Bonjour à tous !
Comme le titre de ce message l'indique, je dispose d'une bonne connexion pour profiter de la TV - surtout que le boitier HD est relié en ethernet. Il est très rare que l'image freeze, et quand elle le fait, ce n'est pas très longtemps.
Alors pourquoi à chaque fois que je mets la pause, ces derniers temps, je peux parier 50€ que cela va planter d'ici la fin du film ? C'est simple, il y a toujours un instant où l'image se fige. J'imagine que cela correspondait à un freeze en direct, mais plutôt que de faire un affichage foireux trois secondes, la freebox décide de bloquer une image.
Un contournement de se problème est d'utiliser l'avance rapide pour tenter de sauter le passage qui plante, bon, ça fait perdre une minute de film en gros. Au passage cela prouve que pendant que l'image est figée, l'enregistrement continue.
Un problème tolérable donc ? Oui mais parfois, même cela ne fonctionne pas, et il faut se résigner à sauter X minutes, X pouvant être très élevé - typiquement, le temps nécessaire pour aller chercher des Pizzas à l'heure d'influence pendant Indiana Jones ;-)
Je précise que le DD de ma freebox n'est pas plein (5 Go occupés).
Est-ce que d'autres ont ce problème ? Que puis-je faire à part abandonner le Time-Shifting ?
Alek.