belgarath_the_sorcerer

Déconnexion INTEMPESTIVES !!!
« le: 19 December 2005 13:46:38 »
Bonjour

Aujourd'hui je voudrais CRIER un bon coup que j'en ai plein le c... dos de FREE !

Pour la nième fois, je viens d'être déconnecté pour je ne sais quel raison (PPP clignotant) alors que je suis chez moi et que je suis en train de bosser ! Parfois ces déconnexions ne durent que quelques minutes (de quoi tout de même tomber le tunnel VPN établi avec ma boite), parfois la déconnexion dure franchement quelques heures !!!

Voici la liste des déconnexions depuis octobre. Si d'autres subissent le même "calvaire", qu'ils déposent à la suite les dates et heures de déconnexion. Peut-être que l'on trouvera un point commun ou quelque chose de rationnel à opposer à FREE. Est-ce un problème de Région, de Localité, de Quartier. Comme de toute façon c'est sans doute la faute à France Telecom (sauf le jour ou le serveur Radius d'authentifiation de Free s'est cassé la gueule !!!)...

J'habite VICHY (Allier 03)
NRA : BLR03 - longueur 1800 mètres - affaiblissement : 27db - ADSL Max non dégroupé

6/10 - 20h00
13/10 - 19h20
14/10 - 17h24
31/10 - 7H45
18/11 - 10h00
28/11 - 16h15
28/11 - 20h35
30/11 - 20h10
7/12 - 6h45
10/12 - 19h45
19/12 - 14h36

A votre bon coeur messieurs/dames.

ppatoc

« Réponse #1 le: 19 December 2005 18:44:17 »
moi j'ai des micro coupures (plusieurs fois par jour) alors qu'avant (il y a un mois) c'était nickel (aucunes deconnexions)
en faites ces coupures sont en corrélations avec la baisse de débit que subissent les Clermontois (et les non dégroupés en général) depuis maintenant + d'1 mois.
et là je constate que depuis hier je subis sur les newsgroups une deconnexion totale de plusieurs minutes (actuellement aussi !) sans compter le misérable débit de 40 kb/s depuis plusieurs mois !
ça commence à faire Mr Free et Mr FT ... bouger vous le c.. !!!

belgarath_the_sorcerer

« Réponse #2 le: 05 January 2006 20:08:51 »
Nouvelle deconnexion intempestive :
jeudi 5 janvier 2006 de 19h30 à 21h00

PPP clignotant

dj_apulo

« Réponse #3 le: 05 January 2006 22:16:09 »
Pareil, depuis qq jours j'ai de gros, très gros pb de débit! Et encore si un débit minimal était assuré, mais non ya tout qui saute et je n'ai plus du tout de connexion... Ca devient moins marrant!

joshua

« Réponse #4 le: 08 January 2006 11:41:44 »
vous avez enlever le condensateur

belgarath_the_sorcerer

« Réponse #5 le: 08 January 2006 20:51:01 »
Le condensateur peu effectivement poser quelques problèmes dans certain cas, mais pour ma part je l'ai enlevé depuis longtemps. Et puis de toute façon la plupart du temps cela fonctionne. Mon débit est cependant très fluctuant : j'arrive certain après-midi à 7Mbps alors que le soir j'ai difficilement plus de 1,2Mbps, sans parler des déconnexion intempestives lié soit à FT soit à FREE ! Mais comme chacun se renvoi la baballe !!!

belgarath_the_sorcerer

« Réponse #6 le: 09 January 2006 13:09:40 »
Aujourd'hui 9 janvier 2006 :

Déconnexion intempestive de 13h30 à 14h00 (PPP clignotant, 2 hard reboot de la Freebox) sans raison apparente !

Bénit soit la Freebox ! On va voir si elle resiste bien à la chute par la fenêtre sans être retenu pas le cable téléphonique, comme dans la pub Free ;-)

LeDoc

« Réponse #7 le: 09 January 2006 14:05:48 »
Hier, voulant regarder C+, j'ai mis (pour la première fois ...) m'a femme sur le PC avec le multiposte.

Et là, 2 coupures avec relancement nécessaire de VLC. rrrrrr ...

