Freenews

[NAT] TPS et Canal+ fusionnent
« le: 16 December 2005 22:56:15 »

Nous en parlions depuis quelques temps, TPS et Canal+ ont fusionné cet après midi, en s'entendant sur un rachat de TPS par Vivendi Universal qui devient propriétaire à 85% du nouveau groupe.TF1 et M6 se partagent les 15% d'actionnariat restants à raison de 9.9% pour TF1 et 5.1% pour M6...
   Le communiqué de presse. (Format PDF)

Lien vers la news

neohijacker

« Réponse #1 le: 16 December 2005 23:01:09 »
Grosso modo ca veut dire que TPS et CanalSat proposeront les memes programmes ?
TF1 + M6 sur freebox pour bientot ?

laruche

« Réponse #2 le: 16 December 2005 23:01:20 »
V'a t'on avoir alors TF1 et M6 sur le bouquet freebox????????????
Même si les programme laisse souvent à désirer, le 13H de TF1 me manque.......

Laruche

FraGG

« Réponse #3 le: 16 December 2005 23:09:33 »
ça ne veux rien dire pour TF1 & M6 sur freebox.

ça à surtout l'air d'une alliance entre TPS et CanalSat pour concurrencer les offres ADSL qui offrent des bouquets de chaines gratuitement (enfin on paye l'abo)

Moi j'ai plutot peur de voir CanalSat se retirer de "freebox tv" plutot que de voir apparaitre TF1 et M6 (pour qui a mon avi ça ne changera en rien leur "idée" de ne pas vouloir etre diffusée) A part peut-etre le fait qu'elles vont rester actionnaires de ce nouveau groupe pendant 3 ans puis après se retirerons.

On verra bien ce qu'ils vont faire, mais si ils veulent concurencer la TV par ADSL... on peut avoir peur de l'idée de ne pas faire passer leur prog pas la concurence, enfin.. qui vivra verra !

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 16 December 2005 23:14:36 »
Citation de: FraGG
ça ne veux rien dire pour TF1 & M6 sur freebox.

ça à surtout l'air d'une alliance entre TPS et CanalSat pour concurrencer les offres ADSL qui offrent des bouquets de chaines gratuitement (enfin on paye l'abo)

Moi j'ai plutot peur de voir CanalSat se retirer de "freebox tv" plutot que de voir apparaitre TF1 et M6 (pour qui a mon avi ça ne changera en rien leur "idée" de ne pas vouloir etre diffusée) A part peut-etre le fait qu'elles vont rester actionnaires de ce nouveau groupe pendant 3 ans puis après se retirerons.

On verra bien ce qu'ils vont faire, mais si ils veulent concurencer la TV par ADSL... on peut avoir peur de l'idée de ne pas faire passer leur prog pas la concurence, enfin.. qui vivra verra !
rien a voir puisque l'accès a Canal Sat est payant.

et que Canal sat soit ou non sur Freebox TV, les chaines du bouquetes basics sont de toute facon gratuites. Donc aucun interet pour eux de partir.

Enfin, cela reste mon avis :)

ROM1

« Réponse #5 le: 16 December 2005 23:20:53 »
Comme quoi, la finance a raison de tout!!! qui l'eut cru...canalsat et tps mariés!
enfin, il faut surtout souhaiter que ce soit  le consommateur qui y gagne...(croisons les doigts)

TF1 et M6 sur freebox????
et bien là, je me dis que c'est encore plus compromis. TF1/M6 ont davantage de poids maintenant pour imposer leur point de vue.
Il faudrait plutôt que les acteurs ADSL prennent les mêmes postions que Free pour faire pencher la balance.

Bon WE

0takv

« Réponse #6 le: 16 December 2005 23:21:01 »
De plus, je crois que TF1&M6 ne sont pas sur FreeBoxTv parce que Free veut bien TPS mais seulement a la condition que TF1&M6 soit dans la basic... mais TF1&M6 sont soit disant des exclus TPS alors c'est hors de question... en gros, une entité = aucune exclusivité, surtout à cause de la TNT (tout le monde peut recevoir TF1&M6 en clair) donc je pense que TF1&M6 arriveront mi-2006 maintenant j'espère que plusieurs autres chaines feront leur entrée, comme TF6.

