rozen

Reboot ?
« le: 16 December 2005 18:17:27 »
Bonjour,

Je suis arrivée le mois dernier dans l'univers FREE ! :D  J'ai une question concernant le fait d'avoir à débrancher et rebrancher parfois la freebox :
on m'a conseillé de faire cette manip chaque mois : débrancher et rebrancher 5 fois de suite par contre l'autre jour il y a eu la consigne "générale" suite à certaines modifs, de débrancher juste 1 seule fois (je me suis tout au moins limitée à ça et tout à fonctionné sans souci). J'aimerais donc savoir dans quel cas on intervient 5 fois et dans quel cas on doit se limiter à 1 fois.

En outre, est-ce qu'il y a des variations de qualité réelles (fréquentes) sur la durée ? Je lis ici ou là le cas de gens pour qui tout allait bien au départ et qui un an plus tard sont déçus car la qualité n'est plus la même... Je suis en dégroupage total donc est-ce que je cours ce risque de qualité moindre et quel en serait le motif (je ne vois pas comment cela peut devenir de plus en plus faible techniquement pour certains). :rolleyes:

Merci !

Mathieu

Reboot ?
« Réponse #1 le: 16 December 2005 18:43:15 »
Bonsoir :)
Citation de: rozen
on m'a conseillé de faire cette manip chaque mois : débrancher et rebrancher 5 fois de suite
C'est totalement inutile de le faire chaque mois, sans raison ! (cette procédure s'apelle le hard-reboot, et réinintialise la Freebox à ses valeurs d'usine).
par contre l'autre jour il y a eu la consigne "générale" suite à certaines modifs, de débrancher juste 1 seule fois (je me suis tout au moins limitée à ça et tout à fonctionné sans souci). J'aimerais donc savoir dans quel cas on intervient 5 fois et dans quel cas on doit se limiter à 1 fois.
Dans la très grande majorité des cas, un reboot simple (cad débrancher/rebrancher une seule fois) suffit.
Le hard reboot (5 fois) n'est utile que dans le cas où il y a un problème sur la ligne ADSL (absence de synchro / problème de TV etc).
En outre, est-ce qu'il y a des variations de qualité réelles (fréquentes) sur la durée ? Je lis ici ou là le cas de gens pour qui tout allait bien au départ et qui un an plus tard sont déçus car la qualité n'est plus la même... Je suis en dégroupage total donc est-ce que je cours ce risque de qualité moindre et quel en serait le motif (je ne vois pas comment cela peut devenir de plus en plus faible techniquement pour certains). :rolleyes:
Boah ça c'est très aléatoire, et cela vient très souvent d'un pb sur l'installation finale (cables un peu desserés dans la prise de tel, et autres joyeusitées).

(PS : je déplace ce topic dans le forum idoine !).

tomtom-74

Reboot ?
« Réponse #2 le: 16 December 2005 18:48:44 »
Bonsoir!
Ceci prouve bien ce que j'appelle "l'effet de mode".

Les ont-dit amenent à croire tout et n'importe quoi. Fiez vous à Oustédaisse!

Lilo Boom

Reboot ?
« Réponse #3 le: 16 December 2005 18:50:23 »
et à votre bon sens aussi ^^

Mathieu

Reboot ?
« Réponse #4 le: 16 December 2005 19:22:31 »
(tu sous-entends que je raconte n'importe quoi Lilo ? :P )

Enfin, j'ai pas la science infuse non plus, tomtom-74 raconte souvent de bonnes choses, c'est aussi une source fiable ;)

0takv

Reboot ?
« Réponse #5 le: 16 December 2005 19:35:08 »
C'est comme l'histoire de rebooter son serveur dédié une fois par jour... j'en ai tous les jours des questions comme ça ! J'ai même un C/C pour celle la, tellement j'en ai marre d'y répondre par mail.

Mathieu

Reboot ?
« Réponse #6 le: 16 December 2005 19:36:54 »
Tiens, la connaissait pas celle là !

Mais euh, puisque apparement, tu es dans ce milieu, il n'y a pas de toute façon une tache cron qui reboote les services (Apache surtout) de temps en temps ?

tomtom-74

Reboot ?
« Réponse #7 le: 16 December 2005 19:44:10 »
Merci!  Partage de bonnes sources oblige!!!

Bah, après tous ces mois de passion, je finirai bien Modo dans 1 an...   ;)

rozen

Reboot ?
« Réponse #8 le: 17 December 2005 13:29:32 »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. =)

Bonne journée !

0takv

Reboot ?
« Réponse #9 le: 17 December 2005 14:35:11 »
Citation de: Oustédaisse
Mais euh, puisque apparement, tu es dans ce milieu, il n'y a pas de toute façon une tache cron qui reboote les services (Apache surtout) de temps en temps ?
Tu penses bien que si ils veulent rebooter leur serveur tous les jours, ils savent même pas créer une tache cron...  pis y a rien par defaut en cron, ou alors y a très longtemps une auto-sauvegarde et journalière des log apache. Après ils ont serveur dédié clé en main... heu, ça veut dire quoi "clé en main" ? :)