Marquise

réseau sans fil
« le: 08 May 2008 08:52:18 »
Bonjour,
Suite à un changement de boîtier, je n'arrive plus à me connecter au réseau sans fil. Mon réseau apparaît en "connectivité limitée ou inexistante, le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur".
Lsq je clique sur réparer, cela échoue.
J'ai pourtant suivi la procédure, remis une clé à 10 chiffres (wep) dans ma console de gestion free, et dans "connexion réseau, propriétés ... " mais pas de résultat. Pas évident tout cela quand on est novice (ou presque) en informatique !
Qui pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance de votre aide.

Marquise

réseau sans fil
« Réponse #1 le: 10 May 2008 07:31:37 »
Avec un peu de persévérance, j'ai résolu le problème toute seule ! La solution consistait à activer le routeur, alors qu'il est indiqué sur le mode d'emploi fourni avec la freebox qu'il faut le désactiver, et que lsq j'ai demandé à la hotline si le problème ne venait pas de là, on m'a dit que non, il ne fallait pas activer le routeur, psq je n'avais qu'un ordinateur.

nickole

réseau sans fil
« Réponse #2 le: 10 May 2008 08:43:31 »
Bonjour,

Vous deviez aviez 2 connexions actives sur votre PC, dans ce cas il faut soit en désactiver une, soit activer le routeur et le paramétrer en conséquence (voir ce tutoriel :http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-reseau.html).

Marquise

réseau sans fil
« Réponse #3 le: 10 May 2008 11:47:53 »
Merci de vos explications. Je ne sais pas comment je peux avoir 2 vconnexions actives, et je ne sais même pas ce qu'est une vconnexion, mais l'essentiel est que çà fonctionne ! Bon week end.

nickole

réseau sans fil
« Réponse #4 le: 10 May 2008 11:52:27 »
Oups 2 connexions et pas vconnexions ;)

Ce qui arrive tout simplement quand on paramètre une conenxion Wifi après avoir utilisé une connexion dite filaire (en Ethernet avec le câble jaune fourni par Free branché derrière la Freebox à la prise Ethernet jaune), qui figure dans le dossier Windows "Connexions réseau" sous la dénomination "Connexion au aéseau local" ;)