patrickarcher

Dégroupage et téléphone
« le: 19 May 2008 11:16:07 »
Bonjours à tous,
Nouveau venu sur ce forum, je ne suis pas absolument certain d'être au bon endroit.
Merci de m'informer en cas d'erreur.
Mon problème :
Après ma demande de passage en dégroupage total effectuée la semaine dernière, je suis passé par les différentes étapes et j'ai rapidement perdu ma ligne téléphonique (ligne FT et ligne Free). La liaison internet ne semble pas avoir été interrompue.
Les étapes 3 et 4 ont été franchies le vendredi 16 mais sans rétablissement de la ligne.

Je sais qu'en dégroupage total, on perd automatique la ligne FT, mais qu'en est-il de la ligne Free. Cette disparition depuis 3 jours est-elle normale ?

val1984

Dégroupage et téléphone
« Réponse #1 le: 19 May 2008 13:29:19 »
La coupure est normale.
Reboote ta FreeBox tous les jours.

patrickarcher

Dégroupage et téléphone
« Réponse #2 le: 19 May 2008 13:48:41 »
Citation de: val1984
La coupure est normale.
Reboote ta FreeBox tous les jours.
:D Merci, ô grand gourou. Ca marche !:D

Par contre pour la nouvelle FreeBox HD, c'est toujours 2 mois de délai ?

Autre question : dès la confirmation de construction de la ligne par FT, j'ai constaté une augmentation de débit.
Jusque là j'étais limité à environ 600 kbits (RE-ADLS, 69Db d'atténuation) après le dégroupage total je suis immédiatement passé à 1,3 Mbits.
Je ne m'en plaindrais certes pas, mais je trouve cela curieux. Le matériel Free serait-il à ce point plus performant que celui de FT ;), ou bien est-ce plus simplement à cause d'un bridage pré-existant qui a été supprimé par cette connexion directe ? :/

val1984

Dégroupage et téléphone
« Réponse #3 le: 19 May 2008 14:01:10 »
Citation de: patrickarcher
Si tu ne la commandes pas, tu ne la recevras pas.
Pour les délais, ça dépend, je ne sais de quel ordre ils sont en ce moment.

Autre question : dès la confirmation de construction de la ligne par FT, j'ai constaté une augmentation de débit.
Jusque là j'étais limité à environ 600 kbits (RE-ADLS, 69Db d'atténuation) après le dégroupage total je suis immédiatement passé à 1,3 Mbits.
Je ne m'en plaindrais certes pas, mais je trouve cela curieux. Le matériel Free serait-il à ce point plus performant que celui de FT ;), ou bien est-ce plus simplement à cause d'un bridage pré-existant qui a été supprimé par cette connexion directe ? :/
FT bride les connexions ayant des forts affaiblissements en les calant toutes à 512 kbps même si en autoadaptatif elles supportent plus. Chez Free, en dégroupé, c'est de l'autoadaptatif.

patrickarcher

Dégroupage et téléphone
« Réponse #4 le: 19 May 2008 14:29:58 »
Si tu ne la commandes pas, tu ne la recevras pas.
Comment ça, la commander ? Son envoi n'est-il pas déjà prévu en étape 5 de l'état d'activation ? (bien qu'avec une date fantaisiste : 09/08/2005 et un numéro de colis inexistant à la poste :rolleyes: )
Et de plus, selon ce que j'ai lu sur le site, mon passage en dégroupage total remet à zéro mon compteur d'ancienneté, non ?

De plus une bizarrerie : est-il normal que toutes les caractéristiques techniques de ma ligne soient toutes à 0 ? :/

val1984

Dégroupage et téléphone
« Réponse #5 le: 19 May 2008 14:54:56 »
Comment ça, la commander ? Son envoi n'est-il pas déjà prévu en étape 5 de l'état d'activation ? (bien qu'avec une date fantaisiste : 09/08/2005 et un numéro de colis inexistant à la poste :rolleyes: )
Non, ça correspond à l'envoi de ta FreeBox lors de ton inscription.

Et de plus, selon ce que j'ai lu sur le site, mon passage en dégroupage total remet à zéro mon compteur d'ancienneté, non ?
Erreur, non.

De plus une bizarrerie : est-il normal que toutes les caractéristiques techniques de ma ligne soient toutes à 0 ? :/
Oui, ça n'est plus mis à jour depuis un an.

patrickarcher

Dégroupage et téléphone
« Réponse #6 le: 19 May 2008 15:06:28 »
Non, ça correspond à l'envoi de ta FreeBox lors de ton inscription.

Erreur, non.

Oui, ça n'est plus mis à jour depuis un an.
Bon, ok. Tout semble aller pour le mieux, alors.
Mais dans ce cas, pourquoi l'interface me répond-elle :
 "Les caractéristiques de votre ligne ne vous permettent pas de bénéficier de la Freebox."
quand je demande le renouvellement de ma freeBox ? :(
Suis-je encore trop pressé ?

val1984

Dégroupage et téléphone
« Réponse #7 le: 19 May 2008 15:12:19 »
 "Les caractéristiques de votre ligne ne vous permettent pas de bénéficier de la Freebox."
Je ne pense pas, c'est plutôt bizarre comme message...

patrickarcher

Dégroupage et téléphone
« Réponse #8 le: 19 May 2008 17:49:12 »
Je ne pense pas, c'est plutôt bizarre comme message...
Bizarre ou non, j'ai continué a creuser et j'ai trouvé encore plus bizarre :
la page http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html, celle qui permet de savoir si une ligne est éligible ou non, si on lui rentre mon ex numéro de téléphone FT (02 99 06 59 41) et mes coordonnées, me répond :
Offre :              Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
Service Télévision : atténuation élevée, l'accès aux services de
                     Télévision de la Freebox peut être d'une qualité
                     dégradée, voire se révéler impossible.
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :         Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :   MONTAUBAN (MON35)
Longueur :      6770 m
Atténuation :   69 dB
Dans ce cas que fait-on ? Qui a raison ? Free ou Free ?