groupejtt

Problème avec carte WIFI
« le: 19 December 2005 10:55:58 »
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème :

* du jour au lendemain, mon WIFI n'a plus marché. Au début, je croyais que ça venait d'une erreur de la ligne, et en fait en branchant diretcement en Ethernet je me suis rendu compte que ça venait de ma carte WIFI (achetée chez free pour 27 euros :)).
Les diodes ne clignotaient plus : elles ne s'allumaient pratiquement plus ! Bref, à mon avis elle est morte...

* je décide d'acheter une carte WIFI chez LDLC : la Linksys WPC54G-FR à environ 30 euros. (car je crains le délai de livraison de free si j'en commande une nouvelle !)... Parfait d'ailleurs, je la reçois en 48h.Au passage, j'avais pris soin de me renseigner sur divers sites, et cette carte était compatible freebox v4 (plusieurs témoignages le confirmaient).

* je branche la carte. la diode POWER s'allume, XP me reconnait la carte et trouve le réseau sans fil "freebox". Donc à priori ya bien un lien qui s'établit...

ET POURTANT !
Impossible de se connecter. la diode LINK reste éteinte, et XP ne parvient pas à établir la connexion. Je n'ai rien modifié dans la wifi adsl.free.fr, donc je ne comprends pas ! D'où vient ce problème, puisque la freebox reconnait bien cette carte ?

Que dois-je faire ?
Renvoyer cette carte, et en commander une nouvelle chez free ?
Le problème ne viendrait-il pas de la freebox elle même ?

Merci pour vos lumières ;) et votre aide

kerlam

Problème avec carte WIFI
« Réponse #1 le: 19 December 2005 11:17:13 »
Passe en WEP

LeDoc

Problème avec carte WIFI
« Réponse #2 le: 19 December 2005 11:53:11 »
Je ne sais pas exactement ce qu'il fait, mais le patch wanadoo/microsoft (http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u= … se1125.asp) indiqué par imagina arrange bien les choses (voir http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4340)

LeDoc

tomtom-74

Problème avec carte WIFI
« Réponse #4 le: 19 December 2005 12:41:19 »
Oubliez le WPA pour l'instant...

Changez votre SSID et le cnal de diffusion

groupejtt

Problème avec carte WIFI
« Réponse #5 le: 19 December 2005 13:17:28 »
tomtom-74 j'ai changé le SSID et le canal de diffusion.
J'ai reparamétré la connexion wifi sur XP...

Mais toujours rien : Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est
peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et
essayez à nouveau de vous connecter.

A noter que pourtant, ma freebox apparait bien dans la liste des réseaux WIFI disponibles...

D'autres idées ?

tomtom-74

Problème avec carte WIFI
« Réponse #6 le: 19 December 2005 14:41:33 »
Avez vous un pare-feu autre que celui de windows SP2? Comme spécifié ci dessu: etes vous passé en Wep?

Envoyez moi votre N°MAC de la freebox.  (Inscrit dessous la freebox ou visible sur votre TV)

groupejtt

Problème avec carte WIFI
« Réponse #7 le: 19 December 2005 15:40:14 »
Merci de votre aide!
Alors je n'ai pas d'autre pare-feu que celui de windows SP2, et j'étais déjà en WEP 10 caractères.

Le n° de la freebox est le 0007CB097CD3
Modèle C - FBX - ADSL04

(n'ayant pas encore la tv j'ai regardé sous la freebox)

tomtom-74

Problème avec carte WIFI
« Réponse #8 le: 19 December 2005 15:54:00 »
Le probleme vient de votre Freebox qui est une V4 A ou B et donc NON compatible avec les cartes Wifi 54Mbits.

Il n'y a que la version C qui possede un port 'cardbus' et no 'pcmcia' (32bits contre 16 bits) et qui est compatible avec la norme G...

Voila pourquoi vous voyez le reseau mais il est impossible de communiquer...

groupejtt

Problème avec carte WIFI
« Réponse #9 le: 19 December 2005 18:22:11 »
hmm d'accord !
donc il faudrait que j'en prenne une par exemple 32Mbits ?

J'espère que ça sera la bonne cette fois-ci :)

tomtom-74

Problème avec carte WIFI
« Réponse #10 le: 19 December 2005 18:29:13 »
Non, pas de jonglage posssible.   Vous avez droit à une 11 Mbits max...

Votre humour est un peu douteux.  Renseignez-vous!