ROM1

« Réponse #7 le: 16 December 2005 23:23:13 »
Au fait, il me faut ajouter que si j'étais la LFP....je ne passerais pas une très bonne nuit..contrairement à ce que je vous souhaite à tous.....

Bronco

« Réponse #8 le: 16 December 2005 23:26:34 »
On ne va tarder à savoir si les patrons de VU sont plus ouverts que ceux  de TF1 et M6 :lol:

A quand le rachat de noos ? Par VU ou par Free ? Les paris sont tout vert

Lexis

« Réponse #9 le: 16 December 2005 23:30:29 »
Ca me fait peur tout ça ...surtout pour les p'tites chaînes indépendantes ...
Enfin bon on verra :|

chochote

« Réponse #10 le: 17 December 2005 00:06:20 »
Combien de licenciements ?

Alain Escudier

« Réponse #11 le: 17 December 2005 00:14:45 »
'lut,
Citation de: FraGG
Moi j'ai plutot peur de voir CanalSat se retirer de "freebox tv" plutot que de voir apparaitre TF1 et M6
Bof... le neuf et wanamoo propose TPS et CanalsatDsl. Moi j'suis plutot optimiste et verrai bien prochainement arriver tps sur freebox. Il n'y a pas aucunes raisons pour que ca ne se fasse pas!
L'abo CanalSatDsl est au meme pris que celui par satelite avec moins de choses, alors...
--
Alain.

paquerette

« Réponse #12 le: 17 December 2005 01:04:47 »
ca veut dire qu'il n'ya plus de concurrence sur le satellite et que les zones non elligible a la tv sur adsl se font encore plus baisé... je capte pas comment cette fusion peut etre possible....

paquerette

lvf59

« Réponse #13 le: 17 December 2005 01:47:01 »
Sachant que CanalSAT gagne pas mal de sous à être diffusé sur la freebox, que le groupe canal a maintenant lancé le canal play, je pense que TF1 et M6 devront arriver d'ici quelques semaines...
L'exclusivité n'étant plus faite (ba oui, avant tf1 et m6 c'était pour chopper plus de clients face à canalsat), le groupe canal va reformer un bouquet satellite entier (des chaînes vont disparaître etc...) et il n'y aura alors plus TPS en france. Les deux bouquets fusionnent !
Donc, il n'y a plus aucune raison de refuser TF1 et M6...
J'irai même plus loin !
TPS, en n'acceptant pas les conditions d'entrée sur la freebox, se sont tués...ils auraient peut être pu remonter la pente s'ils avaient accepté il y a quelques temps...

FreeBzH

« Réponse #14 le: 17 December 2005 02:26:51 »
il y a deux optiques :)

soit c'est canal qui du coup devient une exclu et n'est plus diffusé au meme titre que tf1 et m6... (peu probable au vu de l'actionnariat...)
soit tf1 et m6... ne pouvant plus bénéficier du statut d'exclusivité, vont subir le même traitement que canal...

dans le 2e cas il est encore possible que tf1 et m6 soient proposées dans un bouquet payant... or free distribuant déjà canal sat ne peut exercer la meme pression que sur tps...

didier14

« Réponse #15 le: 17 December 2005 03:40:39 »
un seul  bouquet satellite...je suis abonné à canalsat, mais je vois pas ça d'un trés bon oeil...
sans concurrence, les prix vont s'envoler :(

Lilo Boom

« Réponse #16 le: 17 December 2005 03:44:23 »
Citation de: didier14
un seul  bouquet satellite...je suis abonné à canalsat, mais je vois pas ça d'un trés bon oeil...
+1

Doberman

« Réponse #17 le: 17 December 2005 04:23:25 »
Fusion facilement compréhensible :
l'offre football remportée par le groupe Canal +, TPS a vu une perte énorme de ses abonnés au profit de C+.
TPS étant terriblement fragilisé par ces départs (nombre d'abonnés insuffisants par rapports à sa dette), C+ a décidé cette OPA et ainsi couler le concurrent et récupérer ses abonnés.
De ce fait C+ gagne des abonnés, n'a plus de concurrent, rentabilise l'argent mis sur l'offre foot.
Bref de grands stratèges à Canal et ceux qui ont criés au fou lorsqu'ils ont mis 600M€ pour le foot, voient qu'aujourd'hui, ils n'avaient pas vu plus loin que le bout de leur nez.

