306xshdi

Avis sur caractéristiques de ma ligne
« le: 17 December 2005 21:27:49 »
Bonsoir,

Je viens juste de m'abonner à Free et j'ai le problème de déconnexions intempestives en IP/ADSL Max (comme beaucoup de monde apparemment). Mais je voudrais être sûr de n'avoir aucun problème sur ma ligne.

Donc voici mes relevés

1ère partie:

2ème partie:

Est ce que tout est normal  ?

Mon but final est de brancher la Freebox sur la prise 3 et des téléphones (avec filtres ADSL bien-sûr) sur les prises 1 et 2.

J'ai fait le demande sur la console Free pour repasser en IP/ADSL 2432 depuis 3 jours mais pas de changement sur le suivi de ma ligne.
Pour ceux qui ont déjà fait cette demande, quel est le délai ?

D'avance merci et A+

FreeBzH

« Réponse #1 le: 17 December 2005 22:29:26 »
Ils sont de 15j je crois bien...

Par contre c'est ta marge de bruit qui doit poser problèmes de temps à autres...

ce sont des déconnexions  ou des désynchronisations ?

mais apparement il y a un pb sur la prise 3 déjà... demonte la et nétoie la dans un premier temps... si ce n'est pas mieux je te conseille de poser un filtre maître... tu n'auras plus de problèmes...

tomtom-74

« Réponse #2 le: 18 December 2005 06:57:57 »
Je pense egalement à la prise n°3... (Synchro bien inférieure...),et la marge est en effet trop juste

Il y a t-il long entre vos prises?
Est-ce du bon cable telephonique ou du plat à 2 fils collé le long de la pleinte?
Vos rallonges passent-elle à coté d'un tranfo, d'une TV, d'une lampre halogene ou 12V ? etc...

Avez-vous vérifié toutes vos prises ainsi que le boitier principal d'arrivée à la recherche de la pitite bete?
Ouvrez vos prises telephoniques, resserez les connections et passez un coup de WD40. (dégrippant).

C'est dommage d'etre repassé en 2432Kbits avant d'avoir cherché le probleme car vous ne pourrez plus revenir en Adsl max!

Tenez-nous au courant!

306xshdi

« Réponse #3 le: 18 December 2005 18:07:02 »
Tout d'abord, bonsoir à tous

Citation de: tomtom-74
Je pense egalement à la prise n°3... (Synchro bien inférieure...),et la marge est en effet trop juste
Quel est le paramètre pour la synchro ?
car moi, ce que je vois c'est une perte de débit down mais bon, 8 Kbits/s c'est déjà bien !

Mon problème est bien la synchro (chenillard ou PPP) mais que beaucoup de personnes ont apparemment ce problème en IP/ADSL Max depuis mi-novembre (moi, mon abonnement à commencer début décembre)

Sur la première prise, j'ai déjà eu des problèmes de synchro mais je n'ai pas fait l'essai pendant longtemps

Donc est ce vraiment ma ligne ou Free?

Citation de: tomtom-74
C'est dommage d'etre repassé en 2432Kbits avant d'avoir cherché le probleme car vous ne pourrez plus revenir en Adsl max!
Oui mais c'est vraiment usant de rester des heures sans synchro !

Je ne pourrais peut-être plus passer en ADSL Max mais augmenter quand même mon débit (genre, ils proposeront de passer en 4000kbits) sinon, je les appellerai en pretextant une mauvaise manip !

A+