fournicator

Fibre Optique sur LAN31 (Rangueil)
« le: 11 May 2008 13:31:51 »
Salut à tous,

Ça fait quelques années que je visite Freenews quotidiennement et je n'ai jamais laissé de message.
Mais lundi après ce qu'il m'est arrivé j'avais envie de le faire savoir à tout le monde.
J'ai reçu un appel de Free. Si si je savais pas que c'était possible. J'ai donc eu au téléphone une demoiselle qui m'a posé quelques questions concernant la fibre optique. Bizarrement elle m'a posé des questions sur le syndic alors que j'ai tout rempli sur mon compte de Free depuis que cela était possible. Je lui ai donc répété les informations en lui précisant que j'avais déjà tout renseigné mais elle continuait de me poser les questions. Peut-être n'avait-elle pas accès aux informations ; dans ce cas c'est un sacré manque d'organisation. Bref, voila elle m'a dit qu'elle envoyait le dossier au syndic. Plus qu'à attendre.

Si d'autres Freenautes de Toulouse on eu des indices sur le fibrage de leur dslam, n'hésitez pas à faire part de votre expérience.

Rémi Sharrock

« Réponse #1 le: 23 May 2008 09:24:00 »
Salut à toi fournicator, je suis aussi sur Rangueil, rue Caubère. J'ai aussi reçu le coup de fil en même temps que toi !
J'en ai parlé sur ce forum, on est plusieurs de Rangueil : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=86499&st=630

@+ et il me tarde la fibre sur LAN31 !!!

mimim

« Réponse #2 le: 27 May 2008 08:22:53 »
Salut,
Même contact, il y a 10 jours pour moi, rue des Pivoines (à côté de Caubère). J'attends avec impatience le courrier promis...
J'ai une connexion vraiment mauvaise en ce moment, due apparemment à un problème de marge de bruit insuffisante... Personne ne semble pouvoir y remédier, aussi il me tarde de passer à la fibre !

PILOO

« Réponse #3 le: 30 May 2008 13:07:23 »
Les projets fibres ont démarré sur Garonne, Faourettes, Mirail... pour FREE...Qqu'un a été contacté par Orange????

Rémi Sharrock

« Réponse #4 le: 24 June 2008 20:59:00 »
Citation de: tichadok
Salut à toi fournicator, je suis aussi sur Rangueil, rue Caubère. J'ai aussi reçu le coup de fil en même temps que toi !
J'en ai parlé sur ce forum, on est plusieurs de Rangueil : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=86499&st=630

@+ et il me tarde la fibre sur LAN31 !!!
j'ai reçu la lettre de Free pour déployer la fibre chez moi, la voici scannée:
http://www.flickr.com/photos/11007846@N05/with/2608661250/
 :rolleyes:

anto31

« Réponse #5 le: 25 June 2008 10:27:07 »
reçu le même courrier samedi dernier (quartier chalet- roquelaine)...
je trouve bizarre la façon de procéder... Il faut leur envoyer la lettre concernant la mise à l'ordre du jour de l'autorisation pr free de fibrer l'immeuble, puis free se charge de l'envoyer au syndic et enfin nous recevons l'AR... Pas plus d'infos, genre un commercial va prendre contact avec vous afin de prendre rdv et exposer l'offre fibre proposé par free par exemple. Est ce prévu par la suite?

LM31400

« Réponse #6 le: 01 August 2008 09:45:21 »
J'habite dans le Busca et suit assailli de propositions d'orange qui sont à la limite de l'honnéteté: ils m'informent que je suis cablé alors qu'il ne sont pas rentré dans ma maison.
Ou en est Free... je n'ai vraiment pas envie de paaser à la livebox mais je dois dire que la qualité actuelle fluctuante de ma ligne ADSL ( des semaines parfaites, des semaines de galère) me font souhaiter un raccordement rapide.

mimim

« Réponse #7 le: 03 February 2009 18:14:23 »
Bonsoir,

Je déterre ce post, mais c'est pour donner une info : il y a actuellement des travaux dans la rue des pivoines : pose de fourreaux (3 fourreaux en parallèle). Ces travaux sont fait par Cegetel... Est-ce bon signe ?

magnum31

« Réponse #8 le: 03 February 2009 20:02:51 »
Bonsoir,

Bonne je sais pas !!!!!

Cegetel = NEUF donc SFR hors SFR ORANGE ce sont alliés pour mutualisé la construction de la fibre :(

Mais avec les différentes lois sur la FIBRE de notre pays peut être que FREE pourra en profiter un jour ;)

Allez soyons positif tu va être FIBRER ;)

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 03 February 2009 20:03:24 »
Non puisque ce ne sont pas ceux de Free... mais il y en a d'autres en même temps et par Free ceux-là ;)

val1984

« Réponse #10 le: 04 February 2009 09:49:16 »
Citation de: mimim
Je déterre ce post, mais c'est pour donner une info : il y a actuellement des travaux dans la rue des pivoines : pose de fourreaux (3 fourreaux en parallèle). Ces travaux sont fait par Cegetel... Est-ce bon signe ?
Il me semble que Cegetel n'existe plus en tant que tel. C'était pas plutôt Sogetrel?

mimim

« Réponse #11 le: 04 February 2009 23:31:26 »
Il y a marqué Cegetel/SFR sur la pancarte des travaux.
Par contre, c'est bizarre, mais les travaux sont prévus sur quelques rues jusqu'à fin février, comme si un chemin était créé pour aller d'un point à un autre, et pas sur un secteur complet... Peut-être cela n'a-t-il aucun rapport avec la fibre... :/