Bonsoir

on m'a conseillé de faire cette manip chaque mois : débrancher et rebrancher 5 fois de suite
C'est totalement inutile de le faire chaque mois, sans raison ! (cette procédure s'apelle le hard-reboot, et réinintialise la Freebox à ses valeurs d'usine).
par contre l'autre jour il y a eu la consigne "générale" suite à certaines modifs, de débrancher juste 1 seule fois (je me suis tout au moins limitée à ça et tout à fonctionné sans souci). J'aimerais donc savoir dans quel cas on intervient 5 fois et dans quel cas on doit se limiter à 1 fois.
Dans la très grande majorité des cas, un reboot simple (cad débrancher/rebrancher une seule fois) suffit.
Le hard reboot (5 fois) n'est utile que dans le cas où il y a un problème sur la ligne ADSL (absence de synchro / problème de TV etc).
En outre, est-ce qu'il y a des variations de qualité réelles (fréquentes) sur la durée ? Je lis ici ou là le cas de gens pour qui tout allait bien au départ et qui un an plus tard sont déçus car la qualité n'est plus la même... Je suis en dégroupage total donc est-ce que je cours ce risque de qualité moindre et quel en serait le motif (je ne vois pas comment cela peut devenir de plus en plus faible techniquement pour certains). :rolleyes:
Boah ça c'est très aléatoire, et cela vient très souvent d'un pb sur l'installation finale (cables un peu desserés dans la prise de tel, et autres joyeusitées).
(PS : je déplace ce topic dans le forum idoine !).