troltrol95

degroupage et renouvellement box
« le: 09 May 2008 13:46:39 »
bonjour a tous
voila notre ville doit etre degroupe par free tres bientot et je voudrais savoir une ou deux petite chose svt
en demandent mon degroupage total est ce que on me renouvèle automatiquement ma box( j ai la v4 )
si non   je demandes le renouvelement de ma bxe donc ancienneté raz + prix  suivant ancienneté dans un premier temps et apres je demande mon degroupage total est il aussi payant? ou juste raz ancienneté?
merci par avance
:D

nickole

« Réponse #1 le: 09 May 2008 15:55:58 »
Bonjour,

Demandez le dégroupage total AVANT la migration car c'est gratuit à ce moment-là ET votre ancienneté ne sera pas remise à zéro ;) (voir la FAQ http://faq.free.fr/migration-vers-l-ip-adsl-freebox-only).

Par contre on ne vous renouvellera pas votre Freebox, le renouvellement doit être demandé et il est payant, (voir sur l'interface Freebox la rubrique SYNTHÈSES DES MODIFICATIONS D'ABONNEMENT), soit dans votre cas, suivant votre ancienneté calculée à partir du mois de la 1ère fature :
- moins de 13 mois    : 90 euros,
- entre 13 et 25 mois : 60 euros,
- entre 25 et 37 mois : 30 euros,
- plus de 37 mois       : frais offerts.

troltrol95

« Réponse #2 le: 10 May 2008 00:55:32 »
merci pour ta reponce mais tu es sur que le passage du adsl max non degroupe vers degroupage total on ne perd pas l anciennete? car si c est ca ca résoud mes problemes  :D :D

nickole

« Réponse #3 le: 10 May 2008 11:45:07 »
Oui si on en croit la FAQ http://faq.free.fr/index.php?id=664 qui dit :

Diapo n°664
Pour passer en dégroupage total, procédez de la façon suivante :

1. Rendez-vous sur votre interface de gestion et identifiez-vous.
2. Dans la rubrique "Modification de mon abonnement" cliquez sur le lien "Passer en dégroupage total".
3. Lisez attentivement les conditions de migration (coût calculé selon la date de votre dernière modification/opération sur votre abonnement) et validez votre demande.

Votre demande ne sera traitée que si vous êtes dégroupé.
Sinon, celle-ci sera automatiquement effectuée le jour où votre ligne sera dégroupée. Dans ce dernier cas de figure, votre ligne passera directement de l'offre "Freebox ADSL" à l'offre "Total Freebox" et cela ne sera pas considéré comme une modification/migration de votre abonnement.

Le passage en dégroupage total entraîne automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, il n'est donc pas nécessaire que vous procédiez à sa résiliation. Une telle opération risquerait d'entrer en conflit avec la commande de dégroupage.
:)