Mouchico

Free Conteste le renvoie de ma freebox ...
« le: 27 May 2008 13:09:21 »
Bonjour à Tous,

Je viens vers vous dans l'espoir d'obtenir un pti coup de pouce. Debut février, j'ai renvoyé ma freebox en lettre recommandé avec AR car j'allais déménager.
Ce matin je reçois un email de free m'indiquant qu'il faudrait que je renvoie me freebox sous peine de me facturer 400€. J'ai appelé la hotline pour leur expliquer que 3 mois après mon déménagement je n'avais plus le "reçu", que c'était certe un tort mais que 3 mois après il fallait pas pousser quand même... surtout lorsque l'on déménage.
Je suis allé à la poste pour leur demander si il avait trace de cetr envoie mais bien évidemment on m'a exliqué que c'était impossible à vérifier.

Vais-je donc devoir payer 400€ ? Est ce légale de demander  plus de 3 mois après le renvoie un justificatif ? Par ailleurs, je doute fortement qu'une freebox coute 400€.

Le plus marrant dans l'histoire c'est que j'ai fait ma demande de réabonnement il y 4 semaines, depuis que j'enménagé dans mon nouveau domicile ...

Ces pratiques sont vraiment lamentables...

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 27 May 2008 16:15:51 »
Si, la box vaut 400€ (selon la fiche tarifaire), 190 aujourd'hui (ça dépend des CGV que vous avez, si vous avez accepté les dernières CGV... Le prix a baissé depuis)
Vous avez bien envoyé le boitier à la même adresse que le formulaire ?

Etant donné que Free donne du délai à ses clients pour renvoyer la box (15 jours après coupure de l'accès, plus tolérance de la Poste), puis qu'il y a un délai de traitement des colis (vérification, test) par une entreprise externe, 3 mois, c'est normal...

Si vous avez une preuve d'envoi, copiez la et envoyez-leur. Et demandez le suivi colis à la Poste...

L'alp1

« Réponse #2 le: 27 May 2008 16:32:41 »
Attention à ne pas se tromper dans l'ordre des choses : le problème semble provenir de la Poste et non de chez Free, puisque ces derniers appliquent à juste titre les conditions de ventes que vous avez signé au départ.

Lorsque j'achète quelque chose au supermarché, et que j'ai besoin du ticket de caisse un an après, ils savent le retrouver.
A l'hôtel où je travaille, les clients peuvent demander leurs notes de séjour 5 ans après.
Lorsque je me suis fait cambriolé et que l'on m'a volé l'ensemble de la bijouterie, les bijoutiers m'ont retrouvé toutes mes notes depuis 10 ans...

Et la Poste dans tout ça, elle DOIT avoir l'OBLIGATION de retrouver une trace de ce colis... mais ils sont surement plus intéressé dans la gestion de leur clientèle bancaire... c'est un autre débat.

Mouchico

« Réponse #3 le: 30 May 2008 19:43:55 »
Merci pour votre aide.
En cherchant j'ai retrouvé le reçu du recommandé, j'ai perdu 3h pour les yeuix de free. Quand ma connexion marche pas, là je ne peux pas leur mettre le couteau sous la gorge pour qu'il trouve la solution immédiatement par contre. C'est dommage

L'alp1

« Réponse #4 le: 31 May 2008 13:09:45 »
... et c'est comme partout pareil... Bienvenue dans ce monde !
Enfin, te voilà sauvé avec le reçu !