Une coupure quand on est sur le net. A la limite. Mais quand on regarde, ou pire, quand on enregistre un programme TV, ça le fait pas, mais alors pas du tout.

tomtom-74

« Réponse #8 le: 09 January 2006 15:04:22 »
Citation de: belgarath_the_sorcerer
Aujourd'hui 9 janvier 2006 :

Déconnexion intempestive de 13h30 à 14h00 (PPP clignotant, 2 hard reboot de la Freebox) sans raison apparente !

Bénit soit la Freebox ! On va voir si elle resiste bien à la chute par la fenêtre sans être retenu pas le cable téléphonique, comme dans la pub Free ;-)
Bonjour!  Avant de la balancer par la fenetre, envoyez nous les caractéristiques de ligne lues sur la freeboxx. (telecommande, fleche de droite successivement pour relever debit dn, debit up, att dn, att up, snr dn, snr up)

karccor

« Réponse #9 le: 10 January 2006 21:44:34 »
belgarath_the_sorcerer
moi je suis sur vic03.. je suis sur cusset... et j'ai beaucoup beaucoup de probleme avec ma freebox.. depuis le 01 janvier auccunes connections chenillard qui tourne qui tourne... migraine... maux de tete.. avec la freebox.. j'avais decidé de partir vers wanadoo... et au bout de 8 jours, je me suis connecté sur ma console free.. je me suis mis en IP fixe est la surprise pas une seule deconnection free... j'espere que ça va rester comme ça.. la prochaine fois que cela recommence basta je me tire.... 8 mois chez free... ou la quelle galere.. plein de probleme de deconnection ppp... apres 17h aucunes connections....  maintenant ça va mieux a plus et bonne chance à ceux qui sont en non degroupé...

au fait a quand le degroupage sur l'allier et vichy... y'a des dslam de plus de 24000 lignes sur vichy montlucon moulins alors messieurs de chez free faites un effort (y'a wanadoo et neuf... deja present)

belgarath_the_sorcerer

« Réponse #10 le: 28 January 2006 13:13:23 »
Bonjour

Vendredi 27 janvier 2006, 15h patatra ! Plus de connexion ADSL ! Comme pas hazard le vendredi pour passer un bon Week-end (c'est pas la première fois). Tout le monde qui bosse dans les réseaux informatique sait que pour passer un bon weekend on n'entreprend pas de travaux le vendredi ! Mais je suppose que les uns ou les autres n'en n'ont rien à cirer.

Je débranche donc la Feebox, je la rebranche, elle se réinitialise et affiche de 1:00 !!! Je me dis que c'est pas normal (1:00 pour 15:00 !) , je la redébranche (4 fois comme indiquée par le support), et depuis chenillard qui tourne lentement, puis rapidement, puis de nouveau lentement, etc... donc voici 24h que je suis en rade. J'ai même essayer avec un autre modem routeur adsl : plus de synchro !

Inutile de dire que la hotline Free dit que c'est France Telecom ! France Telecom dit qu'il faut que free ouvre un "Gamot", etc... c'est toujours la même rengaine. Ils sont fort pour vendre des trucs pas cher, mais par contre pour informer rapidement le client de ce qui ce passe, y'a plus personne ! Le plus sympathique c'est que j'appele la Hotline vers 15h20, la personne me dit qu'il fait le nécessaire. Je rappelle vers 19h pour demander s'ils ont des infos, on me dit qu'un Gamot a été ouvert à 17h00 ! Je me connecte en RTC pour vérifier, le Gamot a été ouvert à 18h04 ! De qui se moque t'on ? A moins qu'il ne soit pas dans le même fuseau horaire, contrairement à ce qu'ils disent ?

Pour moi Free est fautif ! En effet, mon FAI c'est Free. Je me fou de savoir si ma liaison passe par FT, Cegetel, ou biduletetecom, mon interloccuteur c'est Free, et pour le coup cette interloccuteur est incapable de donner des infos. Cela veut dire que Free n'est pas capable de négocier avec l'opérateur national pour avoir un vision clair de la situation de ses clients ! C'est parfaitement inadmissible et scandaleux. De plus, aucun geste commercial n'est jamais proposé au client suite à incident.

Donc, si Dimanche je n'ai toujours pas d'internet, c'est décidé je dégage ce FAI ! Je me foule d'un jolie courrier recommandé à Free avec Copie à Que Choisir, au sénateur qui à eu dernièrement aussi des soucis du même genre (histoire de grossir son dossier) et peut-être à d'autre qui seront certainement interessé.

