Bonjour à tous,
Alors voici mon problème :
* du jour au lendemain, mon WIFI n'a plus marché. Au début, je croyais que ça venait d'une erreur de la ligne, et en fait en branchant diretcement en Ethernet je me suis rendu compte que ça venait de ma carte WIFI (achetée chez free pour 27 euros

.
Les diodes ne clignotaient plus : elles ne s'allumaient pratiquement plus ! Bref, à mon avis elle est morte...
* je décide d'acheter une carte WIFI chez LDLC : la Linksys WPC54G-FR à environ 30 euros. (car je crains le délai de livraison de free si j'en commande une nouvelle !)... Parfait d'ailleurs, je la reçois en 48h.Au passage, j'avais pris soin de me renseigner sur divers sites, et cette carte était compatible freebox v4 (plusieurs témoignages le confirmaient).
* je branche la carte. la diode POWER s'allume, XP me reconnait la carte et trouve le réseau sans fil "freebox". Donc à priori ya bien un lien qui s'établit...
ET POURTANT !Impossible de se connecter. la diode LINK reste éteinte, et XP ne parvient pas à établir la connexion. Je n'ai rien modifié dans la wifi adsl.free.fr, donc je ne comprends pas ! D'où vient ce problème, puisque la freebox reconnait bien cette carte ?
Que dois-je faire ?
Renvoyer cette carte, et en commander une nouvelle chez free ?
Le problème ne viendrait-il pas de la freebox elle même ?
Merci pour vos lumières

et votre aide