Voilà.

Florian

« Réponse #18 le: 17 December 2005 07:11:51 »
Un seul bouquet satellite ?

où ça ?

N9uf et Cegetel ont fusionné, il n'y a pas une seule offre ADSL pour le groupe, il y en a toujours deux.

La news parle d'une fusion de deux groupes, pas de l'association de deux bouquets pour n'en faire qu'un. Ce n'est pour l'instant qu'un premier pas, rien n'est fait en pratique.

didier14

« Réponse #19 le: 17 December 2005 08:18:09 »
même si les 2 bouquets restent (ce qui serait quand même étonnant à terme), il n'y aura plus de concurrence entre eux, ni avec personne.
à terme, la suppression d'un bouquet (ou reunification) entrainera la baisse des couts de diffusion car il n'y aura qu'un seul satellite à payer pour diffuser une seule fois les programmes...aujourdhui, les programmes sont en majorité diffusés en double (avec les droits qui vont avec)

la situation du neuf et cegetel est un peu différente: ils sont eux toujours soumis à la concurrence (FT, free , alice, etc..)

bobo11

« Réponse #20 le: 17 December 2005 08:19:38 »
Citation de: laruche
V'a t'on avoir alors TF1 et M6 sur le bouquet freebox????????????
Même si les programme laisse souvent à désirer, le 13H de TF1 me manque.......

Laruche
Ah bon le jt de 13 heures te manque ??
Sinon, ben tant pis pour les employés des deux firmes !

didier14

« Réponse #21 le: 17 December 2005 08:52:40 »
surtout le 13h   :lol:

atarist

« Réponse #22 le: 17 December 2005 09:15:45 »
Attention ! Si TF1 retire ses billes du marché SAT, et que l'on tient compte des declarations des dirigeants ("l'avenir de la TV est dans l'adsl), celà ne fait que confirmer une future OPA de Bouygues sur Iliad.
Reste à savoir a combien Mr Niel (actionnaire majoritaire) va lacher sûrement pas à 60€ le cours est dejà à 53!
100€ minimum ! et surtout si il veut bien vendre !
entre nous je ne l'espère pas car " c'est l'indépendance d'Iliad qui a assuré sa réussite..."
Mr Niel il faudrait attendre un petit peu et racheter TF1 ;-)

Sebastien

« Réponse #23 le: 17 December 2005 09:29:54 »
Vive le monopole sur les offres des bouquets sattelites !!!

Seb dégouté

jipece

« Réponse #24 le: 17 December 2005 09:39:29 »
Non seulement TF1 et M6 ne seront pas sur Freebox TV, mais en plus :
- il n'y a plus de moyen de pression par rapport à TPS : le bouquet va finir par être proposé sur Freebox TV sans contre-partie concernant TF1, M6, TMC ;
- TF1 et M6 entrent dans le capital de Canal + !!!

Didi126

« Réponse #25 le: 17 December 2005 09:53:49 »
9ceg appartien à Vivendi: Voici le nouveau duopole: Ft et Vivendi et aucun ne fera de cadeau à Free, coincé entre le cuivre et les services. Pour lutter, résiliez leurs crottes. Vous pouvez appeler sur un portable avec le CALL-BACK GSM de Kertel (parfait en complément de nrjmobile).

fansat92

« Réponse #26 le: 17 December 2005 10:10:21 »
Il faut être précis, les premières lignes de l'accord commencent bien par:

Vivendi Universal, TF1 et M6 annoncent un projet d’accord industriel visant à rapprocher les
activités de télévision payante en France de Groupe Canal+ et de TPS dans un ensemble
contrôlé par Vivendi Universal.

Il est bien précisé de télévision "payante".

