Je suis normalement configuré sur une ligne 1 méga.
Voila environ 3 mois, mon débit est passé inexplicablement à 512k. J'étais alors avec le modem sagem.
Depuis je suis passé Freebox et rien n'a changé.
Multiples appels à la hotline, trois gamot demandés par free.
Les deux premiers ont repérés des pb et free me renvoie à FT.
Appel à FT qui me dit que les pb ont été réglés de leur côté et que si ça marche toujours pas y faut voir avec free.
Bref, ils se renvoient la balle.
Le troisième gamot ne fait état d'aucun pb sur ma ligne.
Voila alors la réponse de free :
Cher Freenaute,
Le dernier ticket GAMOT est evenu STT. Cela signifie qu'aucun défaut n'a été detecté. Il semble en fait que vous soyez victime d'un soucis qui touche certains abonnés en zone dégroupée. Cela est du à des travaux d'amélioration du réseau. Tout rentrera dans l'ordre à la fin de ces opérations, dans les prochaines semaines. Vous pouvez trouver une explication complète et détaillée à l'adresse suivante :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2781 En attendant la fin de l'intervention, vous pouvez améliorer votre naviguation en installant le proxy de Free.
Cette réponse m'étonne puisque les 2 premières fois, y avait des pb et maintenant y en a plus.
En plus, comme ça, je peux plus rien demander puisque j'aurais toujours la même réponse...
Autre chose qui me dérange, mon débit ne fluctue pas, il est toujours à 512 k, or est-ce qu'avec les 'travaux d'amélioration' ils ne devrait pas varier ?
Enfin, est-ce que si le problème vient bien de là, ça ne devrait pas toucher les autres personnes dans mon voisinage ?
Bref, je voudrais votre avis sur tout ça, voire si vous avez des solutions...
Passque ça fait trois mois que ça dure et je commence à me désespérer...