Après l'épisode MEMDIS et AIOBOX, je voudrais le PERE : FREE !

Bonne journée à tous et à toute.

PS : si d'autres on des problèmes alors qu'ils sont raccordés au même DSLAM...

antoinou2958

« Réponse #11 le: 28 January 2006 20:13:10 »
Et est ce que votre freebox est branchée en usb ou en ethernet?? pasque en usb c'est de la merde ça marche pas par contre en ethernet c'est pas du tout la même chose.

hopla_68

« Réponse #12 le: 28 January 2006 22:15:57 »
Citation de: antoinou2958
Et est ce que votre freebox est branchée en usb ou en ethernet?? pasque en usb c'est de la merde ça marche pas par contre en ethernet c'est pas du tout la même chose.
salut
meme en ethernet le debit s'écrase voir devient nul et tu dois rebooter ta fb
ce qui me chagrine c'est que si le probleme est jsuet en non  degroupé et qu'un fois dégroupé tu n'as pplus de probleme, c'est que cela sent le sabotage .... meme si en degroupé c'est le dslam du FAI tout le reseu jusqu'a ta maison et ton pc son les mêmes, hors j'ai lu trop souvent " 90% des problemes sont a chercher chez soit, config, branchement ect ..."
de meme quand ma fb est sur "ppp" pendant des heures (raccordement ethernet, lorsuqe je rebranche mon modem eci sur l'usb celui ci fonctionne impecable, même pas de deconnexion, alors ?????????

belgarath_the_sorcerer

« Réponse #13 le: 30 January 2006 12:06:40 »
Bonjour et merci de votre réponse.

Il ne s'agit pas ici d'un problème d'USB ou d'Ethernet ! En fait la Freebox ne se synchronise plus sur la ligne téléphonique ! Il est là le problème, même free ne voit plus ma boite ! Je soupçonne un truc du genre écrasement de ligne, ou cable débranché par erreur au répartiteurs, bref les bétises habituelles. De toute façon ma décision est prise : je dégage FREE ! Il ont ouvert pour ma ligne et aujourd'hui lundi c'est toujours pas réglé. Je suis navré, mais certain trouvent sans doute cela normal, moi non ! Mon interloccuteur c'est Free, je me fou du reste, c'est à eux que je paye mon abonnement, c'est à eux de faire le nécessaire pour au minimum m'informer et au mieux pour que ça marche !

0takv

« Réponse #14 le: 30 January 2006 12:12:30 »
Citation de: LeDoc
Hier, voulant regarder C+, j'ai mis (pour la première fois ...) m'a femme sur le PC avec le multiposte.

Et là, 2 coupures avec relancement nécessaire de VLC. rrrrrr ...

Une coupure quand on est sur le net. A la limite. Mais quand on regarde, ou pire, quand on enregistre un programme TV, ça le fait pas, mais alors pas du tout.
Avec vlcom, ça relance dans les 20sec max ton enregistrement...

belgarath_the_sorcerer

« Réponse #15 le: 30 January 2006 12:12:47 »
Citation de: hopla_68
salut
meme en ethernet le debit s'écrase voir devient nul et tu dois rebooter ta fb
ce qui me chagrine c'est que si le probleme est jsuet en non  degroupé et qu'un fois dégroupé tu n'as pplus de probleme, c'est que cela sent le sabotage .... meme si en degroupé c'est le dslam du FAI tout le reseu jusqu'a ta maison et ton pc son les mêmes, hors j'ai lu trop souvent " 90% des problemes sont a chercher chez soit, config, branchement ect ..."
de meme quand ma fb est sur "ppp" pendant des heures (raccordement ethernet, lorsuqe je rebranche mon modem eci sur l'usb celui ci fonctionne impecable, même pas de deconnexion, alors ?????????
Problème de sabotage ? Peut-être, mais je ne me contente pas de ça ! Vendredi lorsque ça a coupé, je travaillais tranquilement et toc, plus rien ! Depuis plus de synchro ! Et ça m'arrive d'autre fois, je ne touche à rien, je ne fais que bosser en ethernet ou wifi, paf d'un coup ça tombe, PPP, puis ça reviens au bout 1 minutes, 15 minutes, plus ou moins longtemps, sans que je touche à rien sur mon installation téléphonique.

