artiska

Besoin de conseils avisés ))
« le: 10 May 2008 09:39:26 »
Bonjour à tous.

Je vais tenter de vous exposer mon problème le plus clairement possible.

Le 28 avril je prend un abonnement en dégroupage total.
Le 30 je reçois le mail de confirmation de mon abonnement.
Le 1er mai à 20 heures perte de connexion sur mon abonnement au Neuf.
Le 2 mai je peux me connecter avec ma NeufBox et les identifiants free pendant à peu pres 3 heures.
Dans l'après-midi plus de connexion. Cette situation dure jusqu'à hier vendredi 9 (je reviendrai la dessus plus loin).
Samedi 3 mai j'apprend qu'une Freebox vient de m'être expédiée.
Mardi 6 mai je reçois enfin (tout content) cette fameuse boite.
Je branche tout comme il faut. Las pas de synchro, la box affiche désespérement PPP clignotant.
Appel immédiat a la hotline. Le conseiller pense à un mauvais branchement de ligne et me dit qu'il fait le nécessaire pour ouvrir un ticket. Je l'informe tout de même qu le 2 mai j'ai réussi a me connecter plusieurs heures. Il ne comprend pas comment et à l'air de mettre en doute mes paroles. Bref.
Du 2 mai au 9 mai je n'ai pas eu de connexion mais il y a bien une synchro vérifiable et vérifiée dans la console de la neuf box.
La freebox branchée affiche désespérément PPP et ce malgré l'application des procédures prévues dans ce cas (reboot hard, vérification de tous les branchements et prises). Tout semble correct.
Le 9 mai je decide de faire une vérification (une de plus) en utilisant la neufbox. Et là changement. Une adresse IP apparait dans la console. Je consulte le Whois pour connaître son propriétaire. Il s'agit du Neuf.
Je rentre mes identifiants neuf et là : connexion. Alors que de toute la semaine ces identifiants n'étaient pas reconnus.
A signaler aussi que du 1 au 9 mai la synchro a toujours été vers le 9. Ils n'ont donc jamais été totalement débranchés bien que par mail le Neuf m'ai informé de l'écrasement de ma ligne par un autre opérateur en me demandant de les contacter si cela n'était pas de mon fait.
Dans ma console de gestion Free ma ligne est bien activée, les caractéristiques techniques de la ligne sont la mais tout a zéro, j'ai bien une adresse IP attribuée.
Que s'est-il passé là ? Ma ligne a bien été construite le 1 mai mais à priori mal construite (synchro toujours avec le neuf). Pas de résultat à mes demandes auprès de Free (absence de ticket d'incident dans ma console).
Je me retrouve assis entre deux chaises et je ne sais vraiment plus quoi faire. Internet est vital pour mon activité (travail à distance).
J'aimerai vos conseils avisés sur ce qui serai le mieux à faire dans cette situation.
Merci d'avance à tous.

J'oubliai que bien que j'ai une connexion au Neuf je n'ai plus le telephone ni accessoirement la télé. Donc j'émet des doutes sur le fait que ce soit le Neuf qui ai repris la ligne.

nickole

Besoin de conseils avisés ))
« Réponse #1 le: 10 May 2008 11:21:03 »
Bonjour,


1ère hypothèse : problème de mise à jour d''adresse Mac imputable à Free
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Suivez la procédure de la FAQ http://faq.free.fr/244-freebox-en-ppp-clignotant-1
Le plus facile à résoudre, mais ça n'a pas l'air d'être ça.

 
2ème hypothèse : erreur d'inscription de votre part
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Si vous n'aviez plus d'abonnement FT il fallait vous inscrire à Total Freebox en NDI sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html et IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
- pas d'abonnement FT,
- le n° FT devait orrespondre "précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local"
sinon votre responsabilité est engagée en cas de déclaration erronée et vous allez devoir résilier le contrat et régler les Frais d’Activation (96€).

Si vous aviez encore un abonnement FT vous pouviez vous inscrire en Total Freebox sur ligne active en rentrant votre n° FT sur http://www.free.fr

Dans les 2 cas il fallait résilier Neuf et que la résiliation soit effective AVANT que FT reçoive la commande d'ouverture d'accès chez Free, ce qui nE devait pas être le cas sinon vous n'auriez pas reçu ce mail de Neuf ...


3ème hypothèse : problème de timing entre résiliation Neuf et inscription Free
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Si vous n'avez pas encore résilié Neuf il va falloir d'urgence résilier Neuf.
Ensuite très probablement (à vérifier auprès de Free) :
- résilier Free,
- ouvrir un abonnement FT,
- vous réinsrire à Free en dégroupage total sur ligne active.

