Bonjour,
Moi je dis, une action de plus à contre les droits et les libertés. Il est certes nécessaire de protéger les droits d’auteurs qui doivent pouvoir vivre du fruit de leur travail comme tout à chacun, mais pourquoi en France en particulier (pays champion de la catégorie) nous pensons que la répression corrige tout les maux. Il y à surement d’autres méthodes pour protéger les droits d’auteurs. Tiens ! Une idée ! Qui ne serait pas prêt à payer 1 Euro de plus sur son abonnement mensuel pour avoir le droit de télécharger selon un quota peut être, pour un usage privé. Moi je signe de suite, et 1 Euro sur le tas d’internautes …..
Ensuite pourquoi dire d’un père de famille qui télécharge des films pour sa famille ou d’un lycéen de la musique pour son MP3 et qui donc n’en font aucun commerce, qu’ils sont des pirates ?
Parce que là, ces messieurs des gouvernements et autres majors sont foncièrement hypocrites, ne leur est-il jamais arrivé dans leur jeunesse s’ils en ont eu une ! de faire une copie sur K7 vidéo ou audio de films ou de musique pour un ami ou toute autres utilisations qui aujourd’hui selon leurs critères serait assimilé à du piratage ?
Tout le monde l’a fait et continu à le faire, ce n’est pas pour autant que cela à engendré un écroulement du marché et des droits d’auteurs. Ou alors attendons-nous à voir débarquer chez nous, des milices mandatées pour fouiller dans nos greniers et éradiquer tout objet de copie (magnétophone à cassettes etc…).
Le mal est lié à la conjoncture comme pour tout le reste de nos jours, mais là encore il faut un responsable qui est tout trouvé. L’internaute est une bête assoiffé d’octés qu’il faut à tout prix maitriser à coup de bâton, alors que ne suffirait-il pas d’étancher cette soif tout simplement ?
Ce concept posé, demain une loi répressive viendra vous interdire de faire pousser des tomates au fond de votre jardin, d’en utiliser les graines d’une année sur l’autre (pirate !) tout simplement parce que le marché des fruits et légumes est à mal.
Moi je dis, dans une société où le fait de ne pas être équipé ou avoir accès à des technologies informatiques et de communications moderne, c’est ce mettre en marge de cette société, dans ce monde numérique où 90% des connaissances, des infrastructures, de l’ossature même de ces sociétés passe par ces technologies, ce projet ouvre la porte sur un internet « Big Brother » où le visage des dis pirates sera devenu celui là même de ceux qui les auront combattu.
Les seuls pirates à mon sens, piratant et espionnant le sein même de nos foyers en aillant pris soin de tuer le droit à la connaissance et à la culture, en d’autres mots la mort d’internet et ce pourquoi il à était créer, l’échange libre de données et de connaissances et la communication intra-culturelle qu’il en résultait à travers le monde.
Cela porte un nom………………..DICTATURE
Freenautement votre ....