Ce qui n'implique nullement que les chaînes "TF1 gratuites et M6 gratuites" soient concernées.
Ce qu'il est par contre possible, c'est que l'on n'ait plus à moyen terme qu'un seul bouquet satellitaire.
Là, Eutelsat et Astra vont faire les yeux doux à Canal...

Par contre, ce qui est possible à court terme est l'intégration de TF1 et M6 au bouquet payant de CanalSat.
Et là, le nouveau gruupe fait coup double, entre autres sur Freebox!
Car celui qui veut TF1 et/ou M6 sur Freebox n'aura dans le meilleur des cas 2 choix:
- Soit TF1 et M6 sur la TNT (si Freebox V5 avec TNT)
- Soit prendre le bouquet "élargi" de CanalSat...

Et je parle des "veinards" qui peuvent recevoir la TNT...
Car en 2012 (fin prévue de l'analogique), les zones d'ombre TNT seront encore légion, particulièrement pour toutes les zones frontalières, où seules les agglomérations importantes seront couvertes.
Dans ce cas de figure, c'est encore CanalSat qui touche le Jackpot!

Soyons encore plus optimistes pour CanatSat: A raison d'un augmentation moyenne annuelle de 1 à 2 euros par abonnement (c'est le cas actuellement), Vivendi, qui n'était déjà plus dans le rouge amortira très rapidement l'achat de TPS.

Entre parenthèses, la disparition de TPS était jouée depuis le jour où Martin Bouygues avait déclaré qu'il fallait que TPS devienne bénéficiaire pour continuer à exister, sinon il faudrait envisager "un rapprochement entre TPS et CanalSat...

Pour le fun, on peut se poser la question du maintien de P. Lelay, qui a misé sur du "bas de gamme", puis s'est enferré pour TPS dans un système de controle d'accès qui s'est avéré le plus piraté d'Europe, a joué contre la TNT et a perdu, est en train de tout miser du la HDTV... (La vraie, pas la plupart des démos que l'on voit chez les grand distributeurs...).
Je crains que le vendeur de Coca ne soit "recyclé" à plus ou moins court terme...

Bonne journée.

reddragon

« Réponse #27 le: 17 December 2005 10:14:46 »
vue que "tf1" et "m6" n'ont plus aucun interet dans le nouveau bouquet je voie mal commment ils ne seraient pas present sur tout les supports vue que maintenant sa sera la guerre pour savoir quelles chaines vont survivre a cette fusion(maintenant "tf1" et "m6" sont des groupes comme les autres qui cherchent l'audience et qui vivent grace aux recettes pub)

je voie bien pour tres bientot les chaines de c 2 groupes sur freeboxTV sous formes de mini bouquet(sauf si la encore "canalsat" reperend les exclu signé par "tps"...???!!!)

kikoot

« Réponse #28 le: 17 December 2005 10:36:02 »
j'ai lu quelque part que les 2 bouquets vont rester en place. Les principales economies vont se faire sur la disparition de la concurrence entre les 2 bouquets sur les droits foot et cinema (concurrence qui faisait monter les prix).

totalfreenaute

« Réponse #29 le: 17 December 2005 10:40:44 »
A mon avis il y a plusieurs solutions:

CANAL+ fait pression sur TPS pour que leur bouquet soit lancé: ce sera une distribution qui peut leur rapporter un peu. Sans les chaines TF1&M6 --> ce que Free refuserait.

CANAL+ fait pression sur TPS pour que leur bouquet soit lancé: ce sera une distribution qui peut leur rapporter un peu plus. Avec les chaines TF1&M6 --> ce que Free accepterait.

TPS fait part de son opinion à son copain CANAL+ et l'incite à retirer sa chaine en clair et CANAL+ le bouquet et CANALSAT(DSL).

TPS fait part de son opinion à son copain CANAL+ et l'incite à prendre le parti du bouquet pour refuser la distribution sur FreeboxTV

reddragon

« Réponse #30 le: 17 December 2005 10:47:08 »
je croies pas que sa sera tres legale ca!!!!
parcontre "canalsat"(nouvelle formule)risque bien de demander a etre payer pour pouvoir diffuser leur bouquet!!!(eh oui les bienfait des monopoles!!!)