Je travaille dans les réseaux informatiques, je ne suis pas un "seigneur" mais c'est mon métier, et pour avoir travailler sur des trucs un peu "sioux" j'ai du mal à avaler que sans toucher à rien mon installation téléphonique jouerait le yoyo comme ça rien que pour faire ch... !!! Non, je pense que le problème est beaucoup plus simple malheureusement : non dégroupé + Free + France Telecom, il est là le problème !

Merci de ta réponse en tout cas.

belgarath_the_sorcerer

« Réponse #16 le: 30 January 2006 19:43:58 »
Nous sommes le lundi 30 janvier 2006, il est 20h40 et cela fait plus de 72 heures que je n'ai plus de connexion ADSL Free !

Je viens de faire un test qui est indiqué dans la FAQ de free, a savoir : utiliser un autre modem, utiliser le couple ident:adsl@adsl/password:adsl et aller sur l'@ip 193.252.96.3 pour voir la mire France Telecom

Et ben, la mire je la vois !!!! J'en conclus que FT n'y est pour rien, que c'est un problème d'identification coté Free, et comme ils sont pas préssé de me dépanner, je vais les secouer.

C'est tout simplement SCANDALEUX d'être aussi peu soucieux des clients.

Je sais bien que ça sert à rien d'écrire sur ce forum, mais ça fait pas de mal !

freepasnaute

« Réponse #17 le: 30 January 2006 20:28:48 »
Comme beacoup d'entres vous, j'ai aussi des désynchros complètement aléatoire : le phénomème reste inexpliqué à ce jour (depuis fin décembre).

Samedi et dimanche toute la journée tous les 4minutes, en semaine de 17H00 à 22H00  

Ma ligne téléphonique est nettoyée.
La hot line m'envoi un technicien mi-février.

Pour info j'habite un pavillon, FreeBox V4 C en config par défaut avec un routeur externe sur le port éthernet qui se trouve éloigné, pas de téléphone à proximité immédiate, câblage direct depuis l'arrivée FT , branchée sur une multiprise parafoudre

Ligne téléphonique 0389*****
Raccordée actuellement en offre FreeBox en dégroupage Total

NRA (1) : BDI68
Longueur : 2339 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

Votre adresse IP/masque est 82.231.*****
Passerelle (gateway) 82.231*****
Votre numéro de téléphone FreeBox est le 087*****

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeBox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bdi68-1 ligne 9 / 5 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 9557 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8435 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 37056 (far) 5 (near)
Hec 59 (far) 0 (near)
Crc 74 (far) 0 (near)
Rx cells 129677
Tx cells 60708996
Fast Path
Fec 37056 (far) 5 (near)
Hec 59 (far) 0 (near)
Crc 74 (far) 0 (near)
Rx cells 129677
Tx cells 60708996
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

belgarath_the_sorcerer

« Réponse #18 le: 03 February 2006 07:28:20 »
Bonjour

Aujourd'hui, à 15h cela fera près d'une semaine que je serais en panne d'internet !!!
Le Gamot est revenu blanc comme neige, c'était logique puisque je vois la mire France Telecom, et au dernière nouvelle, il s'agit d'un incident très "BIZARRE" !!! Alors la c'est le bouquet ! J'ai juste un problème d'authentification, et c'est un incident "BIZARRE" !

Je décide donc de ne plus appeler la Hotline de Free, même lorsqu'ils me le demande par mail, je n'ai aucune raison d'engraisser d'avantage une baudruche pleine de vent. Je vais donc me fouler d'une jolie lettre recommandée pour résilier et aller comme plein de gens finalement vers Wanadoo.

En plus, la mise à jour du site Free semble monopoliser tout les hotliner sur des sujets beaucoup plus interessant que les bêtes problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs. Un société comme Free qui se targue d'avoir autant d'abonné, mais qui n'est pas capable de faire un "One Shot" sur son site web (qui représente son image tout de même) et qui propose en échange un truc infame (histoire de gout certes) lent et bourré de lien mort, ne mérite pas que l'on s'attache d'avantage.

Mais je dois précher dans le désert puisque tout le monde ne jure que par Free, du moins sur ce forum ou tout est beau, tout le monde il est gentil !!!

Fabio

« Réponse #19 le: 03 February 2006 10:20:12 »
C'est Free je pense!