Pop0

problème ligne
« le: 18 December 2005 23:24:27 »
bonjour tout le monde.

je suis abonné  en IP ADSL et depuis assez longtemps( je dirais entre un an et 6 mois) j'ai des problèmes avec ma ligne. Lorsque j'utilise mon téléphone fixe (pas de freebox), j'ai une qualité sonore médiocre et très parasitée ce que m'empêche d'entendre correctement mon interlocuteur. J'ai enlevé dans mon installation le seul condensateur que je pense avoir, j'ai des filtres sur chaque prise, le téléphone fixe fonctionne correctement(je pense...), quelqu'un peut-il m'aider?

tomtom-74

problème ligne
« Réponse #1 le: 18 December 2005 23:35:40 »
Bonjour!   Mefiez vous de tout ce qui touche aux tranformateurs...

J'm'explique: Je recois à Noel 2004 par ma fille (1 mois) et ma femme (+) un camescope numérique. Je branche son chargeur et voila que mon tel fixe devient presque inaudible et que ma freebox se met à chanter: C'est la chenille qui redémmarre!!!

Tout ca pour vous dire d'essayer votre telephone seul sur le reseau electrique (tout derancher) et seul sur le reseau telephonique (sans filtres ni freebox).

Si le bruit persiste:   Essai d'un autre telephone et si ça continue: Allo 1014, ma ligne FT a un probleme.
Si le bruit disparait:  Brancher un à un les éléments électriques et telephoniques jusqu'à aboutir à l'élément perturbateur...

Tenez nous au 'courant' !!

Pop0

problème ligne
« Réponse #2 le: 19 December 2005 10:15:31 »
ok merci je vais essayer.

nordine712001

problème ligne
« Réponse #3 le: 19 December 2005 16:26:52 »
Il faudrait que tu optimises ta ligne en jettant un oeil sur ce site. Il reste au delà du condensateur à voir ces petits aspects qui pourraient reduire l'atténuation sonore de ta ligne

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Nettoyage-amp-optimisation-de-ligne-ADSL-2Mb-s-et--sujet-162103-1.htm

J'espère que cela pourra t'aider apres je pense qu'il faut prendre en compte la qualité de ta ligne (distance vis à vis du central téléphonique)