françoisyves

Bonjour,

Je suis presque décidé à en changer (j'ai la version précédente) car je suis abonné à C+ avec location de décodeur dont je souhaite m'affranchir en passant par Free.
La programmation des enregistrements est-elle vraiment facile?
Une fois un film enregistré sur le disque dur, est-ce également facile de le transférer sur le graveur?
La retransmission est-elle fiable....
Tous vos conseils et informations seront les bienvenus.

Merci

cHAkAL

Avantages/Inconvénients nouvelle freebox pour le service TV
« Réponse #1 le: 06 May 2008 22:36:32 »
Salut françoisyves,

je ne pense pas que ça soit la bonne section pour poser la question, mais le modo va faire son boulot !
Pour ce qui concerne ta freebox, il semble que ça soit une V4 ( si je lit bien entre les lignes ) que tu as ??
Pour ce qui est de la V5, j'ai perso pas la toute dernière version avec CPL et Wifi N ( j'ai la Wifi G et Wifi pour la HD ), et franchement mis a part le ventilo du disque dur de la freebox HD qui tourne souvent ( meme si je pense en avoir diminué les effet en surelevant le boitier avec des patins de chaines hifi et un bon vieux double face, et en l'ayant mis dans un endroit dégagé ), je n'ai absolument rien a redire concernant le boitier et l'usage ! Bien entendu mon boitier modem est dans la meme piece et absolument rien ne vient entravé la liaison entre les deux boitiers.
Pour ce qui est de l'usage de C+, perso je ne l'ai pas mais j'ai des amis qui l'ont et RAS de leur coté.
La programmation est on ne peu plus simple ... quand on a bien pigé le truc ! LE seule reproche viendrait du fait qu'il faille calculer le temps d'enregistrement ( petite gymnastique de calcul mentale a choper ), je pense que soit donner l'heure de fin, soit un code showiew permettrait de simplifier tout cela .... ou alors passer par le guide des programmes, mais je trouve la manipulation de ce dernier rebarbartif !
Pour ce qui est des films y a un bemol dut au chaines ! Certaines n'autorise pas le rapatriement des fichiers enregistrés sur le DD vers le PC ( je pense a TF1,M6 et W9. Je n'en sait rien pour ce qui est de Canal, mais ça ne m'étonnerais pas qu'il l'empeche egalement ). Je pense d'ailleurs que ce sont les memes qui empeche le multiposte sur le PC !
La qualité de l'image est pour moi bonne ( a valider sur une TV HD ).... si ton débit de connexion suit. Certains trouveront la qualité en diffusion Divx médiocre, je pense surtout que cela depend de la qualité du fichier ! Attention la Freebox prends  en charge bcp de format mais pas tout !
En résumé j'en suis hyper méga satisfait et le meilleur exemple est le suivant : Ma copine, une acharnée du magnétoscope a K7 .... a laissé tombé ce dernier pour la freebox et son magnétoscope numérique !
En espérant avoir répondu a quelques une de tes questions.

@ pluche

nickole

Avantages/Inconvénients nouvelle freebox pour le service TV
« Réponse #2 le: 11 June 2008 08:02:49 »
Topic déplacé et titre modifié (ajout mention "pour le service TV"), merci de poster dans le bon forum svp ;)