Chemistry

Probleme de desynchro - Yvelines
« le: 17 December 2005 10:12:14 »
Bonjour tt le monde,
J'ai un gros probleme.
Je raconte du debut.
Jusqu'a fin octobre j'etais chez wanadoo. J'ai change d'operateur de Wanadoo a Free, comme ca m'enervait d'avoir des desynchros.
et je me retrouve tjr avec une desynchro meme en changeant d'operateur.
En ajoutant que j'etais tres longtemps chez wanadoo mais depuis l'annee 2004, des desynchro se multipliaient.
Quel est la raison?
J'ai fait tt les test que Free m'a dit d'apres le hotline.
Mais juste un test n'a pas ete faite, c'est tester la freebox chez une autre ligne qui a internet.
Mais je pense pas que ca soit la freebox, comme j'avais des desynchros chez wanadoo.
Qui aurait une solution pour ne plus avoir de desynchro ? la faute a qui ? Free ? Wanadoo? France Telecom?
En ajoutant aussi que mon debit n'est pas valable.
Je suis en degroupe chez Free, et d'apres le test sur http://www.degrouptest.com, je dois avoir un debit d'adsl2+ et j'ai tjr un debit d'adsl, donc, au lieu d'avoir 15mbps j'ai 7mbps?
Tjr la faute a Free ? Wanadoo? France Telecom?

Merci d'avance :)

Chemistry

« Réponse #1 le: 17 December 2005 15:54:32 »
une dizaine de desynchro en une demi journee. Y-a-t-il une personne qui aurait une solution ?
Ca commence a me tapper sur les nerfs!

StOsS

« Réponse #2 le: 17 December 2005 16:00:02 »
salut
Pourquoi tu appel pas la Hotline ?

dégroupé = 100% Free (sauf pb de ligne entre le NRA et chez toi)

Joël Vimare

« Réponse #3 le: 17 December 2005 19:47:52 »
Sur le pla 78 aussi problème de synchro depuis 17h00 et ce soir c'est le ponpon six synchro en 5 minutes

Chemistry

« Réponse #4 le: 17 December 2005 19:48:45 »
je pete un cable, ils peuvent pas envoyer un technicien France Telecom meme si je telephone chez Free ou ca soit chez France Telecom.
Il faut que je fasse le test du modem chez quelqu'un et dire ce qui apparait sur le LCD de la freebox.
Mais depuis que j'ai la freebox, le nombre de bug que j'ai, non reconnaissance de l'ip ce qui fait que j'arrive plus a me connecter sur msn, sur les pages internet, que ce soit sur firefox ou autres
Je  joue sur counter strike, steam se deconnecte et je n'arrive plus a me connecter sur steam.
Et je suis connecte avec ma freebox qui affiche l'heure.
J'ai tt essaye niveau securite enfin ce que j'utilisais auparavant aussi: Ad-aware, AVG, Spybot, Hijak
Mais tjr des bugs spyware qui arrive, comme le spy sheriff qui a reussi a infecte 2 de mes disc durs !!! super !!!
JE craque devant mon pc! et pour faire passer plus vite le probleme, il y a aurait une personne qui pourrait me dire qu'est ce qu'affiche la freebox au moment quand elle est connecte chez une autre personne chez Free ou non ? Pcq LA je peux plus attendre, je redis mais je PETE un cable!

Chemistry

« Réponse #5 le: 17 December 2005 19:52:30 »
AU total j'ai eu de 8h a 20h une trentaine de desynchro du modem !!!!! et je craque.
Free ne reconnait pas autant de desynchro d'apres la hotline, il reconnait juste kan je craque devant mon pc et je debranche et rebranche ma freebox au cas ou il y a une mise a jour.

Kami78

« Réponse #6 le: 22 December 2005 12:03:39 »
Chemistry peux-tu donner un peu plus d'infos sur ton NRA ? As-tu accès à tes caracs de ligne ? Es-tu en dégroupage total ou partiel?
La freebox ne donnera aucune info sur une autre ligne car elle ne peut synchroniser que chez toi.
Commence par brancher ta freebox seule sur la première prise tel en enlevant tout ce qui est branché sur les autres prises et affiche tes caracs avec la touche > de la télécommande...
Ensuite effectue un nettoyage de ligne complet et un netttoyage d'ordi complet.

pro-desac

« Réponse #7 le: 23 December 2005 21:01:21 »
Bonsoir

Déjà le test de la freebox sur une autre ligne est importante pour savoir si le pb vient de la fbx. Imaginez qu'en fait la Fbx a un défaut.... Vous serez dans des procèdures de GAMOT pour rien :( Pour éviter de perdre du temps faites donc ce damné test.

Bon d'après votre cas je pencherai plus du coté de la ligne si bien sur coté installation, la votre est bonne. Si c'est le cas, hop GAMOT :)

vous êtes la preuve que çà ne sert à rien de changer de FAI si la ligne a un problème :) Merci FT pour l'erreur de cablage ;)