Thorgal

« Réponse #31 le: 17 December 2005 10:50:31 »
Citation de: lvf59
Sachant que CanalSAT gagne pas mal de sous à être diffusé sur la freebox, que le groupe canal a maintenant lancé le canal play, je pense que TF1 et M6 devront arriver d'ici quelques semaines...
L'exclusivité n'étant plus faite (ba oui, avant tf1 et m6 c'était pour chopper plus de clients face à canalsat), le groupe canal va reformer un bouquet satellite entier (des chaînes vont disparaître etc...) et il n'y aura alors plus TPS en france. Les deux bouquets fusionnent !
Donc, il n'y a plus aucune raison de refuser TF1 et M6...
J'irai même plus loin !
TPS, en n'acceptant pas les conditions d'entrée sur la freebox, se sont tués...ils auraient peut être pu remonter la pente s'ils avaient accepté il y a quelques temps...
Ce qui a tué TPS, ce n'est pas Free, c'est surtout qu'ils est perdus tout les droits du foot. Depuis lors, TPS n'a censé de perdre des parts de marché alors que Canal et Canalsat n'ont pas arreté d'en engrangé (Canal+ a dépassé la barre des 5 millions d'abonnés dernièrement, ils n'en ont jamais eu autant).

Et pour TF1 et M6, ça reste au bon vouloir de ces deux chaines. Vivendi à racheter TPS, pas TF1 et M6. Mais bon je pense que c'est dans leur interet d'être diffuser sur l'ADSL à plus ou moins long terme.

J'espere que les 2 bouquets vont fusionner maintenant. Car si ce n'est pas le cas (et ça n'a pas l'air de l'être), c'est le consommateur qui va l'avoir dans l'os. Nous auront les inconvénients d'une fusion (plus aucune concurence sur les prix entre ces bouquets) sans en avoir les avantages (les chaines seront dispersées entre les 2 bouquets, d'où une offre moins complete pour nous au final).

Yoann Ferret

« Réponse #32 le: 17 December 2005 10:58:25 »
ce qui est clair de mon point de vue, c'est que Canal de son côté ne se désengagera pas de Free. Déjà parce qu'ils sont largement majoritaires dans la fusion (et donc que TF1 et M6 n'auront pas leurs vues à imposer à Canal), mais surtout parce qu'ils ont quand même beaucoup de clients par cette voie (que ce soit pour Canal+, CanalSat, CanalPlay, ou des chaînes payantes du bouquet FreeboxTV).
Maintenant, rien ne contraint non plus TF1 et M6 à aller sur Free non plus. Mais je pense qu'étant en situation de faiblesse (ils se retrouvent quand même petits actionnaires désormais), on verra bientôt arriver une proposition de fusion de bouquets (pour éviter les chaînes doublon par exemple, et ainsi éviter les dépenses inutiles) et que là, effectivement, ça pourra faire bouger les choses vis-à-vis de Free.
Dernière chose : j'en vois qui s'inquiètent en ce qui concerne l'absence de concurrence si jamais un bouquet unique voit le jour. Faudrait pas oublier qu'on parle là du seul satellite, et que ce marché subit plus que jamais une concurrence féroce initiée par l'explosion simultanée des offres "gratuites" ou "semi-gratuites" (la TNT et les offres intégrées aux forfaits ADSL). De nos jours, il semble que de plus en plus de téléspectateurs soient prêts à se contenter d'une offre gratuite ou intégrée. Pour contrer cet état de fait, CanalSat et TPS devront proposer des offres moins chères et plus alléchantes en terme de contenu, c'est évident.

chocolat

« Réponse #33 le: 17 December 2005 11:04:23 »
Citation de: yakafokon
On ne va tarder à savoir si les patrons de VU sont plus ouverts que ceux  de TF1 et M6 :lol:

A quand le rachat de noos ? Par VU ou par Free ? Les paris sont tout vert
Noos a déjà été racheté par UPC (groupe américain). je ne vois pas l'intérêt pour Free de le racheter. Il faut mieux le couler par l'ADSL (en offrant les mêmes services).

