Bonjour à tous,:D
Je me présence, Nicolas 30 ans, habitant de BAZIEGE (18 kms au sud de Toulouse vers Villefranche de Lauragais) et utilisateur de free depuis maintenant 6 ans (mais seulement depuis 5 mois à Baziege).
Donc ma question porte sur un mail reçu hier par Free concernant le dégroupage de ma ligne.
En effet, je suis actuellement non dégroupé avec 10 mb (852 m du dslam) et donc internet et téléphone. Je ne m'attendais à rien de spécial concernant le dégroupage de ma ligne en tout cas pas avant l'année prochaine, et un rapide petit tour sur le net pour voir les cartes de dégroupage prévu ne m'avait pas permis d'identifier un quelconque changement.
Voici une copie du mail (mes questions en fin de mail) =
[CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit
Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne XXXXXXXXX et nous vous
remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.
Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement
Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.
Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911
Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours:
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le
cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une
agréable utilisation de votre Freebox.
L'équipe Free Haut Débit
Quelques questions :
- Est ce un mail crédible et pas de faux espoirs ?
- Ils parlent ici de dégroupage de ligne (que je traduit par peut etre plus de débit, fourniture de la freebox hd et le service tv en plus), mais pas de dégoupage TOTAL
- Si tout cela est vrai, vais-je payer quelque chose (genre 90 €) pour ce passage en zone dégroupée que je n'ai pas demandé ou cela fait parti du déploiement naturel que Free souhaite mettre en oeuvre pour ces abonnés.
- Vais-je migrer naturellement vers la freebox 5 HD et rendre le V4 dont je dispose.
- Aujourd'hui, en allant sur comme il me le propose sur le mail, je n'ai plus accés à ma console de gestion habituelle et je me retrouve sur la "troteuse de 1 à 7" que voici =
1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 12 décembre 2007
2) Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3) Votre inscription a été validée par France Télécom
4) Votre ligne est en cours de construction par France Telecom
5) Votre Freebox est en cours d'envoi
6) Votre connexion est activée
7) Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
Pour info, seul l'étape 1 est validée et la date du 12/12/07 est celle de ma demande initiale lors de mon déménagement dans cette nouvelle maison. Je ne vois pas pourquoi cette date réapparait maintenant et pourquoi il faut repasser toute ces étapes ??
Voilà les premières questions qui me viennent à l'esprit.
J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Bonne journée mesdames et messieurs.
CIAO