon weekend on n'entreprend pas de travaux le vendredi ! Mais je suppose que les uns ou les autres n'en n'ont rien à cirer.
Je débranche donc la Feebox, je la rebranche, elle se réinitialise et affiche de 1:00 !!! Je me dis que c'est pas normal (1:00 pour 15:00 !) , je la redébranche (4 fois comme indiquée par le support), et depuis chenillard qui tourne lentement, puis rapidement, puis de nouveau lentement, etc... donc voici 24h que je suis en rade. J'ai même essayer avec un autre modem routeur adsl : plus de synchro !
Inutile de dire que la hotline Free dit que c'est France Telecom ! France Telecom dit qu'il faut que free ouvre un "Gamot", etc... c'est toujours la même rengaine. Ils sont fort pour vendre des trucs pas cher, mais par contre pour informer rapidement le client de ce qui ce passe, y'a plus personne ! Le plus sympathique c'est que j'appele la Hotline vers 15h20, la personne me dit qu'il fait le nécessaire. Je rappelle vers 19h pour demander s'ils ont des infos, on me dit qu'un Gamot a été ouvert à 17h00 ! Je me connecte en RTC pour vérifier, le Gamot a été ouvert à 18h04 ! De qui se moque t'on ? A moins qu'il ne soit pas dans le même fuseau horaire, contrairement à ce qu'ils disent ?
Pour moi Free est fautif ! En effet, mon FAI c'est Free. Je me fou de savoir si ma liaison passe par FT, Cegetel, ou biduletetecom, mon interloccuteur c'est Free, et pour le coup cette interloccuteur est incapable de donner des infos. Cela veut dire que Free n'est pas capable de négocier avec l'opérateur national pour avoir un vision clair de la situation de ses clients ! C'est parfaitement inadmissible et scandaleux. De plus, aucun geste commercial n'est jamais proposé au client suite à incident.
Donc, si Dimanche je n'ai toujours pas d'internet, c'est décidé je dégage ce FAI ! Je me foule d'un jolie courrier recommandé à Free avec Copie à Que Choisir, au sénateur qui à eu dernièrement aussi des soucis du même genre (histoire de grossir son dossier) et peut-être à d'autre qui seront certainement interessé.
Après l'épisode MEMDIS et AIOBOX, je voudrais le PERE : FREE !
Bonne journée à tous et à toute.
PS : si d'autres on des problèmes alors qu'ils sont raccordés au même DSLAM...