reddragon

« Réponse #34 le: 17 December 2005 11:05:30 »
je voies pas en quoi il y'a doublon...les doublon concerne uniquement les chaines detenues par "TPS" pas ceux detenues par "TF1" ou "M6" je croies pas que ces 2 groupes vont abandonner leurs chaines(investissement...etc)pour ne pas concurencer les chaines de "canal+"...maintenant c'est chacun pur soi,et le plus fort surviveras d'ou le necessité pour les chaines de "TF1" et "M6" d'etres diffuser pour un max de personnnes et faire de l'audience.!!!

chocolat

« Réponse #35 le: 17 December 2005 11:32:27 »
Ce qui est clair (pas codé !) c'est que la donne a changé.
Quelles seront les conséquences ?
je crois qu'il est trop tôt pour le dire.
Ce qui est certain, c'est la fin de la concurrence.
Donc plus d'enchères sur le foot (on s'en fou t !), plus de promos pour recruter de nouveaux abonnés (zut !).
Le nouveau groupe est plus fort pour négocier les droits à l'achat comme à la diffusion.
Mes spéculations :
Comme l'ADSL est moins rentable, ils peuvent vouloir se faire payer pour être diffusés par les FAI.
Les 2 bouquets peuvent subsister séparément sur le court terme (PSA vend des peugeots et des citroën), mais je pense qu'ils vont les fusionner comme dans les autres pays européens (économie de décodeurs et de locations satellite).
TF1 et M6 dans le basic :
TF1 et M6 refusaient d'être repris dans le basic de Free car, ils sont en exclu (satellitairement) dans TPS (ils ne sont pas sur Canal sat). TF1 se positionnant en concurrent de Canal dans la télé payante. Ce qui n'est plus le cas maintenant. Je pense donc que TF1 n'a plus de raison de ne pas être diffusé dans Canal sat et (idem) par Free basic.
M6 solidaire de TF1 (car associé dans TPS) devrait aussi sauter le pas d'autant qu'il diffuse W9 sur Free basic.

machiavel

« Réponse #36 le: 17 December 2005 11:37:43 »
ça veut dire que LCI, eurosport... qui appartiennent à TF1 pourront etre diffuseés gratuites ou payantes sur free... puisque tps n'appartient plus à terme à tf1?

machiavel

« Réponse #37 le: 17 December 2005 11:49:17 »
à mon avis tf1 va sortir définitivement à terme de tps quel est leur interet d'etre actionnaire minoritaire? leur obejctif est maintenant d'etre d'vu par un maximun de gens ainsi que leurs chaines satellitaires... leur présence dans tps dans un premier temps est sans doute imposée pas vivendi pour éviter à cette dernière de donner du cash...

Philippe9999

« Réponse #38 le: 17 December 2005 12:06:04 »
Un monopole dans la tv par satellite... des chaines tnt totalement dépendantes politiquement de l'Etat francais. C'est très mal barré pour la liberté d'expression en france.
Pauvre France

Fan2_ADSL_avec_FreeboxTV

« Réponse #39 le: 17 December 2005 12:36:27 »
Ainsi Vivendi Universal vient au secours de TPS pour contrecarrer le développement de la télévision par ADSL !?
FREE filiale de ILIAD pour combien de temps encore ?
Moi, je me suis abonné à Free pour sa [FreePlayer, baisse des tarifs de télécommunication + télévision sans frontières, etc.]. La perdra-t-elle prochainement ? :/

lvf59

« Réponse #40 le: 17 December 2005 12:45:37 »
Citation de: jipece
- il n'y a plus de moyen de pression par rapport à TPS : le bouquet va finir par être proposé sur Freebox TV sans contre-partie concernant TF1, M6, TMC ;
mouef...
je dirais pas ça...
Si free veut tf1 et m6, il tiendra à rompre leur accord au plus vite ! Enfin, les abonnés ont signé pour une offre : free également. Un changement de l'offre est donc difficilement faisable...
Moi je reste persuadé que canal va offrir tf1 et m6. tf1 et m6 etaient le fer de lance pour concurrencer canalsat. maintenant qu'il n'y a plus de concurrent, plus de soucis.

