ticasso

Bonjour,

nous avons quelques soucis avec un forum en PHPBB pour lequel il est impossible de poster pour les utilisateurs de chez FREE en non dégroupé.
existe t'il une raison particuliere liée à Free ???

merci pour votre aide
@+

pierrro

pb avec Forum PHPBB à partir d'un compte free non dégroupé
« Réponse #1 le: 24 May 2008 11:47:59 »
J'ai un forum PhpBB 2.0.23 hébergé chez Free, je suis non dégroupé et je n'ai aucun problème pour poster. Le seul inconvénient, c'est que Free bloque l'envoie de mail par du code Php.
Peut-être votre forum PhpBB est-il en version 3.0.x. Je ne connais pas cette version, je ne peux donc rien dire là dessus.
Je n'ai jamais rencontré de problème pour poster sur quelque forum que ce soit en étant non dégroupé chez Free.
Votre forum est-il hébergé chez Free ou chez un autre hébergeur?

ticasso

« Réponse #2 le: 25 May 2008 08:47:20 »
Bonjour,

le forum est en PHPBB V2 et hebergé chez "Oxito".
il est impossible de poster en étant chez Free en non dégroupé alors qu'il n'y a pas de pb pour ceux qui sont dégroupés ...
cela me dépasse et ne comprends pas pourquoi.

je viens de faire un install. de PHPBB (V3) sur mon compte Free et sur Online, et cela focntionne sans pb.

cdt
@+

pierrro

« Réponse #3 le: 25 May 2008 08:56:00 »
Peut-être que certaines ou toutes les plages d'adresses IP de chez Free en non dégroupé sont blacklistées chez Oxito.
Cela peut arriver si, un jour, une personne possédant une connexion dans la plage d'adresses IP en question, a essayé de spammer un forum chez Oxito...
A ce moment là, il faut plutôt chercher du côté de chez Oxito plutôt que chez Free.