Harfang

Canal+ et CanalSat via l'ADSL Free
« le: 19 May 2008 13:21:26 »
Bonjour,

Je voudrais avoir l'avis de Freenautes qui ont ces bouquets au niveau de la qualité d'image. Pareille que les autres chaînes Free ? Meilleure ? Moins bien ? Je suppose que c'est moins beau que via le satellite.

Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il était impossible d'enregistrer ou d'avoir du contrôle du direct sur ces chaînes. Complètement impossible, ou c'est une option payante ? Depuis que j'ai connu le contrôle du direct, je ne pourrais plus m'en passer, surtout pour les films. A la limite pour les émissions sur la nature ou les animaux, ça peut passer.

Bon au pire on doit pouvoir brancher la freebox sur un enregistreur numérique externe et enregistrer comme ça. Ou sur une carte d'acquisition sur le PC. Mais le seul problème dans ce cas, c'est la programmation de l'enregistrement, parce qu'il faut que la freebox soit sur la bonne chaîne au moment où l'émission / le film démarre.

J'ai lu aussi que le neuf essayait de négocier avec canal pour le rétablissement de cette fonction d'enregistrement, qu'ils avaient avant, apparemment. Qu'en est-il de Free ?

Merci

Edit : ah j'oubliais : est-il quand même possible d'enregistrer une chaîne du bouquet de base Free tout en regardant une chaîne canalsat ou canal+ ?

Kaartman

« Réponse #1 le: 19 May 2008 17:47:29 »
au niveau image pour canalsat y a aucun soucis, par contre il y a quelque chaine en moins que l'offre via le satellite.

et oui il es possible d'enregistrer une chaine free et regarder canalsat en même temps après ça dépend de ton débit.

toka

« Réponse #2 le: 20 May 2008 08:19:53 »
Je trouve meme que les chaines sur canalsat sont plus belles que sur l'univers freebox

The Other Kristophe

« Réponse #3 le: 20 May 2008 20:58:32 »
En effet, je trouve les chaînes du bouquet Canalsat de meilleure qualité... maintenant, tout dépend le support sur lequel tu mattes la télé...

Pour ma part, j'ai un téléviseur à tube, l'image est bonne...

Pas tester le plasma, le lcd.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 21 May 2008 11:12:54 »
C'est complètement impossible pour timeshifting et PVR sur l'univers Csat (pas C+, là pas de souci).
Je pense que si CSat accepte pour 9, Free criera à l'injustice et l'obtiendra ;)

spage

« Réponse #5 le: 21 May 2008 12:25:41 »
Bonjour,

J'ai actuellement un décodeur canal analogique. Si je veux bénéficier de l'offre actuelle de free sur le bouquet canal, est ce que je peux gérer par free mon changement d'abonnement pour restituer le décodeur et basculer sur l'adsl ?

MagicOne

« Réponse #6 le: 25 May 2008 14:06:53 »
Depuis des années j'utilisais le système glink de mon dvdscope pour enregistrer canal sur freebox (v4) sauf que depuis la mise à jour 1.3.1 ils ont changé quelque chose dans les codes infrarouges et il est devenu impossible de piloter la freebox depuis le dvdscope. J'ai essayé d'alerter free, gemstar, et pioneer (la marque de mon dvdscope) mais rien ne bouge.
Avec une freebox hd ça marche peut-être encore mais pour combien de temps ?
Free me déçois de plus en plus et si rien ne bouge je passerai chez numéricable à l'automne.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 25 May 2008 15:16:57 »
Si ce n'est que pour la télécommande, ce n'est pas le plus grave... Si ?
Si c'est un autre souci, on peut (essayer) de vous aider ;)
Etant donné que ma TV s'allume toute seule avec une source externe, je n'ai que 2 télécommandes et c'est tout à fait vivable (lecteur DVD et Freebox HD) : passer à une externe me fait perdre énormément de fonctions (messagerie, guide, consulter les enregistrements, Timeshifting, enregistrement direct... j'ai quitté ma multifonction avec ma v4, et je ne regrette pas !)