dron62

Impossible d'avoir la télé
« le: 31 May 2008 11:44:43 »
Bonjour,

Depuis hier soir, il est impossible d'avoir la télévision (ici à Hénin Beaumont).
Le téléphone et internet marche.

Vous avez ce pb ? Cela a un rapport avec le déploiement de DSLAM sur ARras ?

Cdt
Dron

biloute

« Réponse #1 le: 31 May 2008 12:10:40 »
Citation de: dron62
Bonjour,

Depuis hier soir, il est impossible d'avoir la télévision (ici à Hénin Beaumont).
Le téléphone et internet marche.

Vous avez ce pb ? Cela a un rapport avec le déploiement de DSLAM sur ARras ?

Cdt
Dron
symptome ?

dron62

« Réponse #2 le: 31 May 2008 15:32:06 »
Je suis sur freebox v5+cpl
Un reboot et cela reste sur RESEAU coté boitier HD maalgré reboot ou hard reboot
pourtant j'ai le téléphone et le net.
J'ai bien mes deux prises cpl qui sont synchronisées (diode verte et orange allumée en continue)
Dans le doute, je les ai même resynchronisés.
je ne vois pas ce qui peut poser pb.
Pour info ma freebox est dans la chambre et le boitier HD dans le salon.
J'ai aussi passé mon ping en sérénité mais toujours rien.

une idée ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 31 May 2008 15:59:02 »
Essayez le switch plutôt que le port jaune. Testez l'accès au net en CPL depuis un PC.

dron62

« Réponse #4 le: 31 May 2008 19:26:10 »
l'accès au net depuis le CPL fonctionne car j'ai débranché mon ordi de la freebox et j'ai branché la CPL de la box TV pour la brancher sur l'ordi. et je garde mon accès au net.
donc la cpl du boitier tv communique bien par le réseau électrique à la cpl branché sur la freebox.

Una autre suggestion ?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 01 June 2008 09:49:49 »
En hard reboot elle passe les 5 étapes ?

dron62

« Réponse #6 le: 02 June 2008 12:05:56 »
Bonjour,

bon, cela marche mieux. J'ai remplacé les 4 fusibles qui commandaient l'électricité dans les chambre et maintenant, j'ai la télé...
Il y avait un fusible qui me paraissais suspect même si tous les fusibles fonctionnaient !
Je les ai tous remplacé et Miracle du CPL, ça marche.

J'ai un autre pb maintenant, je n'ai plus le net (d'où ma réponse tardive). mais j'ai la télé et le téléphone.
Mon ordi est branché directement à la freebox par cable éthernet (en fait le cable jaune de free). Je ne comprends pas ce qui ne marche pas, j'ai fait un reboot puis hard reboot. J'ai essayé de brancher l'ordi à chacune des 4 prises dispos.

Là je suis au boulot, j'ai activé la fonction wifi et ce soir je testerais le wifi.

Je me demandais s'il existait comme sur la livebox une url du type 192.168.0.1 pour accéder directement à la freebox pour vérifier si ma carte réseau est toujours up.

Ou peut être faire un ping sur la free ?

En tous les cas merci pour votre aide car avec cette histoire de CPL, beaucoup de freenautes vont être obligé à s'interesser à leur réseau électrique domestique ;-)

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 02 June 2008 15:33:44 »
Ou résilieront parce que "ça marche pas ! ENERVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" ou topic du genre.

Le PC affiche quoi ? (non connecté, connectivité limitée,...) et quelle IP ?
Pour vérifier l'état de la carte, sur la TV, Free/Paramètres/Réseau/Réseau ou Wifi.
En pingant 192.168.0.254 (l'adresse de la box en routeur), elle répond (si la connexion est établie) ?

dron62

« Réponse #8 le: 02 June 2008 18:36:55 »
Bon, le ping ne répond pas.
Mais pour une raison inconnu, j'ai activé depuis le boulot la fonction Wifi (que j'avais désactivé depuis l'arrivé de la freebox CPL).
J'ai paramétré l'acès Wifi (avec le wifi radar de mon ubuntu) et là j'ai eu accès au Net.
Pour tester, j'ai désactivé ma connection Wifi (sans la désactiver du paramétrage de ma freebox) et là, mon accès ethernet se met à fonctionner !

Donc, tout a l'air de remarcher !

Demain, je tenterai de redésactiver le Wifi de ma freebox pour voir s'il y a un rapport....

Je vous tiendrai au courant.

Merci pour tout
Cdt
Dron62

fbcl

« Réponse #9 le: 03 June 2008 19:02:46 »
Bonsoir.

Ben moi j'ai la tv, mais uniquement le son???
Je viens de faire le redémarrage de la freebox pour faire la mise a jour
Me'rci de vos réponses

dron62

« Réponse #10 le: 06 June 2008 16:53:09 »
Apparemment, il y a un pb sur les box v5 depuis quelque temps (bugs sur firmware ?).
j'ai eu pas mal de soucis et sur freenews on constate que je ne suis pas le seul et c'est généralisé.
J'ai pris mon parti d'attendre une version plus abouti de leur firmware ou de leur pb réseau (car free en a souvent le soir, pb de débit ?). Et j'ai constaté que le fait de ne pas avoir de son ou d'image était souvent le fait de pb réseau donc un reboot ne sert à rien et la hotline non plus....

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 06 June 2008 17:54:44 »
Le firmware, c'est du tout ou rien... Ici, le firmware est donc hors de cause.
Le souci n'est pas général... Sinon, je l'aurais.