CESARCURIS

« Réponse #41 le: 17 December 2005 12:52:33 »
On était tranquille sans ces deux chaines de débiles que sont TF1 et M6
Il n'y a vraiment pas de quoi se battre pour les avoir dans sa liste de chaines disponibles:cool

Zapan

« Réponse #42 le: 17 December 2005 12:54:13 »
Citation de: lvf59
Citation de: jipece
mouef...
je dirais pas ça...
Si free veut tf1 et m6, il tiendra à rompre leur accord au plus vite ! Enfin, les abonnés ont signé pour une offre : free également. Un changement de l'offre est donc difficilement faisable...
Moi je reste persuadé que canal va offrir tf1 et m6. tf1 et m6 etaient le fer de lance pour concurrencer canalsat. maintenant qu'il n'y a plus de concurrent, plus de soucis.
Canal a pas acheter TF1 et M6 ! Ils sont libre de faire ce qu'ils veulent, dc de venir sur Freebox que si ca leur chante !
Et si a un raisonnement logique, que TF1 et M6 ne soit pas sur la Freebox, ca ne peut qu'arranger Canal.

tiri1981

« Réponse #43 le: 17 December 2005 12:54:45 »
Citation de: LiloBZH
+1
Moi je ne suis pas d'accord !! la concurrence ils ne l'ont plus sur le sat mais sur l'adsl !
Donc en terme de prix pas de modif en vue

joe la crasse

« Réponse #44 le: 17 December 2005 12:57:51 »
le prob c'est que tps est piraté et csat l'est beaucoup moins
lol.

Didi126

« Réponse #45 le: 17 December 2005 13:03:12 »
Mickaël Boukobza vient de passer sur RMC dans "De quoi j'me Mail", il est confiant pour récupérer les 2 daubes dans le basic, et insiste beaucoup sur l'amitié avec C+. Il a pas dit grand chose: très bientôt le multiposte (pour le Basic, mais devrait vite évoluer), et c'est tout. Si il a dit que Free anoncait et lancait en premier: allusion à un éventuel avancement des nouveaux tarifs internationnaux ??? Et il aime beaucoup la VOD (10* "Sur canal 100 de la Freebox", lol). Et la HD, c'est pas pour tout de suite Armagéddon??? :/

CESARCURIS

« Réponse #46 le: 17 December 2005 13:03:36 »
dis moi pas que c'est pas vrai, y'en a qui pirate TF1 et M6 !!!!!!!??????:lol:lol:lol

ArretDeTram

« Réponse #47 le: 17 December 2005 13:22:42 »
Citation de: CESARCURIS
On était tranquille sans ces deux chaines de débiles que sont TF1 et M6
Il n'y a vraiment pas de quoi se battre pour les avoir dans sa liste de chaines disponibles:cool
c'est dur de faire le tri mais on arrive à lire quelques propos censés sur ce forum .
J'aurais presque félicité Free de ne pas transmettre ces deux chaines poubelle.
J'ai dit "presque" hein !!!!

William Mary

« Réponse #48 le: 17 December 2005 13:33:01 »
Je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec vous.Comment pouvez vous dire que TF1 et M6 sont des chaines poubelles c'est certaine émission qu'ils le sont.
Mais pas par exemple les téléfilms, les films ou sur M6 les séries ...

Yoann Ferret

« Réponse #49 le: 17 December 2005 14:09:27 »
Citation de: ptitwilly2
Je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec vous.Comment pouvez vous dire que TF1 et M6 sont des chaines poubelles c'est certaine émission qu'ils le sont.
Mais pas par exemple les téléfilms, les films ou sur M6 les séries ...
je regarde quelquefois TF1 (mais ces cons ont diffusé Lost à une période où personne ne pouvait le regarder... ça a un avantage, c'est que ça a incité tout le monde à se le "procurer" en VOST ;) ). M6 c'est vraiment la chaîne qui avait une once de différence mais qui la perd volontiers pour faire tout comme TF1 (et que je te diffuse du foot, et que je te diffuse des pseudo-reportages d'actualité à la con......). Avant M6, c'était pas la chaîne de Loft Story et de la super Nounou, c'était la chaîne de Culture Pub, de la musique et des films roses ;)