Si vous aviez résilier Neuf mais que la résiliation n'était pas encore effective au 30 avril (auquel cas elle devrait l'être le 31 mai, à vérifier après de Neuf) quanf FT a reçu la commande d'ouverture d'accès chez Free, il en sera très certainement de même (à vérifier auprès de Free).

Dans ces 2 cas il en va également de votre responsabilité, les frais qui en découleront seront donc pour vous.

4ème hypothèse : erreur de FT
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Si FT s'est mélangé les pinceaux (à vérifier auprès de Free) FT doit réparer l'erreur sans aucun frais pour vous.



Dans tous les cas bon courage !

artiska

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« Réponse #2 le: 10 May 2008 13:22:42 »
Bon deja merci d'avoir pris le temps de me repondre;

Je trouve tout ca un poil bien compliqué.

Voilà la situation exacte : J'etais (suis toujours d'ailleurs) en degroupage total chez Neuf.
Je n'ai donc plus d'abonnement téléphonique à FT (bien qu'ayant conservé le numéro, j'étais auparavant abonné à cette meme adresse). Ce numéro a été reprispar Neuf à la souscription de l'abonnement chez eux.
Vous dites qu'il me fallais résilier l'abonnement Neuf AVANT de prendre l'abonnement Free. C'est bien la première fois que j'entends ca en tout cas comme une obligation. (dans ce cas faudrait que les fai le mentionnent précisément lors de l'inscription).
citation du site free : "Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant."

Si vous lisez bien ce que j'ai ecris je dis que je me suis connecté par la connexion Free durant quelques heures, donc cette connexion à bien existée cqfd.

L'hypothèse 1 est effectivement a exclure. J'ai fait toutes les verifs utiles à ce sujet sans le moindre effet.

Hypothèse 2 : Autant que je sache j'aurai du m'inscrire en NDI si en entrant mon numéro de téléphone je n'avais obtenu aucun résultat , ou si je n'avais pas eu le numéro de téléphone, ce qui n'a pas été le cas. et la procédure d'inscription a suivi son cours.

Quant à l'hypothèse 3 elle me laisse perplexe mais bon je suis loin d'etre un spécialiste. Simplement l'abonnement Free remplace celui du Neuf. et ne nécessite aucune autre formalité de ma part en préalable dans mon cas. Je fais mon affaire des abonnements et services que je peux avoir chez un autre fournisseur.Le mail recu du Neuf et tres clair à ce sujet. Ils se contentent de regretter ma décision de les quitter avec le blabla habituel sur l'envoi de la résiliation par courier et le retour du matériel.

Je penche plus pour l'hypothèse 4 qui est aussi celle de Free, mais sans plus de réponse de leur part je suis un peu perdu. A l'évidence, ma ligne est toujours branchée sur les instalations du Neuf, mais plus de téléphone ni de TV donc il y a eu intervention de FT mais qui pour une raison que j'ignore n'a pas aboutie ou n'a pas été terminée.

Si vous avez, et d'autres aussi, plus de conseils et d'explications a me fournir je suis preneur.

nickole

Besoin de conseils avisés ))
« Réponse #3 le: 10 May 2008 15:58:37 »
Les avis divergent (voir sur Aduf le topic http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=171434&highlight=d%E9groupage+total+neuf) mais il semblerait que la bonne procédure soit de résilier Neuf une fois que l'accès à Free fonctionne (voir http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=69681).
Quoiqu'il en soit il faudra résilier Neuf sinon l'abonnement court toujours ...

NB : si la ligne était en dégroupage total chez Neuf sans portabilité du n° FT il fallait décocher cette option cochée par défaut lors de l'inscription à Free (dixit Boïl, Corp).

Je vous conseille de poster sur Aduf dans le forum http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 après avoir renseigné le profil avec les infos de votre ligne pour qu'un Corp (technicen support de chez Free) puisse regarder votre dossier et faire le nécessaire le cas échéant.


artiska

Besoin de conseils avisés ))
« Réponse #4 le: 10 May 2008 17:06:31 »
Merci de ces conseils. Sur mon abonnement Neuf il y avait portabilité du numéro (mes correspondants ont continué a m'appeler sur ce numéro fixe FT).
Bien entendu je vais resilier Neuf mais bon vu la situation actuelle j'ai un peu différer la chose. C sans incidence d'ailleurs l'abonnement au Neuf se paie par deux mois donc la fin de mon abo est encore assez loin dans le temps.
Merci pour le lien sur l'aduf. Je vais y poster mon probleme.

Bon dimanche